Top concerts 2023

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4666
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Après quelque chose comme 60 concerts ou festivals, plus de 250 gigs regardés/écoutés et dans les 17.000km parcourus (Mr.ChaNoir a les chiffres exacts, peut-être nous les donnera-t-il ?), nous avons encore 2 soirées de concerts devant nous avant de clôturer la saison 2023.
Petite récap´

Le "concert du siècle" (allez, on va dire à égalité avec The Cure dans ma jeunesse):
Sydra au Metal Party en septembre. Pas techniquement leur meilleur, mais celui où ils ont passé un cap, où je me suis sentie émue et transportée de joie comme quand "votre" équipe de foot a gagné, où je me suis le mieux amusée.

Les concerts en mémoire pour l´éternité:
- Messa, 16.08 au P8
- Herzel, Iron Fest
- Visigoth, 25.04 Weinheim
- Isole P8, 04.11
- Sydra Release Show, Freiburg 17.11 (leur meilleur)
- Venator, Zille, 05.10
- Steel Messiah et dans une moindre mesure Olymp, Augsburg 13.10
- Paul Di´Anno + Electric Gypsy 10.12

Les excellentissimes concerts +++

- Fusion Bomb 11.03 Brackenheim
- Magma Rise, Treff, Göppingen 11.05
- The Idiots, 7er Mannheim 15.04
- Kanonfieber au Skullcrusher Fest 13.05 Freiburg
- Nekromant, MetalHeadz
- WitcHunter, MetalHeadz
- Hexenbrett à VS
- Sintage,P8
- Seven Sisters, Iron Fest (leur meilleur)

Les vraiment trop bons concerts
- Stallion, Iron Fest
- Animalize, Stuttgart
- Depressive Age au StormCrusher
- Hellripper les deux fois
- Sulfator à Nancy chez Paulette 10.06
- Knife, Warfield et StageWar à Freiburg, tous les 3 mega
- Samael Baden in Blut
- Sulphur Aeon, Baden in Blut
- Sydra, Metal Acker
- Seven Sisters 2X MetalHeadz et StormCrusher


Les flops décevants
- Hitten, Augsburg 10.03
- Skull and Crossbones 09.12
- Sheer Terror à la Zille
- Acid Blade les deux fois
- le Metaleros quasi dans son ensemble
- Venator au P8
- Phantom of Future et dans une moindre mesure The Idiots à Francfort 01.10
- l´atmosphère et l´orga au Detze Rockt même si les concerts étaient bons
- l´atmosphère et l´orga au Metal Acker même si le son était suprêmement bon

Les horreurs sans nom

- Soul Invictus
- Ymordin 3X
- Savage
- Crystal Viper

Les trucs pas mal voire bons qui m´ont énervée à chaque fois
- Axetazy 3X
- Tower (vus qu´une fois eux par contre, mais c´est largement suffisant)
- Riot City 5X
- Black Revelation 2X
- Bitterness 2X

Les faits particuliers
- concert Hämatom à la mémoire du bassiste
- 4 fois Adversor sur la même semaine
- 11 journées de concerts ou festival + un repas de famille sur 16 jours, très très peu dormi
- l´énorme vague d´annulations

Les découvertes
Electric Gypsy
WitcHunter
Depressive Age
Sulfator
MacBeth
Dornen

Mentions spéciales:

- African Corpse dans une grange
- le MetalHeadz qui d´année en année ne nous déçoit jamais au niveau du Line Up

Reste à voir:
- Sydra et 3 autres autres groupes à Balingen 15.12
- Sintage, Liquid Steel et Firmament à Annaberg-Buchholz 16.12
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Mr.ChaNoir
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 19
Enregistré le : 25 janv. 2020, 17:10

Message par Mr.ChaNoir »

On va arriver á 70 événnements et 260 gigs avec 19.000km parcouru en 2023. C´est la vie des Roadwarriors :D

mes meilleurs concerts vécus en 2023:
VISIGOTH à Weinheim - candidat pour le concert de ma vie

