Primal Fear : départ de 4 membres

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Les deux guitaristes, le bassiste de scène et le batteur se font la malle : Alex Beyrodt, Tom Naumann, Alex Jansen, Michael Ehré.

Il ne reste donc que Scheepers et Sinner, ainsi que Magnus Karlsson qui n'est qu'un membre studio.

Selon ces derniers tout va bien, il n'y a pas eu de dispute ou de rancœur. :innocent:
Ils n'en disent pas plus mais pour qu'il y ait autant de départs simultanés on pourrait aisément imaginer des questions de business.

German power metallers PRIMAL FEAR have parted ways with guitarist Alex Beyrodt, guitarist Tom Naumann, drummer Michael Ehré and bassist Alex Jansen.

Earlier today, Beyrodt, Naumann, Ehré and Jansen released the following statement via social media: "Dear fans and friends of PRIMAL FEAR, we unfortunately have to inform you today that Alex Beyrodt, Tom Naumann, Michael Ehré and Alex Jansen, who helped us on bass for the last two years, are no longer part of the band PRIMAL FEAR. Triggered by decisions within the band that we do not agree with, this step was anything but easy for us to take. We would like to make it clear that despite the differences of opinion, there was no argument or bad blood.

"We would like to thank you for the time we spent together, the numerous albums, the tours, shows and festivals that have taken us around the world together, and of course for the love of the fans. We wish Mat and Ralf all the best for the future!"

Singer Ralf Scheepers and bassist Mat Sinner (a.k.a. Matthias Lasch),who also serves as PRIMAL FEAR's producer, have yet to announce replacements for the departed musicians.

Earlier today, Sinner shared the following message via his social media: "Soon we will can reveal some surprising PRIMAL FEAR news. We will focus now on recording a new album and we're totally excited! Have a great sunny weekend my friends, have a nice drink and crank up some cool music!"
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
jony
Metal Heart
Metal Heart

Message par jony »

Bon, alors il faut relativiser sur le nombre 4. Y a le bassiste de tournée qui remplace Mat Sinner et bon, le batteur n'a jamais été un poste très stable.
Par contre pour les grateux, je viens de voir que Magnus Karlsson réintégré le groupe en live. C'est peut-être un élément déclencheur. Tom Naumann finira par revenir sans doute. Et Alex Beyort je sais pas.
N'empêche, c'est assez surprenant, d'un coup.
Le dernier album était vraiment bon.
Long Live Rock'n'Roll
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Je peux me tromper mais pour un groupe établi (= qui peut à peu près vivre de sa musique), en général quand le leader se sépare de tout le line-up d'un coup c'est pour prendre des musiciens qui demandent moins d'argent, afin de lui assurer de ne pas devoir reprendre un boulot à côté ou au moins garder les finances à flot.

Mat Sinner est un businessman qui a longtemps travaillé pour Nuclear Blast et aujourd'hui pour un autre label, qui connait très bien ces enjeux financiers et fait souvent tourner les musiciens au sein de son propre groupe, donc la démarche n'a rien d'extraordinaire pour lui.

Ou alors ça peut être pour changer de direction musicale avec des personnes venues d'horizons différents, mais bon on parle de Primal Fear là. :D Cela reste possible, toutefois.

En tout cas trouver de bons musiciens qui demanderont moins d'argent que des membres "de longue date" comme Naumann et Beyrodt (qui jouaient déjà tous les deux avec Sinner en 1990!) ne sera d'aucune difficulté, ce n'est pas ce qui manque en Allemagne. Ça se trouve ils les ont même déjà sous la main, sachant que désormais Karlsson va les rejoindre sur scène et non plus seulement en studio.

Sans autre explication de leur part j'y vois pour l'instant une tristement banale rationalisation des coûts.
jony
Metal Heart
Metal Heart

Message par jony »

Oui moi aussi j'ai pensé à l'aspect financier.
Il y aussi peut-être la forme que va reprendre le groupe en s'internationalisant de nouveau avec le retour de Karlson. Il y a quelques années, Henny Wolter était parti et avait dit un truc du style "that doesn't looks like a band anymore" avec un membre en Suède, un au Canada ou Italie, d'autres en Allemagne.
Et effectivement avec le retour de Karlson, il faut sans doute revoir les finances. Je ne suis pas sûr qu'ils recrutent en Allemagne forcément.
Dommage, parce que j'ai toujours bien aimé Tom Naumann.
Long Live Rock'n'Roll
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

La piste financière est possible, je ne sais pas, je n´ai pas d´infos inofficielles, mais je n´y crois pas tellement. Je pense que c´est Beyrodt qui a déclanché le changement de line up et que ça se préparait en douce depuis des mois, mais je peux me tromper. Quoiqu´il en soit c´est fort fort dommage parce que le dernier show vu était leur meilleur de ces 10 dernières années.
J´irai voir un concert si possible sur la prochaine tournée pour me faire une idée d´autant que je n´ai jamais vu Karlsson sur scène.
Je suis en tout cas très impatiente de savoir qui composera le nouveau line up. Je trouverais étonnant qu´on ait à faire à des semi-inconnus mais ce n´est pas impossible non plus. Quel suspens mesdames et messieurs...
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

Breaking News:

We’re excited to announce our second guitarist. From now on the Italian/Cuban guitar sensation Thalia Bellazecca of „Angus McSix“ will join PRIMAL FEAR as a full member and guitar partner of Magnus Karlsson!

