Dernier message de la page précédente :
Je continue mon monologue.
Premier contact auditif avec ce nouvel opus (malgré une crève dûe à ces foutus changements brutaux de températures !

J'avoue avoir eu quelques inquiétudes vu le haut niveau des albums précédents, me voilà rassuré.

Globalement j'ai plus aimé certains titres que d'autres cette fois, mais ça n'est qu'une première écoute (et puis ma crève n'aide pas). Même si 2 - 3 font vaguement penser à d'autres de précédents albums l'originalité est là.
Mouss a assuré une fois de plus niveau paroles, je dirais même qu'il a encore progressé à ce niveau, on sent bien qu'il a soigneusement choisi ses mots comme ses tournures de phrases.

Niveau rythme c'est presque démentiel sur certains titres, on dirait qu'ils ont pris le titre P4 de Contraddictions comme étalon.

La vraie différence avec les albums précédents c'est la proportion entre les guitares et la partie électronique : la seconde cède nettement le pas aux premières dans le sens où elle est clairement plus épurée (sans pour autant être négligée !).
Le seul bémol c'est le dernier titre, c'est un quasi - instrumental où la proportion précitée s'inverse, il m'a laissé assez perplexe.

Bref je vais laisser décanter mais pour moi cet album est clairement au moins au niveau des précédents.