Animalize et Adversor à Strasbourg
Venator à la Zille
Paul Di Anno au SoundcheckOne
Warfield et Knife au Crash à Freiburg
Hexenbrett au BlackForestFest
Hellripper à Villingen-Schwenningen
Magma Rise à Göppingen
Sintage au P8


des concerts qui m´ont marqué (sans ordre):
Evilcult à Brackenheim
Sweeping Death au SoundcheckOne
Armory à la Zille
High Spirits au BlackForestFest
Lord Vicar à Bale
Karloff et Violator au Detze

très spéciale:
Rubber Snake Charmers à la Zille
Modifié en dernier par Mr.ChaNoir le 13 déc. 2023, 18:59, modifié 1 fois.
Mon crâne est une crypte dont j ái perdu la clé
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4666
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

ah ouiiii Sweeping Death c´était excellent c´est vrai, et Lord Vicar aussi. Karloff dans une moindre mesure :up:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4103
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Difficile de faire un top cette année.
Beaucoup de chouettes concerts mais il a fallu que je réfléchisse car j'ai peu de souvenirs marquant cette année.

1- High Spirit au Pyrenean Warriors Open Air. Pas forcément le concert du siècle mais le bonheur d'enfin voir ce groupe sur scène.
2- Tentation au Anthem Of Steel. Parce que les copains et les hymnes (et puis Patrice :amour:).
3- Escuela Grind à Limoges. Une sacré énergie.
4- Aorlhac au Lions Metal Fest. Ils rentrent dans le top car même si le concert avait des défauts, je n'ai pas l'occasion de les voir souvent.
5- Elixir au Metalcova. Un super week-end et une belle découverte que ce groupe.
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4666
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

ah Elixir je ne connais pas, je vais risquer une oreille demain
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4103
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

ChaNoir a écrit :
13 déc. 2023, 21:40
ah Elixir je ne connais pas, je vais risquer une oreille demain
Faut aimer le NWOBHM :D
https://elixirnwobhm.bandcamp.com/
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Tailgunner
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 250
Enregistré le : 01 déc. 2022, 18:15
Localisation : Colmar

Message par Tailgunner »

Je n'ai pas vu grand chose cette année, mais je vais quand même citer Draconian à Colmar. C'est ma grosse découverte de fin 2022 et j'ai adoré ce concert !
La bave du crapaud n'empêche pas la caravane de passer :D
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1919
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

[Edit] en regardant mes différents comptes-rendu, je viens de voir que j'avais zappé le Courts Of Chaos ! Du coup, modif de mon top ;)

* Atlantean Kodex => viewtopic.php?p=1006757#p1006757
* Blind Guardian => viewtopic.php?p=1008895#p1008895
* Dark Quarterer => viewtopic.php?p=1006757#p1006757
* Herzel => viewtopic.php?p=1006757#p1006757
* Myrath => viewtopic.php?p=1007559#p1007559

Mais j'aurai pu ajouter Candlemass, Dvne, etc ;)

Et hors metal :

Dire Straits Experience => viewtopic.php?p=1009330#p1009330
Matmatah => viewtopic.php?p=1009377#p1009377
Modifié en dernier par Set le 15 déc. 2023, 16:05, modifié 2 fois.
Follow The Signs ...
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Pas fait grand chose cette année niveau concerts, j'ai préféré les petits festivals locaux ou les concerts dans les bars pas toujours très metal. Mais de ce qui m'a marqué:

1. Festival Rock The Lakes avec Blind Guardian, U.D.O. (et Gloryhammer, Kissin' Dynamite ou encore Epica). Bon petit festival dans un chouette cadre avec de la bonne musique, les teutons ont été bon que demandé de plus? peut-être une set-list plus old school mais bon...
2. Primal Fear à Sion, alors là c'était bien coolos, ça faisait bien 20 ans que j'avais plus revu Ralf et ses amis et il m'a épaté avec sa voix toujours bien en place et une musique toujours aussi raffinée. Très belle soirée.
3. Carcass à Aarau, c'était bien bon... même si Carcass c'est un peu toujours la même, mais leur musique est tellement différente du reste de la scène Death Metal que ça vaut toujours le coup de faire un petit tour pour les voir même si 1h10 de concert c'est chiche.

Je crois bien que c'est tout pour les sorties metal.
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3318
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Cette année j'ai juste fait une petite dizaine de concerts et un festival: PWOA. Vu ma situation géographique je pense que 2024 ne sera pas si différente sauf si je fais un gros festival.

Dans les nuls je citerai Dark Funeral à Prague. Chiant au possible. Répétitif. Aucune puissance. J'ai tenu trois ou autre titres avant de fuir dans le froid extèrieur pour boire des bières avec le cousin et c'était vachement mieux.
Archspire à Tokyo. Là pour le coup je ne suis pas fan sur album donc aucune surprise... J'ai aussi tenu quelques chansons avant de fuir dans un bar Metal et passer un bien meilleur moment.

En mi-figue mi-raisin : Riverside à Dublin. Autant le show en lui-même était cool, voire super mais malheureusement terni par l'attitude du chanteur Mariusz. Faire une blague (ou chier sur le prog) une fois ça va... Mais six ou sept fois dans le concert ça lourde sévère... Les mecs, si vous en avez marre d'être qualifié de groupe de prog Metal changez juste de style de musique et arrêtez de nous casser les couilles, à nous les fans de prog, pendant vos concerts.

Bonus concert coolos : Cannibal Corpse à Prague. La branlée sans surprise.
Blind Guardian à Toulouse. La branlée avec surprise : Hansi tout content.

En top trois :
3) Belore à Montpellier. Excellente prestation de cette formation de black atmosphérique. On était peu mais ce fut l'éclatade avec des titres qui passent sans soucis sur scène. Et puis revoir le Secret Place, les copains, le concert petit comité tout ça. C'est true.
2) Paradise Lost à Dublin. Peut-être mon meilleur concert des Anglais. Forme olympique et setlist du tonnerre. Superbe.
1) Katatonia + Solstafir à Lyon. Deux groupes qui se complètent assez bien de part leurs styles assez originaux. Je note aussi la première partie SOM qui ne faisait pas tache. Solstafir classieux, une redécouverte de cette formation que j'ai trop longtemps laissé de coté. Katatonia impérial avec un son de dingue et une prestance tout aussi folle.
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Beaucoup de gros concerts cette année. Moins de concerts en général, mais des shows de grande qualité globalement pour 2023.

Dans le Graal de 2023 :

Kiss au Madison Square Garden les 2 soirs
Iron Maiden à Manchester
Kiss à Lyon

Concerts géniaux :

Billie Eilish à Rock en Seine
The Cure à Lyon
Depeche Mode à Lyon
Dead Congregation à Oakland
Witch Vomit à Oakland

Très bons :

Madball - Lyon
Blind Guardian - Plane R Fest
Voïvod - Lyon
Metalucifer - Lyon
Tower - Pyrenean Warriors
The Night Eternal - Pyrenean Warriors
Tentation / Meutrières à Lyon

Bons concerts

Avatarium - Lyon
Girlschool - Dijon

:scream: :scream: :scream: :scream:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 532
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Message par Metal Witchcraft »

En 2023 j'ai participé à 5 festivals et à 27 concerts, ce qui fait près d'une centaine de groupes vus. Une petite année, la trentaine s'installe ! :hum:

Parmi les moments forts, je peux mentionner les concerts suivants :

Meurtrières / Herzel au Rock 'N'Eat à Lyon le 28 janvier, Herzel est l'un de mes groupes favoris en Heavy Metal français, leur album est désormais un classique et je ne me lasse jamais de 'Berceau de Cendres' sur disque comme sur scène. Cette date reste dans mon Metal Heart car c'était la première fois que je les voyais avec ma compagne et on a passé un sacré moment de Hard, en plus ils ont joué tous leurs morceaux !

Klone / Devin Townsend à la Coopérative de Mai à Clermont-Ferrand le 22 mars, Klone a été une belle surprise mais ce moment de musicalité chargé d'émotion qu'était cette prestation de Devin Townsend restera dans mon âme.

Victims Of Fury / Iron Deficiency / One Burning Match / Recedant Somnia au Raymond Bar à Clermont-Ferrand le 25 mars, cette date a une saveur particulière car j'ai été bénévole pendant la dernière année d'existence du Raymond Bar auprès de différentes associations, dont Histrion, gérée par Kousin, guitariste/chanteur de One Burning Match. C'était la dernière date dans le lieu pour l'association et pour OxBxM (en formule trio pour l'occasion, leur guitariste s'étant retiré) alors ç'a été un grand moment.

FoxHole / Les Wampas à la Coopérative de Mai le 29 mars, c'était la première fois que je voyais Les Wampas sur scène et c'était incroyable. J'ai jamais vu un frontman autant à fond que Didier ! Sans arrêt à se promener dans la foule, faire des câlins aux gens, en train de jouer de la guitare sur un fût de 200 litres au milieu d'un circle pit dans le public... Le concert le plus énergique que j'ai jamais vu !

