UDO annonce un nouvel album, ‘Touchdown’ qui sortira le 25 août via Atomic Fire Records, masterisé par Stefan Kaufmann,l’album comprend une apparition spéciale du violoniste Stefan Pintev sur la piste de clôture et Peters Baltes à la basse.
Le premier single s’appelle “Forever Free” et sera disponible à partir du 23 juin
1. Isolation Man
2. The Flood
3. The Double Dealer’s Club
4. Fight For The Right
5. Forever Free
6. Punchline
7. Sad Man’s Show
8. The Betrayer
9. Heroes Of Freedom
10. Better Start To Run
11. The Battle Understood
12. Living Hell
13. Touchdown
Plus de jeu (c'est le cas de le dire) cette fois, mais sinon ça ne décolle pas trop pour moi.
Ca décolle quand même plus que le titre précédent ; un peu moins générique, des mélodies qui se retiennent - et les titres speed de UDO ont toujours été bien foutus. OK c'est pas la quintessence, mais ça me botte pas mal.
Tétcheu la photo, j'étais pas prêt...
Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule!
Sur cette chanson qui fait référence à la guerre à l'Est, UDO s'est mis à reprendre un des mouvements les plus célèbres de Mozart (déjà repris par Stormwitch il y a bien longtemps)... ce qui est d'habitude la marque de fabrique de Wolf Hoffmann du camp d'en face.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Je l'ai écouté => album de routine pour le tank allemand, pas mauvais, pas marquant non plus, "moyen plus" en quelque sorte. Trop long comme d'hab (13 titres), même si ça reste moins que les 16 de Game Over. Légèrement plus dur dans le ton que ce dernier.
Si je devais comparer avec le dernier Accept tombé assez bas, et c'est abusif car Accept sont plus rock 'n roll dans l'âme, je préfère malgré tout Touchdown aux mélodies un peu plus marquantes. Je mettrais environ 11-12/20 pour UDO contre 8-9/20 pour Accept.
Il n'empêche que je place Toudchdown un cran en-dessous de Game Over, qui était déjà un cran en-dessous de Steelfactory. Ce dernier reste ma référence sur les albums récents (avec le We Are One bien frais et kitschounet), et ce n'est sans doute pas un hasard s'il est le seul à être produit par Jacob Hansen. Tous les autres albums récents ont été réalisés par peu ou prou la même équipe...
J'en conclus donc que j'apprécie UDO essentiellement quand le changement est de la partie => nouveaux musiciens, concept différent, nouveau producteur, etc.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade