Bruce Dickinson 2024 (26/05 Paris)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39158
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

"The Mandrake Project" European tour

May 18 - Barrowland Ballroom, Glasgow, UK
May 19 - O2 Academy, Manchester, UK
May 21 - Arena, Swansea, UK
May 23 - Rock City, Nottingham, UK
May 24 - O2 Forum Kentish Town, London, UK
May 26 - L'Olympia, Paris, France
May 28 - 013, Tilburg, Holland
May 29 - De Oosterport, Groningen, Holland
June 1 - Barba Negra, Budapest, Hungary
June 3 - Arenale Romane, Bucharest, Romania
June 5-8 - Mystic Festival, Gdansk, Poland *
June 5-8 - Sweden Rock Festival, Sölvesborg, Sweden *
June 9 - Rockefeller, Oslo, Norway
June 16 - Huxleys Neue Welt, Berlin, Germany
June 17 - Grosse Freiheit 36, Hamburg, Germany
June 19-22 - Copenhell, Copenhagen, Denmark *
June 24 - Zeltfestival Rhein-Neckar, Mannheim, Germany *
June 25 - Circus Krone, Munich, Germany
June 27-30 - Hellfest, Clisson, France *
June 30 - Rockhal, Esch-Sur-Alzette, Luxembourg
July 3-6 - Rockharz Open Air, Ballenstedt, Germany *
July 5 - Ippodrome Delle Capannelle, Rock In Rome, Rome, Italy *
July 6 - Bassano Del Grappa, Metal Park, Vincenza, Italy *
July 9 - E-Werk, Koln, Germany
July 13 - Hala, Zagreb, Croatia
July 16 - Kolodrum Arena, Sofia, Bulgaria
July 19 - Kucukciftlik Park, Istanbul, Turkey



* Festival performance
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 872
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Message par gerland »

Place prise pour Paris.
Je ne suis pas dingue de dickinson en solo mais de maiden oui et je ne suis jamais allé à l olympia.
Ce sera l occasion de découvrir cette salle mythique.
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6023
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Hello à tous.
Des retours sur la date parisienne ?
Une fois de plus je n'ai pas pu en être parce que l'emploi du temps est une pute, mais je suis impatient d'avoir le ressenti des Defenders présents.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Chimay
Black Stone Wielder
Black Stone Wielder
Messages : 55
Enregistré le : 18 janv. 2011, 15:54

Message par Chimay »

Présent pour ma part.
Premier concert de Bruce en solo pour moi. L'olympia était full et même pour la 1ere partie dont je ne me souviens pas du nom à part qu ils venaient de Nouvelle Zélande.
Pour Bruce, il était malade, petite grippe d après lui, il allait régulièrement en dehors de la scène. A part ça ; set list basé sur Accident-chemical-mandrake et un titre de tyrannie of soul. Pas de titres de Maiden. Les titres du dernier album dont je ne suis pas fan passaient très bien. Les zicos (inconnus pour moi) ont bien assuré. Je suis fan de Bruce sur l ensemble de sa carrière alors pas sûr d être pertinent dans mon analyse. Malgré son rhume il a assuré mais changeait de tonalité sur certains titres par rapport aux albums. Je ne sais pas si c'était à cause de son rhume ou parce qu il ne pouvait plus atteindre les notes... à la fin il a annoncé au public qu il reviendrait soit pour 2 olympia soit pour 1 zénith... Je n ai pas retrouvé la puissance de son live scream for me brazil dont je suis fan mais ce concert restera pour moi un très bon show et surtout l'occasion d avoir pu voir bruce dickinson dans une salle à taille humaine
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3899
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Il vient d'annuler sa date de Bucarest.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39158
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
bruce bruce
Pilot In The Sky Of Dreams
Pilot In The Sky Of Dreams
Messages : 831
Enregistré le : 01 nov. 2006, 09:15
Localisation : Chez Jeanne d'Arc

Message par bruce bruce »

Talasquin a écrit :
02 juin 2024, 19:13
Hello à tous.
Des retours sur la date parisienne ?
Une fois de plus je n'ai pas pu en être parce que l'emploi du temps est une pute, mais je suis impatient d'avoir le ressenti des Defenders présents.
Ca aurait été bien cool de te revoir à cette occas !

Bruce était effectivement pas mal diminué par un bon rhume, particulièrement en fin de set. Je ne l'avais encore jamais entendu devoir renoncer/adapter/couper à ce point certaines lignes de chant, et pas seulement les "air raid siren" style. Il s'en est excusé à plusieurs reprises, ça avait l'air de l'affecter plus qu'il ne voulait bien en laisser paraître.

Bon après ça reste Bruce, donc toujours hyper-impressionnant au vu de ses (bientôt) 66 :horns: printemps. Et puis de toute façon, depuis son a capella à la fin de son one-man show en 2020 que j'ai pris en pleine face, j'ai définitivement perdu le peu d'objectivité qui me restait :bave: :bow:

L'Olympia était archi-comble, public de moyenne d'âge qui ne va pas en diminuant (j'ai bien conscience d'en faire partie :papy: ). Bruce accueilli comme à domicile, comme il dit "Paris c'est ma maison". Faut dire qu'il s'est marié (enfin, qu'il a refait une cérémonie de mariage) sur la côte d'Azur quelques jours avant le concert, et qu'il avait l'air particulièrement sensible au fait de se produire dans cette salle mythique de l'Olympia. Donc des liens particuliers avec la France, c'est sûr qu'il en a.

Les morceaux de son dernier album passent bien la scène, j'aurai bien aimé entendre également Shadow of the Gods. En tout cas son répertoire se prête bien à ce type de salle, contrairement aux hymnes de stade de Maiden (enfin, le "vieux" Maiden...). Quelques choix étonnants dans la set-list (Abduction, The Alchemist, The Tower...) que j'aurais pour ma part remplacés par d'autres titres, mais bon, on les prend volontiers quand même :D

Et en effet il a promis 2 Olympia ou 1 Zénith, cependant c'est comme pour Maiden, je pense qu'il faut vraiment en profiter à fond du présent, tant qu'il est encore là et à ce niveau de qualité. L'envie et le plaisir d'être sur scène en tout cas sont toujours là, espérons que ça dure encore le plus longtemps possible !

Au final donc, bien conscience d'avoir fait partie de privilégiés qui ont pu voir cet artiste hors-normes dans des conditions presque "intimistes" comparé à Maiden, dans une acoustique forcément d'un autre niveau que les Arena immenses auxquelles Maiden est maintenant cantonné. D'autant plus dommage de ce fait que Bruce ait été un peu diminué vocalement.

Et ça fait (un peu) passer la pilule de ne pas avoir pu être des diverses séances de dédicace à la sortie de l'album :putain:
Run, live to fly, fly to live, do or die
Run, live to fly, fly to live, aces high
Répondre