Draconian au Rex à Toulouse le 20 avril, un moment particulier, Draconian étant un groupe cher au cœur de ma Chérie, l'émotion a été forte pour plein de raisons. C'est aussi le trajet le plus éprouvant que j'ai jamais fait à cause d'une nuit blanche :,(

Moundrag, Atlantean Kodex, Artillery et Wishbone Ash au Courts Of Chaos à Plozévet les 11, 12 et mai, Le Courts Of Chaos est l'un de mes festivals préférés et même si c'était peut-être mon ultime édition (trop cher, trop loin), j'ai bien profité une fois de plus. Moundrag m'a foutu une sacrée claque qui venait de nulle part (aucune attente à la base), Atlantean Kodex m'a mis genoux à terre, Artillery m'a relevé (de force) et Wishbone Ash m'a ému. Quelle classe !

Hexecutor, Stallion et Enforcer au Anthems Of Steel à Chauvigny le 20 mai, dixième concert d'Hexecutor et l'un des meilleurs, en compagnie de ma Douce qui a pris son pied aussi. Que c'est bon de partager des moments de bestialité Hard avec son Aimée ! Stallion aussi nous a bien mis en jambe, Enforcer un peu moins mais bordel, qu'est-ce qu'on aime le putain de Hard à moustache !!! :bang:

Rotting Christ au Lions Metal Fest à Montagny le 6 juin, encore une fois, ce troisième concert de Rotting Christ a pris une dimension supérieure puisque j'étais en compagnie de ma compagne qui s'en est pris plein les mirettes. Qu'est-ce que j'aime ce groupe ! :putain:

Manzer au Dropkick Bar à Limoges le 30 septembre, l'un des meilleurs concerts de Manzer que j'ai vu, ce moment d'anthologie sur 'Donkey Punch Defiler' ! J'étais en liesse, il fallait que j'headbangue comme si ma vie en dépendait, le Hard me tenait par les couilles ! Et ma Douce avec qui j'ai partagé ce moment alors qu'on traversait une période difficile.

Denuit au Fotomat à Clermont-Ferrand pour les deux ans de l'association Sironastra, le 27 octobre, une autre association pour laquelle j'ai été bénévole pendant une année, j'ai déjà vu Denuit et ç'a m'avait déjà foutu une claque (d'une main gantée de cuir) et même si je n'ai pas trop aimé leur dernier album, leurs morceaux contiennent une charge émotionnelle qui me donne des frissons.

Blind Guardian à La Coopérative de Mai le 29 octobre, je ne connais pas beaucoup le groupe mais quand une pointure du Heavy joue dans LA salle subventionnée de la ville, je soutiens pour que d'autres dates suivent, et là ç'a été pari gagnant, on s'est bien amusés et c'était bien cool. Que demande le peuple ? :rock:

Pour finir en beauté, le 26 novembre on s'est bougé le fion à Limoges voir Napalm Death et c'était le feu, mais ça je l'ai déjà écris ailleurs donc goodbye 2023 et vivement le Anthems Of Steel !
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 532
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Message par Metal Witchcraft »

guardianofsteel a écrit :
15 déc. 2023, 19:31
Iron Maiden à Manchester
Voïvod - Lyon
Voilà deux regrets de 2023, je n'ai pas vu Maiden sur cette tournée (pour le moment :hum:) et j'ai découvert Voïvod il y a seulement quelques semaines et ç'a été un sacré coup de coeur ! Vivement leur retour par chez nous !
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Très peu de concerts pour moi en 2023. 4 en salle et le Hellfest. Je vieillis terriblement et j'ai de plus en plus de mal à me bouger. Faut dire que sur Toulouse , il y a de moins en moins de choses qui peuvent me convenir et je n'ai plus ni l' envie ni les moyens de faire des centaines de kilomètres pour voir un groupe. En dehors du HF, j'ai du me forcer pour sortir de ma caverne. Et bizarrement, je n'ai jamais été déçu.
- Accept au Bikini: j'avais dit que je les avais trop vu mais Metal Némésis m'a offert la place donc j'y suis allé. Du béton comme d'hab. Un savoir faire qu'on ne peut pas enlever à Hoffman et son backing band. ( RIP à DKP dont ce fut le dernier concert).
- Ghost au zénith: Est ce que j'y serais allé sans une place offerte par Rock Hard ? En tout cas, je suis resté jusqu'au bout contrairement à la fois précédente dans la même salle. C'était mon 8 ou 9 ième concert de Ghost que je suis depuis ses débuts et celui là m'a paru très bon.
Mon top 5 du Hellfest: Spirit Adrift, Clutch, Monster Magnet, Def Leppard, Enforcer.
- Blind Guardian au Bikini: Je n'ai jamais écouté Blind Guardian mais je suis resté jusqu'au bout. Grosse ambiance au Bik avec un chanteur très volubile et ravi de l'accueil.
- Koritni au Connexion: du bon Hard Rock devant une foule de 70/80 personnes mais une chouette soirée qui s'est fini en bonne compagnie dans un bar que je n'avait plus fréquenté depuis des années.
2024 s'annonce déjà beaucoup plus fournie.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Piranha
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 153
Enregistré le : 05 oct. 2015, 08:50

