Ici je prends en compte 2 critères :
- le groupe a explicitement affirmé que c'était terminé, sans laisser de porte ouverte à un futur retour quelques années plus tard, ce n'est pas une pause ou un arrêt provisoire.
- les leaders/compositeurs du groupe sont encore en vie et en capacité physique de jouer, donc ça reste techniquement faisable en soi
J'en vois quelques-uns qui ont (pour l'instant) refusé de se reformer malgré une demande qui pourrait exister :
Bolt Thrower
Cathedral
Strapping Young Lad
Sentenced
HIM
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
J'y ai pensé, mais je ne sais pas s'il participait à l'écriture des chansons ou non. Si c'est le cas, effectivement ça ne compte pas (même si techniquement ils pourraient très bien se reformer).
Est-ce qu'on peut compter Twisted Sister là dedans? Ils avaient certes fait une apparition pour 2/3 morceaux au rock n roll all of fame (il me semble) mais n'ont jamais redonné de concert depuis leur séparation il y a 10 ans.
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Ça tient, d'autant que Dee Snider n'arrête pas de critiquer les faux adieux et les tournées de reformation dans les interviews. S'il ne tient pas parole cela ressortira
Sinon, pour être un peu dans le sujet Je regarde mes étagères et ces quelques groupes ont splittés (malheureusement) :
Agalloch
Anorexia Nervosa
Atavisma
Black Sabbath
Cadaveric Fumes
Celtic Frost
Christicide
Citadelle
Jameson Raid
Kiss (ha ha ha !)
Lifelover
Vulcain
Il y a plein de groupes pour lesquels j'ai hésité mais ignorant si le compositeur principal est toujours en vie je préfère m'abstenir de les écrire ici.
Sinon ça n'a rien à voir mais puisque j'ai ouvert un sujet qui en parle... Les Bérurier Noir ont failli se reformer il n'y a pas si longtemps, mais plus de nouvelles après un long communiqué plein d'espoirs, hélas...
Et à quand un topic sur les groupes qui auraient dû splitter il y a longtemps ?
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr
Et bien eux, ils devraient !
Je les avais vus en plein été à Colmar, c'est une des rares fois où je suis parti d'un concert avant la fin. C'était vraiment bien, mais je pense que la salle avait vendu trop de billets, il faisait une chaleur à crever. Horrible. Avec ma copine de l'époque on avait failli se sentir mal et on avait préféré rentrer avant de faire un malaise. On s'était dis "c'est pas grave on les reverra" Et je n'ai toujours pas entendu Falling Snow en live
La bave du crapaud n'empêche pas la caravane de passer
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici:https://siluriancult.bandcamp.com
Attention tout de même, Black Sabbath, Celtic Frost et Vulcain (qui se sont déjà arrêtés et reformés plusieurs fois) ne peuvent de toute façon plus se reformer a priori, du moins sans changement de line-up majeur, car soit ils sont incapables physiquement de le faire (Ozzy, Bill Ward, Daniel Puzio), soit des membres majeurs sont décédés (Martin E. Ain).
Malédiction c'est un peu pareil, en moins tranché et définitif, disons que je ne sais pas s'ils oseraient se reformer sans le regretté Mathieu Poulain. Peut-être?
Est-ce qu'on peut compter Twisted Sister là dedans? Ils avaient certes fait une apparition pour 2/3 morceaux au rock n roll all of fame (il me semble) mais n'ont jamais redonné de concert depuis leur séparation il y a 10 ans.
Moins de 10 ans, ils etaient au rockfest 2016
GANDALF
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Il manque.. Led Zeppelin !!!
Enfin, il y a eu des reformations ponctuelles, mais jamais de véritable reformation.
Pourtant on a du leur proposer de sacrée montagnes de dollars... $$$$$$$$$$$
Bah il y en a de moins en moins En death metal, je pense a:
Necrovore
Sarcofago
Ripping Corpse
Revenant
Grotesque
Decomposed
même si beaucoupe diront que certains de ces noms sont "cultes" dans l'undeground, a mon avis ces groupes la doivent bien sentir que la demande pour une eventuelle reformation ne vaut pas le travail, voir la reconciliation avec ex membres dans certains cas.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici:https://siluriancult.bandcamp.com
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr