Baden in Blut, 19-20.07.2024, Weil am Rhein DE

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

Un premier nom qui ne me fait pas sauter de joie mais tickets en poche quand même

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

+ Insomnium

déjà un peu mieux, ne fût-ce que parce que pas encore vu pour ma part
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par demes »

Insomnium ! :amour:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

Première annonce frétillante à mes yeux:
+ Firtan :love:
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

+ Paradise Lost
en espérant qu´ils n´annulent pas encore cette année
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

+ Mental Cruelty

Je ne connais pas mais je sens que ça pourrait faire une pause "pendant en chemise et son saumon" ...

---------------------------------------------------

Bon il est temps de commencer à lister:

Insomnium
Firtan
Dust Bolt
Paradise Lost
Mental Cruelty
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

+ God Dethroned
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

Annonce du traditionnel groupe atypique: Black Mirrors. Ma foi pourquoi pas.

Insomnium
Firtan
Dust Bolt
Paradise Lost
Mental Cruelty
God Dethroned
Black Mirrors
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

+ Uada!
´
Là je suis contente parce que je ne les ai vus qu´une fois, j´avais pas trouvé ça terrible et je ne courerais pas après, mais les revoir sans faire d´effort me plait bien :)

Insomnium
Firtan
Dust Bolt
Paradise Lost
Mental Cruelty
God Dethroned
Black Mirrors
Uada
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par BurningDarkness »

Pas mal pour le moment...
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

+ Hate
Tailgunner
Metal Invader
Metal Invader

Message par Tailgunner »

Pourquoi pas, c'est pas si loin de la maison et Paradise Lost sur scène ça me plaît bien !
La bave du crapaud n'empêche pas la caravane de passer :D
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

C´est vraiment un fest très agréable en tout cas
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

+ Brutus

Comment ça c´est vraiment trop génial!
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par demes »

Ça commence à avoir de la gueule... :up:
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

+ Thron

Je suis en joie :up:
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

+ ZEAL & ARDOR

Il y a aussi Act of Creation que je n´ai pas mentionné quand le nom est sorti (j´aime pô) et Setyoursails (connais pô). Avec ça le line up est complet:

Insomnium
Firtan
Dust Bolt
Paradise Lost
Mental Cruelty
God Dethroned
Black Mirrors
Uada
Brutus
Thron
Hate
Zeal & Ardor
Act of Creation
Setyoursails
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

CR

Après le chaos de l´année dernière pour le posage des bracelets, l´orga a apporté quelques changements positifs:
- il était possible pour les visiteurs du coin de venir le jeudi soir procéder au posage de bracelet à l´achat de cartes pour la consommation.
- le vendredi le festival ouvrait ses portes plus tôt
Modifications qui ont porté leurs fruits: Fillotte et moi sommes allées échanger nos tickets contre nos bracelets le jeudi soir, aucune attente, tandis que Mr. qui travaillait le vendredi est arrivé, malheureusement après de longues heures dans les bouchons - vers 17 heures et n´a pas attendu non plus.

Il y a eu d´autres changements pratiques: agrandissement de la partie détente, qui est toujours comme précédemment gratuitement accessible à tous et agrandissement de l´infield, ce qui est vachement pratique pour circuler. Plus de stands de bouffe aussi: Le "thailandais" n´était pas à recommander, pas très bon et pas très hygiénique. Les pâtes, chères mais délicieuses, je pense que la qualité des ingrédients utilisés explique le goût et justifie les 9€ demandés. Je n´ai pas essayé le nouveau stand BBQ. Les anciens stands sont toujours présents aussi: l´asso locale avec wurst, steaks etc. une autre asso avec crêpes et gaufres et le marchand de pommes de terre en chemise avec saumon et crème: là il faut y aller quand c´est le fils qui sert, parce que la mère est rabiate avec le saumon.
Ajout de coca zero à la liste des boissons, pas mal pour les diabétiques j´imagine.

Grandiose aussi la douche sous un portique, comme autrefois au BYH.