Message par Piranha »

Assez peu de concerts cette année en dehors du Hellfest et du Courts Of Chaos.

Je retiendrais Herzel au Courts et je cite Metal Witchraft " Herzel est l'un de mes groupes favoris en Heavy Metal français, leur album est désormais un classique et je ne me lasse jamais de 'Berceau de Cendres' sur disque comme sur scène. Cette date reste dans mon Metal Heart car c'était la première fois que je les voyais avec ma compagne et on a passé un sacré moment de Hard, en plus ils ont joué tous leurs morceaux !"

Sinon Dark Quarterer c'était bien la classe.
Tous les autres étaient excellents

Au Hellfest,j'ai (très) peu de souvenirs : le show de Maiden était intéressant vu les morceaux joués. Sinon Testament a tout écrasé.

ça fait peu tout ça
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Et donc
Comme à mon habitude, un top 3 pour bien synthétiser le ressenti de 2023

1 - Iron Maiden à Barcelone
Bin ouais. Iron Maiden est, reste et demeurera le meilleur groupe de tous les temps, et ce genre de prestation à leur âge qu'on qualifiera d'avancé, ne me fera qu'espérer qu'on puisse en profiter encore quelques années.
Somewhere in Time est mon album préféré de la vierge de fer et c'est peu dire qu'il était inattendu qu'ils axent une tournée sur celui ci, surtout une année qui n'est pas du tout un anniversaire' de sa sortie.
'fin, vous voyez ce que je veux dire. Je l'ai attendu en 2006, en 2016...
Et là, bim.
Et rien de moins qu'Alexander the Great en point d'orgue (orgasmique).
Allié aux meilleurs moments de Senjutsu ( avec Death of the Celts à la place de The Parchment pour bien faire suer)
Et c'est les larmes aux yeux et plein d'un sentiment de complétude que j'en suis ressorti, Dickinson au top et Adrian Smith toujours aussi classieux le laissent un souvenir inoxydable. Un McBrain à la peine et un Dave Murray peu concerné ne m'auront pas gâché la fête.
C'était inattendu, c'était beau, c'était parfait, et en plus entouré d'amis qu'on ne voit que trop rarement.

2 - Ghost au Zénith de Toulouse
D'entrée on longe l'enceinte du Zénith et dénombre pas.moins de 9 semi remorques.
Gros show, décors en dur, son aussi bon qu'il puisse être dans ce Zénith ( au demeurant toujours pas terrible pour les musiques saturées) setlist au poil et interprétation sans faille, et incarné ce qu'il faut . Grosse satisfaction.

3 - Blind Guardian au Bikini, Toulouse
Bon, un concert de Blind Guardian, ça ne pourra jamais être énorme. Sauf à y assister mi-cuit au milieu d'un public d'allemands en furie (déjà fait, je recommande).
Hansi et son charisme de chauffeur Uber en grève, André dont on ne verra qu'un mur de cheveux devant sa gratte, Marcus souriant mais les pieds rivetés au sol et deux intérimaires appliqués, ça ne peut pas constituer un immense moment de live.
La set list est bien équilibrée, grosse réaction du public (dont moi) sur Script for my Requiem, le son est top, la prestation (y compris vocale, oui oui) irréprochable mais y'a pas.
Hansi avec son signe à deux doigts tendus au public, sa chemise Emmaüs et son allure de tortue de terre, assorties d'un manque légendaire de présence, ça reste sympa mais bordel, si le mec avait été un frontman...
Chouette concert au demeurant.

