Nom de Zeus !
J'ai enfin sauté le pas et je me suis plongé avec plus d'attention dans le premier album "Ritchie Blackmore's Rainbow"...
Moi qui ne suis en règle général pas méga fan du son seventhie
(*).
Ben j'ai eu ce "déclic" et quand ça arrive c'est vraiment le pied, bordel !!!

(et ça devient rare)
J'avais déjà écouté auparavant - et si je trouvais ça bien fait, ça me laissait indiférent ... mais punaise, je sais pas pourquoi mais en ré-écoutant cette fois-ci, y'a 4-5 titres qui m'ont scotché d'emblé comme Man on the Silver Moutain, Catch the Rainbow, Self Portrait, Snake Charmer, Temple of the King... Et maintenant c'est tout l'album qui y passe avec grand plaisir.
Alors dans la foulée, j'ai écouté Rising... 2ème déclic, 2ème baffe... Putain découvrir Stargazer que maintenant, c'est presque honteux de l'avouer mais tant pis, je suis fou-fou là

Comme si j'avais découvert un trésor.
Bon un peu la douche froid avec Long Live Rock 'N Roll -> dommage ces morceaux anecdotiques à côtés des joyaux bien connus.
Je suis passé vite fait sur les albums post-Dio - et malheureusement ça me passe un peu au-dessus (hormis "Bent Out Of Shape").
Mais qui sait ? Je ré-écouterais une fois et j'aurais pêut-être ce même déclic. Bref, commandé les deux premiers albums et je me suis dégoté le double best-of qui retrace la carrière de Rainbow, j'aurais de quoi me plonger un peu plus dans le groupe.
Vraiment, un panard musicale comme ça, je vous le souhaite le plus souvent possible
(comme ça je suis puéril à jacasser comme un chiard d'à peine 10 piges ??!)
(*) Surtout Deep Purple en fait, et difficile d'expliquer pourquoi. J'aime bien le Sab' de ces mêmes années et des trucs comme Legend, mais DP ça passe pas (par-contre j'adore Battle Rages On)...