Sans surprise, et peut-être que cela fera grincer des dents certains d'entre vous, je donne mon vote à Rebirth, opus avec lequel j'ai connu le groupe

Au-delà de la claque que m'a procuré le disque avec donc ce coté découverte, il faut avouer que Rebirth porte à merveille son nom puisque pas mal de gens ne savaient pas comment Angra aller se relever après le départ de trois de ses membres, dont le regretté Matos, et après un opus qui avait déplu à beaucoup de fans. Perso, j'adore beaucoup Fireworks, tout comme j'adore les cinq premiers albums du groupe pour lesquels j'aurais facilement pu voter ici. Cinq disques, cinq magnifiques visages d'Angra, Cinq pépites selon moi. Après, la qualité chutera un peu pour atteindre son minimum avec Secret Garden. Concernant Ømni... j'en écrirai quelques mots plus tard

Un cinquième disque éclatant et inspiré dans lequel le formidable duo Loureiro/Bittencourt démontre qu'Angra c'était aussi leur groupe, leur patte. Les titres sont des tueries monumentales qu'on écoute le catchy "Nova Era". "Acid Rain" qui a un des meilleurs refrains du genre, ultra-fédérateur, et qui se paye en plus le luxe de partir dans un délire un peu prog-latino. Coté latino qui revient sur "Unholy War", superbe pièce presque épique. "Rebirth", balada ultra-touchante et bien ancrée dans l'histoire du groupe, les mots ont une force et un sens inouï. "Running Alone" est lumineuse et termine avec le genre de final qui file des frissons et qui me permet de nommer le type qui avait la lourde tâche de remplacer André : Edu. Si on doit citer un titre pour montrer les capacités vocales du nouveau chanteur alors sans hésitation il faut nommer "Running Alone", sa note finale (qu'il reproduit/reproduisait parfaitement en live) est exceptionnelle et, appuyée par la musique, termine ce sublime titre de la plus belle des manières.
Je pourrais continuer encore un peu pour expliquer que Rebirth est merveilleux, que c'est un des meilleurs disques que je possède, qu'il est le représentant d'une époque dans le Metal, pas seulement pour mon CV Metallique mais pour le genre en général, qu'il est la magnifique preuve que malgré tout un groupe peut se relever avec fierté et honneur, mais je pense que vous avez déjà compris tout ça, surtout que j'ai déjà dû encenser le disque sur un autre topic

Je vous laisse à vos votes!