Comments Thalia: “I’m stoked and excited to have the opportunity to play with these giants of the heavy and power metal scene. I feel so honored to share the stage with these amazing musicians and to start a new journey also with this incredible and historical band! Can’t wait to start working with all of you!”

Comments Ralf Scheepers: "After my last show in Italy, I got to know Thalia personally and I realized what a wonderful person she is... Anyone who knows me knows that personal contact and sympathy is very important to me. So I read up on her musical projects and skills and was blown away by her incredible talent! I can't wait to work with her in the studio and of course live soon!“

Welcome Thalia and we’re super happy to have you in the Metal Commando!

Thx to: ESP guitars, ENGL amps, Plick the Pick and Getm Getm straps
Primal Fear, Level 10 Music, ITM Agency, Reigning Phoenix Music
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
jony
Metal Heart
Metal Heart

Message par jony »

Oui du coup, on se dirige bien vers un groupe avec des membres aux 4 coins du globe.
Long Live Rock'n'Roll
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Opération réduction de coûts réussie :D
Pas trop le même CV que ceux qui viennent de partir : elle était une jeune youtubeuse, puis a fait partie du groupe italien Frozen Crown.
jony
Metal Heart
Metal Heart

Message par jony »

Manque plus qu'à recruter Angelo Sasso à la batterie.
Long Live Rock'n'Roll
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

A la batterie André Hilgers. Voilà qui me console un peu, j´aime mieux son style
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

On peut préciser que Hilgers était déjà le remplaçant actuel de Michael Ehré lorsqu'il a eu des problèmes de santé. Ancien de chez Rage et Silent Force, un parcours dans le metal allemand finalement assez proche de celui d'Ehré.
jony
Metal Heart
Metal Heart

Message par jony »

Je me demande si Tom Naumann sera sur le prochain Sinner du coup.
Long Live Rock'n'Roll
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Et si Mat Sinner fait encore partie de Voodoo Circle, le groupe de Alexander Beyrodt :D
jony
Metal Heart
Metal Heart

Message par jony »

Et si Tom Naumann et Alex Beyorth participeront à Rock meets Classic. La question se pose aussi pour Mat Sinner :D
Long Live Rock'n'Roll
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

Ils annulent leur participation au Full Metal Holiday.

Du coup ça sent quand même un peu le claquage de porte spontané, ce changement de line up...
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

J'ai cru comprendre que les 4 fugitifs souhaitent monter un nouveau groupe, à suivre.

Pendant ce temps, Ralf s'occupe :

ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

>
> Touring – so many of you from all over the world asked us to come back soon to your country. Please understand that we would play everywhere, whenever the offers will cover our costs and when we can play in venues to represent the band in the best possible way. The visa situation, lawyers, social security, bus & flights are expensive and the fees must cover the costs. We’re not in the position to invest thousands of dollars or pounds just to play. When the time will come and when we will receive some serious offers, we will come to your country like we did during the last 15 years. So far we will play some handpicked open air festivals and a European tour starting on September 05, 2025 with 21 shows, soon to be announced.
>
>
> Domination – let us explain to you the process and why it will take so long to release the album. We’re close partners to our record company RPM and we’ve made a plan about the best possible way to release the new album. Everybody has high expectations and we’re recoding in a high-quality expensive way with world class guys & studios like Jacob Hansen and Dennis Ward. We need time to schedule everything safe, make additional recordings in our recording studios and take time for the mix and mastering. We will release the first single (The Hunter) in May, the second single in July, the third one at the end of August incl. videos with the incredible Patric Ullaeus and Ingo Spörl. Finally the album will be released on September 05. Aside of the download and streaming option there will be a real CD, a lot of different colored vinyl and a very special limited edition. Please be patient and we promise it’s worth the waiting.
>
>
> The new line-up – we were absolutely aware that this was a shock for many fans, but we have reasons. Just to make it straight – we’ve parted ways with our live and touring guitarist A. Beyrod for several reasons. It was clear from the beginning that A. Jansen was just the SUB for Mat who needed to recover from his health problems. Alex J. was never a member of the band and it’s just a stupid strategy to tell the people, he left the band. No – Mat is back and that’s the only reason. Hope this clarifies the situation a bit. Please accept that more details are not for the public from our side and whatever other people are telling in rage and gossip lies are just their reaction and tells a story. We’re very happy about the current band vibe and Thalia, Magnus and André are so motivated and friendly to each other, that it is really a fresh breeze for the Metal Commando and you will hear it on the new album.
> Everything happens for a reason!
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Primal Fear a écrit :
15 oct. 2024, 22:06
Just to make it straight – we’ve parted ways with our live and touring guitarist A. Beyrod for several reasons.
Sympa de leur part de parler de (simple) "guitariste de tournée" pour un gars qui était présent dans Primal Fear depuis plus de 10 ans, qui a enregistré de la guitare sur pas moins de 6 albums, et qui a joué dans tous les différents groupes de Mat Sinner depuis plus de 30 ans...