Au rang des déceptions cette année
Globalement l'édition 2023 du Pyrenean, pour deux raisons.
1 - Riot V dont j'attendais beaucoup et qui m'a paru linéaire et chiant, sans relief
2 - des problèmes de son récurrents qui ternissent quelque peu l'expérience.
Coup de coeur absolu depuis le camping pour The Night Eternal, et arrivé sur le site, la voix ne se détachait pas suffisamment, l'ensemble sonnait quelque peu brouillon et pour tout dire, moins bien que depuis la pinède.
C'est la seule de mes expérience dans ce fest que j'adore qui soit de ce tonneau.
J'en suis sûr, l'édition 2024 sera d'un toute autre niveau sur ce point.

Et bonne année bien sûr
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Iron Maiden à Barcelone. Pour plein de raisons dont celles evoquées par mon ami Talasquin
Metallica à Paris
Guns'n roses à Tel Aviv
The Weeknd à Nice :D
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 872
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Message par gerland »

Tentation à lyon
Iron maiden à Anvers
Motley crue au graspop
Kiss à lyon
Holywood vampire au graspop
Metallica à Paris
Titan à Saint saintphorien d ozon
Les sherifs à amberieux
Megadeath à orange
Vivi et mohro à lyon
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Gandalf a écrit :
20 janv. 2024, 20:19
The Weeknd à Nice :D
Sans déconner :euh:
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 872
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Message par gerland »

Je viens de voir ce que c étais.
Alors oui sans déconne ?
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Vous vous doutez bien que je n'y suis pas allé de ma propre volonté :D
Mon fils voulait voir, ça interessait aussi ma compagne,et j'aime voir de quoi il retourne dans les grands shows de grands artistes, alors j'ai tenté et j'ai eu miraculeusement des places. J'aime bien ses chansons entrainantes,ça le fait, mais il a trop de titres lents sans grand intérêt qui cassent le rythme.
Par contre niveau show à l'americaine il y avait ce qu'il fallait, décors, une trentaine de danseurs, les bracelets lumineux qui réagissent à la lumière qu'on te donne à l'entrée, longue avancée scénique... Sympa de l'avoir fait une fois, le gars est bon. Et le stade niçois est à taille humaine :up:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

J en fais plus beaucoup mais :

En premier : Extrême à Pleyel.
Une patate d enfer une setlist top . Une énergie impressionnante pour un groupe qui a déjà un paquet d année derrière.

En numéro 2 : Europe à Pleyel
C est le concert que j attendais depuis des années. C est à dire un show reprenant tous leurs albums. Comme toujours au niveau de l interprétation je suis jamais déçu. Sûrement mon meilleur concert d eux. Dommage que tout était assis. j'ai encore beaucoup de mal avec ça.

En numéro 3 : The who à Nanterre
J avais pas prévu mais on m a offert la place. J attendais pas grand chose mais je suis sorti content. Gros best of. Certains morceaux avec un orchestre dont je ne trouve pas que ça apporte une plus value mais pourquoi pas...

En numéro 4 : Guns n Roses à Nanterre
Un groupe qui joue 3h20 aura toujours mon respect. Ravi d avoir pu entendre certains morceaux rares. Groupe au top mais... Axl dans les aigus on ne peut plus faire semblant de ne pas se rendre compte que c'est pas joli du tout. Pour le reste rien à dire.

En numéro 5 : Living Color à l Alhambra. Une performance sans faille comme d habitude mais frustré d avoir eu un show tronqué de plusieurs titres à cause du couvre feu. Et autant j adore cette salle autant quand elle est complète c est pas le top. Et le son était un peu faible

En dernier : Marillion au Trianon.
Bon va falloir que je renonce à voir ce groupe. Je n accroche plus à leurs setlists basées sur le dernier tiers de leur carrière. Et à chaque fois à Paris on se retrouve avec des titres en moins.

Je ne sais plus ce que j'ai vu d autres....ah si The Darkness mais c est toujours pareil 😁
Et le groupe du gratteux de Judas avec Romero à l Alhambra. Ça passait mais c était pas fou...
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

:cheers: :cheers: de retour :cheers: :cheers:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Ah oui bonjour 😁
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Un post de Yathin suivi d'un post de Guardian suivi d'un post de Yathin, ça faisait plus de 10 ans qu'on avait pas vu ça sur ce forum !!!!
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Répondre