Creeping Death pour moi, ma chanson préférée du groupe. Après j'aime beaucoup Fade to black aussi, dans un registre différent
Globox666 a écrit :J'ai l'impression au niveau des cris que c'est la bande son d'un film porno gay avec un mec derrière avec un gros chibre et un autre devant avec un tout petit trou de balle...
Sans hésiter Ride the Lightning, un véritable hymne pour moi. Ce riff basique qui te martèle la tête ce solo, qui est pour moi le meilleur de Metallica... Juste une tuerie.
Mais pour moi c'est vraiment le meilleur album, tous les morceaux sont énormes, même Escape et Trapped under ice. J'ai jamais compris ce qu'on reproche à Trapped, c'est du thrash pur, le riff de break est énorme, elle est totalement dans l'esprit Kill em All mais en mieux je trouve.
LeatherRebel a écrit :tous les morceaux sont énormes, même Escape et Trapped under ice. J'ai jamais compris ce qu'on reproche à Trapped, c'est du thrash pur, le riff de break est énorme, elle est totalement dans l'esprit Kill em All mais en mieux je trouve.
Je savais pas qu'on reprochais quelque chose à Trapped under ice, elle est juste énorme...
For Whom. Le premier titre que j'ai appris à jouer à la guitare, un de ceux que j'ai du le plus jouer du groupe dans ma jeunesse. Creeping Death et Fade To Black ont beaux être excellentes, j'ai un passif avec celle-ci.
Ride the Lightning pour ma part, le riff couplet est bien Heavy et j'ai passé quelques heures à m'entrainer dessus. Le passage en accord plein avant le solo est vraiment sympa et prépare bien le terrain. Et les solos sont assez mélodieux, bien que je ne sois pas habituellementun grand fan des solos de Metallica, celui-ci fait partie des plus réussis selon moi.
For whom the Bell tolls pour moi. Tout y est. Et cette intro mélodique qui me fout des frissons à chaque fois...
Et Fade to Black juste après.
Après OK avec Gandalf, je trouve Escape et Trapped under ice nettement en deça, vu les tueries qu'il y a sur cet album.
15 ans après, si je pouvais je changerais mon vote pour Fade to Black parce que... Bon voilà, Gandalf a tout dit à l'époque.
Mais je continue à sur adorer cet album et For whom the Bell tolls en particulier.