Il a dû "apprécier" la formulation. En plus ils ont même réussi à écorcher son nom de famille, la classe.
jony
Metal Heart
Metal Heart

Message par jony »

Tant qu'on est dans les formulations sympathiques, tout le monde avait saisi la précarité du bassiste remplaçant, mais il prend quand même ça dans la tronche.
Alex J. was never a member of the band
Merci de nous avoir permis de tourner et d'assurer un minimum de revenu, non?
Long Live Rock'n'Roll
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

jony a écrit :
16 oct. 2024, 13:21

Merci de nous avoir permis de tourner et d'assurer un minimum de revenu, non?
"Merci de nous avoir permis de tourner" = oui, tout à fait, par contre pour le revenu, c´est pas de ça qu´ils vivent...je pense plutôt que faire quelques dates leur a surtout permis de garder PF alive dans l´esprit des fans, de ne pas perdre trop l´attention du public...et ils devraient être d´autant plus reconnaissants à Alex J. qu´il faisait le job avec excellence et décontraction, les 2 concerts que j´ai vus avec lui étaient clairement les meilleurs.

Tout ça sans parler de Tom Naumann...lui il est tellement bien disparu à pertes et profits qu´il n´a même pas droit à une mention d´humiliation publique
jony
Metal Heart
Metal Heart

Message par jony »

Mon point de vue c'est que s'ils parlent uniquement d'Alex Beyrodt et pas des autres, c'est qu'il y a un ressentiment envers lui, pas pour les autres. Mais bon je spécule et honnêtement je m'en fiche. S'il y a eu séparation, c'est qu'il y a eu une bonne raison... Et ça ne nous concerne pas et ils font bien de tous rester discret là dessus. Le pire dans ces situations, c'est tout le drama qui peut naître sur les réseaux sociaux.
Musicalement je pense que ça ne changera pas grand chose dans les grandes lignes.
Je suis par contre assez curieux de savoir si les 4 autres vont sortir quelque chose ensemble. Ce serait bien qu'ils trouvent un chouette chanteur.
Long Live Rock'n'Roll
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

jony a écrit :
16 oct. 2024, 22:00

Musicalement je pense que ça ne changera pas grand chose dans les grandes lignes.
Je suis par contre assez curieux de savoir si les 4 autres vont sortir quelque chose ensemble. Ce serait bien qu'ils trouvent un chouette chanteur.
Pareil. J´espère qu´ils ne vont pas nous mettre Readman au chant.
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

jony a écrit :
16 oct. 2024, 22:00
Mon point de vue c'est que s'ils parlent uniquement d'Alex Beyrodt et pas des autres, c'est qu'il y a un ressentiment envers lui, pas pour les autres. Mais bon je spécule et honnêtement je m'en fiche. S'il y a eu séparation, c'est qu'il y a eu une bonne raison...
C'est fort possible... et ils auraient été plus inspirés de ne pas du tout en parler. Ce passage du communiqué n'apporte aucune information intéressante, sinon du mépris, de l'humiliation et de la rancœur.

Retour sur Ralf et ses potes (?) :

jony
Metal Heart
Metal Heart

Message par jony »

Everflow a écrit :
22 sept. 2024, 13:45
J'ai cru comprendre que les 4 fugitifs souhaitent monter un nouveau groupe, à suivre.
C'est confirmé.
PROFESSIONAL METAL BAND IS LOOKING FOR SINGERS (M/F/D)!

Do you have stage experience, power in your voice and metal in your blood? Then we are looking for you! We are a metal band from Germany, consisting of musicians who have already toured the world. Now all we need is a charismatic singer (m/f/d) who will take our music to the next level!

What we offer:

• Professional environment
• Appearances at well-known festivals and club gigs
• Songwriting process where your creative voice counts
• Network in the metal scene and experienced musicians at your side

What we expect:

• Experience in the field
• Versatile vocals (screams, growls, clean vocals, etc.)
• Commitment and willingness
• Passionate about live performances and studio work
• Team spirit and professional appearance

If you think your voice fits our sound and you would like to conquer the stages with us, then contact us!

Send us a short introduction and, if available, demos of your previous projects to : iseeyou2@mein.gmx

We look forward to hearing from you and rocking the stage with you! \m/

Stay metal 🤘
Long Live Rock'n'Roll
Répondre