Vertige

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Achille »

Je viens de découvrir ce groupe de black Metal qui est l'évolution de J'ai si Froid... un autre projet black Metal que je n'ai pas encore écouté. Derrière Vertige il y a Brouillard et c'est tout. Elle a sorti son album Aux Solitaires en 2022 via son propre label Trascendance Records et franchement j'ai accroché direct.
Dire que Vertige ne fait que du black Metal serait presque trompeur puisque la formation possède un coté atmosphérique pas négligeable et qu'il faudrait quand même préciser l'aspect "true" de la production. Si vous vous attendez à un son clair, puissant et avec beaucoup de clarté je vous conseille de passer votre chemin :D ce qui m'a le plus charmé ici sont les thèmes abordés (la solitude, la nature, l'errance...) puisqu'ils ressortent vraiment dans la musique de Vertige. La première fois que j'ai écouté "Aux Incompris des Incomplets" je me suis dit : "bah voilà, c'est clairement moi quand je marche seul dans la forêt en oubliant le boulot, les grandes villes, le monde et les merdes du quotidien".
Bien sur, cela ne parlera pas à tout le monde. Certaines personnes trouveront ça chiant, voire risible... Mais ça fonctionne sur moi ! Tellement qu'après avoir entendu trois titres j'ai directement pris l'album qui se paye en plus le luxe d'être dans un joli format A4. Il y avait une sublime édition limitée ou le disque venait dans une grosse et belle boîte en bois, avec une écharpe et un crane de chevreuil (oui oui vous avez bien lu !)

☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

En fait c'est du Rando Metal :D
Et vu où il/elle marche, je peux comprendre qu'il vienne de J'ai Si Froid :mad: (mets ton bonnet!)

Sérieusement, je ne peux pas dire que ce soit ma tasse de thé musicalement, mais j'en comprends tout à fait le concept par expérience personnelle également.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Achille »

Elle* :D

Ouais faut déjà avoir un pied dans ce style de black. C'est, je trouve, une musique qui demande un cadre spécial pour être écoutée. Genre je ne passerai pas ça en soirée entre Gamma Ray et Asphyx.
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Répondre