Vendredi

Fillotte et moi testons cette année l´option transports en commun depuis son logement: impeccable, moi qui n´aime pas ça du tout du tout, c´était facile comme tout, pas très loin de la gare au fest et surtout super super bien indiqué. Bravo!
Après le ravitaillement sur place -pomme de terre au saumon pour chacune - nous attaquons le programme sous un soleil de plomb avec Thron, dont le bassiste est membre de l´orga. Très très bon concert mais pas de coup de coeur. Tout est bien en place, belle présence et tout, communication pas abusive et surtout à priori sincère, pas l´habituel blabla semi-automatique. Il me manque juste musicalement le zeste de citron qui relève le plat. Pas envie d´écouter à la maison mais à revoir très volontiers.

Heureusement que la sécurité arrose régulièrement le public. :amour:

Quand Dust Bolt démarre, fillotte qui ne les a encore jamais vus y va avec un ami, tandis que j´accueille mon petit mari enfin arrivé et passe un peu de temps avec lui. Nous on a déjà vu X fois et on n´accroche pas de toute façon.

Tout le monde se rejoint dans l´infield pour Uada, pas vus depuis 2018 et qui m´avaient à l´époque déçue. Je n´en attendais donc pas grand-chose. Avec pour résultat que ce fut la claque de la journée. Quel chemin scéniquement en 6 ans, quelle présence, ah ils ont vraiment bien évolué et mûri. Joie de les revoir encore le week-end qui vient.

J´attendais Brutus avec grande impatience, j´en ai été pour mes frais: après quelques morceaux, il faut bien accepter l´évidence, ça me gave grave. C´est bien trop gentil, lisse et poli. Ennui soporifique.

Paradise Lost
: Beaucoup de retard au démarrage, néanmoins superbe setlist. Je ne peux malheureusement pas la reconstituer complètement de mémoire. Ce dont je me souviens: Gothic, Last Time, No Hope in Sight, As I die, Eternal, Say Just Words, Hallowed Land, One Second... La voix de Nick Holmes commence hélas à présenter des signes de vieillissement, par contre il n´a rien perdu de son charisme envoûtant. Ce type est l´incarnation du concept de dépression et en même temps il est capable d´être très incisif. Très heureuse de ce concert, de les avoir revus après pas mal d´années aussi.
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par BurningDarkness »

ça fait 2-3 années que je me note ce festival mais généralement les dates ne m'arrangent pas.
le sold out se ressentait ?
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Denis »

D'après les photos, ça a l'air moins convivial que quand c'était au Grüttpark.
Prochains concerts:
Image
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par demes »

Brutus j'avais adoré à l'Alcatraz 2021, les ayant sacrifié pour Stratovarius au Hellfest cette année ils font partie de mes priorités pour le Wacken. J'ai même acheté l'album Unisson Life que je suis allé chercher à la FNAC aujourd'hui.

Paradise Lost c'est toujours un plaisir pour moi, c'était super de les avoir revus au Plane'R Fest l'année dernière. :)

En tout cas va falloir que je réfléchisse à ce fest, je trouve souvent l'affiche séduisante. :up:
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

BurningDarkness a écrit :
24 juil. 2024, 18:55

le sold out se ressentait ?
non pas du tout. En fait c´était déjà quasi sold out l´an passé or ici, comme ils ont élargi l´infield, c´était franchement très confortable
Denis a écrit :
24 juil. 2024, 19:27
D'après les photos, ça a l'air moins convivial que quand c'était au Grüttpark.
je n´ai pas connu cette époque-là mais c´est le fest de cette taille que je connais qui est le plus convivial, c´est comme des vacances en fait, il n´y a pas de stress pour rien, on peut se poser à l´ombre dans l´herbe, on n´attend pas longtemps pour être servis, le public est zen...j´adore
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

Samedi

On commence avec Firtan que nous avions vu il y a quelques années et qui nous avaient alors fort bien convaincus. C´est la très grosse déception du festival. Ils ont une nouveauté au line up, une violoniste autrichienne qui officie dans une robe de mariée façon corpse bride. Du coup les garçons ont échangé leurs anciens oripeaux style hommes des bois pour s´assortir un peu à la dame. Jusque là d´accord, par contre quand ils commencent à évoluer sur scène, ça ne va plus du tout. Aussi musicalement ils ont pris une direction plus black banal et convenu, alors que c´était justement la relative bizarrerie des albums précédents qui en faisait l´intérêt.

