Metalucifer +
Electric Shock +
Blackowl au Rock'n'Eat (Lyon) le 04/10/2023 (prix libre, environ 90 personnes)
Ça circule mal à Lyon ce soir mais comme je suis parti suffisamment tôt, je ne suis pas en retard. En plus, je trouve une place de stationnement à 50m du Rock'n'Eat
De toute façon,
Blackowl démarre en retard donc il y a le temps de se restaurer

J'ai écouté The Dark Side avant ce concert et ce n'est pas mal. Par contre sur scène, ça m'a saoulé, j'ai eu l'impression d'entendre le même morceau pendant 30 minutes

Le son était très correct, dommage.
Arrive
Electric Shock, comme je n'aime pas (sans que ce soit mauvais, je n'accroche pas, ça rentre par une oreille et ça ressort instantanément par l'autre) et qu'il fait un peu chaud, je vais faire une balade à l'extérieur.
Après un changement de plateau rapide, c'est au tour de
Metalucifer.
Excellent concert des germano-japonais, avec une belle setlist et un premier rang du public chaud comme des bouillottes. Par ailleurs, je vais finir par aller en concert de Heavy Metal avec un Taser pour calmer les connards qui se croient à un concert de Thrash/Hardcore en moshant et bousculant les headbangers.

Le groupe semble heureux d'être à Lyon et on aura droit à un rappel pour répondre à l'insistance du public

A noter, le merchandising à tarif accessible (dernier album CD a 10€, vinyle à 20). Du coup, j'ai pris le vinyle spécial tournée et le dernier album avec le lineup allemand.
Super content d'avoir croisé Lole66 qui a fait le voyage depuis les Pyrénées-Orientales, ça c'est un Heavy Metal Warrior !

J'ai aussi croisé Guardian (qui venait du bar d'à côté, c'est moins loin

)