demes a écrit : ↑25 nov. 2023, 19:27
Lesquels ?
- pour nous, c´est relativement loin et la route est merdique (toute la partie occidentale du réseau autoroutier allemand est totalement surchargée et cela s´est encore aggravé depuis les dramatiques inondations mortelles dans la vallée de l´Ahr qui ont détruit une partie des infrastructures que personne ne semble songer à rétablir)
- le camping est situé "intra muros", c´est-à-dire que tu as un premier contrôle extérieur avec posage de bracelet, et puis tu as encore des contrôles intérieurs pour accéder à l´infield et séparément au camping. Celui-ci est très petit et ils vendent plus de tickets camping qu´il ne serait humainement raisonnable. Je pense qu´ils divisent simplement la surface disponible par la taille moyenne d´une tente pour obtenir le nombre de tickets mis en vente...omettant de considérer qu´il s´agit pour une bonne partie de talus broussailleux. En 2017 nous sommes arrivés le vendredi assez tard après le boulot de Mr.ChaNoir et des heures de bouchons, il n´y avait plus de place convenable. Nous avons très mal dormi, en pente avec des chardons partout.
- il fait généralement froid dans cette région-là. En 2016 on a passé le fest sous une pluie battante avec vent glacé, en 2017 on avait -3/-4 la nuit.
- la situation pour se stationner est pénible. Il y a un terrain vague qui est utilisé comme parking à la journée mais qu´il faut quitter de nuit. Le stationnement dans toutes les rues avoisinantes est interdit pendant la durée du festival et il y a des contrôles.
- enfin le public. Présence de Hells Angels d´une part (mon homme s´est quasi fait couper en deux par un HA de 200kg qui s´est laissé tomber à côté de lui dans un espace libre des gradins qui aurait suffi à me contenir moi à la rigueur, Mr.ChaNoir s´est trouvé propulsé comme dans un dessin animé) et gros vandalisme d´autre part. En 2017 un de nos amis a retrouvé ses affaires de camping brûlées après la première journée, il a fini le fest sans sac de couchage alors qu´il gelait. La même année nous avons passé une nuit blanche parce que des connards ont mis le feu à des containers à déchets et ont hurlé toute la nuit à côté. Aucune intervention de l´orga. Ils s´en foutent tant qu´ils vendent leurs quota de tickets.
Toute notre bande d´amis qui y étaient aussi en 2017 n´y va plus non plus depuis les événements de cette année-là.