On enchaine avec la surprise du festival pour moi: Setyoursails que je suis allée écouter avec fillotte sur le conseil d´un pote, mais bon, comme il a des goûts et des avis pas toujours raccord avec les miens, en vrai j´allais devant la scène deux minutes pour lui faire plaisir tout en ne comptant pas rester. Et puis c´était une de ces claques. Du metalcore bien foutu, loin qualitativement derrière les petits génies d´Avralize, mais quand même bien foutu, avec des refrains qui restent en tête comme "fuck off, run away, we don´t want you anyway", le tout servi par une chanteuse aussi jolie qu´efficace. Conquise. Dommage pour le prix du merch :nul:

Toute motivée par cette chouette expérience, je me lance aussi pour aller voir Mental Cruelty. Bah non, ça ne tient pas vraiment la route cet espèce de deathcore avec plein d´enregistrements symphoniques non non non

God Dethroned met tout le monde d´accord ensuite, j´adore vraiment voir ce groupe live, frissons sur Boiling Blood.

Black Mirrors
cette bonne femme est une bête de scène. Honnêtement on peut donner une note maxi, il n´y a rien à dire. Ceci dit, c´est pas pour moi, c´est bien trop de good vibes, ça ne me touche pas. Pour Mr.ChaNoir par contre, c´est une claque.

Petite déception également avec Hate superbe décors composés de crânes en résine présentés dans ou sur des supports en fer forgé et vasques de feu. Chanteur charismatique - qui devrait néanmoins apprendre d´autre mots que "are you ready" en Anglais. Jeu de lumières déconcertant par contre, bleu et orange la plupart du temps. Je m´ennuie un peu, ça ne décolle pas et mon chéri n´est pas entièrement convaincu non plus

Insomnium est un groupe auquel je ne me suis jamais intéressée. A tort. très très bon concert, aussi visuellement, à revoir bien volontiers le plus vite possible, disco à creuser.

Zeal & Ardor je ne savais pas à quoi m´attendre. Bon, ils sont très pros, tout est bien pensé, exécuté, ils ont créé quelque chose d´unique, d´accord. Mais était-ce souhaitable? Personnellement après un court essai j´ai passé un excellent moment avec ma fillotte loin de la scène à papoter en dégustant une gaufre au sucre et à la canelle, tandis que Mr. est ressorti de l´infield après une grosse heure avec des étoiles plein les yeux.
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Cardinal-Sin »

me suis fait le vendredi... j'aime toujours autant ce petit festival à taille humaine dans un endroit agréable et un site bien foutu...

THRON: les gars du coin, qu'on voit un peu trop souvent, toujours un peu trop générique à mon goût et sans grande personnalité, n'empêche que j'étais de bonne humeur alors le set est passé tout seul une bonne bière fraîche à la main.

DUST BOLT: bah la bière faisant son effet, le thrash des teutons bien inspirés par le Thrash US est passé tout seul... y a un bon feeling et de la bonne humeur, idéal pour un début de festival.

UEDA: je connaissais pas musicalement...ben j'ai bien aimé, c'est carré, c'est envoûtant, du black mélodique efficace et accrocheur, pas sûr qu'à 30°C sous le soleil soit les meilleurs conditions pour écouter le groupe, mais ça m'a donné envie d'écouter ce que ça peut donner sur album.

BRUTUS: alors la bonne surprise du festival, j'aime pas trop les chants féminins, ni le post-rock/metal, mais c'était bien pêchu et super accrocheur, avec une chanteuse/batteuse qui envoie du bois en énergie et en émotions. Faut vraiment que je jette un coup d'oreille sur album. Mais si ça passe dans le coin j'en suis.

PARADISE LOST: bilan mitigé, content de les avoir revu après presque 15 ans, alors que j'écoute tout leur disque régulièrement...mais bon c'est définitivement pas un groupe de scène. Malgré une set-list best of je trouve qu'ils sont vraiment pas bon en concert et sont très loin d'être digne d'une tête d'affiche. M'enfin bon, c'était quand même sympa d'entendre tous ces classiques malgré une interprétation approximative et sans grande conviction.

Bref. Chouette petit festival avec de l'ombre, des points d'eau, des bonnes bières fraîches et de la bonne humeur.
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Répondre