Encore une fois, c'est typiquement le genre de truc à écouter dans de bonnes conditions .... pas en streaming pourri pour se faire une idée! parce que quand j'avais entendu les extraits y a un mois ... ben voilà quoi !
Si on regarde l'historique de HELLOWEEN, ils ont déjà fait des albums un peu plus "pop", Pink bubbles go ape & Chameleon en sont des exemples. On a quand même l'impression que leur reve est d'être premier des charts, ça s'appelle le business. Quoiqu'il en soit, les arrangements du "best of 25th anniversary" sont assez sympa et Andy Deris est bon en studio . Un live avec ces arrangements serait un bide non?
Je n'oublie pas que c'est le groupe qui m'a fait adoré le métal donc je suis indulgent. En attendant un vrai album de speed métal. Le Dark ride était un bon compromis. J'espère qu'ils arreterons de 'se) tripoter, de bidouiller "future world" laissez le à l'état d'origine sans chichi!!! , rien depuis la version d'origine n'a égalé cet hymne et surtout pas la reprise de cet album. Sacha va finir par se barrer, il a l'avenir devant lui...
Je trouve qu'Helloween a toujours su alterner sur leurs albums titres speed classiques, morceaux plus légers et quelques expérimentations!
Ce groupe reste en grande partie mon groupe préféré grâce à cette démarche ! Ils prouvent d'album en album qu'ils n'ont de leçons à recevoir de personne en matière de Speed Metal ... et certainement pas de leurs contemporains allemands qui ont fini par un peu s'éssoufler. Et en même temps ils laissent une place au renouvellement, à l'expérimentation ce qui explique la raison pour laquelle ils ne s'essouflent pas et que depuis Master of the Rings ils explosent tout album apres album....
Les remaniements de line up au moment où c'était nécessaire ont aussi permis d'éviter l'épuisement.
Ce n'est que justice de dire cela, d'autant que depuis le départ de Kai Hansen, ils ont du essuyer les critiques de beaucoup qui les ont enterré sans chercher à écouter ce qu'ils avaient à proposer! Contrairement à d'autres qui se sont permis des albums plus que moyens, des que le groupe a une petite faiblesse, il se fait laminer méchamment !
D'albums en albums, les membres du groupes se perfectionnent ! A commencer par leur chanteur ... qui avait bien du mal à tenir une heure de concert sur les premieres tournées post Master of the ring .. et qui aujourd'hui peut se permettre de couvrir tout le répertoire du groupe sur un show de presque 2 heures.
Pour moi c'est un groupe intelligent. Et cela restera le plus grand groupe de Heavy Metal Allemand , peut être même de Heavy Métal tout court !
Pour en revenir à Unarmed ... tres honnetement, y voir une approche commerciale , moi j'y arrive pas! Quel type de public Helloween cherche-t-il a toucher avec ce disque ? Moi je pense aux fans du groupe qui ont un peu de curiosité musicale.
Dans la derniere interview du groupe : Deris le dit-lui même ... si vous voulez pas vous prendre la tete avec de la pop ou du symphonique n'achetez pas le disque ! Attendez le suivant !
Comme le disais Bib, rien que pour la réaction de certains , ca valait le coup de le faire ce disque!
Yeah!Sin... a écrit :: Deris le dit-lui même ... si vous voulez pas vous prendre la tete avec de la pop ou du symphonique n'achetez pas le disque ! Attendez le suivant !
!
et c'est ce que beaucoup d'entre nous vont faire,qu'il ne s'inquiete surtout pas !
moi j'ai écouté dans la voiture de Cocal, c'est vraiment de la merde
mais pour délirer et le mettre sur son étagère à côté du disque de Pat Boon, ça vaut le coup
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Cool, on va enfin voir ce que vaut REELLEMENT ce skeud
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Moi j'aime bien Plutôt que de parler de best of, ils auraient dû parler d'album pour leur goûter d'anniversaire Mais c'est du Xième degré, il ne faut surtout pas voir ça comme un truc sérieux. IMais ça a beau être parodique, il y a eu un vrai travail derrière au niveau des arrangements, par contre. Je n'écouterais pas ces versions tous les jours, mais c'est bien fun.
Enfin dans le même genre, je préfère quand même écouter JBO
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant.
Weikath explique pourquoi ce choix, parle des arrangements et précise qu'il est nul pour jouer en acoustique :
When asked what makes Helloween’s songs appropriate for making an album like this new 25 Year Anniversary record, Weikath responded:
"Well, we just ended the huge tour we had done and the majority of band members, we hardly had any time since ten, 15 years. And that would have been the point where we thought of having some time off. And our manager came up and said, ‘Look, when we looked into business with Helloween five years ago we couldn’t possibly do much because we needed to get into the groove with you, but now it’s 25 years and we ought to do something.’ And I said, ‘Something along the line of what?’ And he said, ‘Like some compilation album, your best tracks or whatever, I don’t know - unplugged or something.’
And I said no. And Markus (Grosskopf - bass) as well… we both don’t like unplugged things. When QUEENSRŸCHE and TESLA are doing something like that, it’s great, but it’s not for us. I suck big time on the acoustic guitar and I don’t enjoy playing it and it shows (laughs). I’m really not good at playing acoustic guitar.
And so we had to find different ways. So we said okay, we’ll look for outside arrangers for people who do this the right way, every day, people who do pop productions. And not us. We wouldn’t have tried to fiddle about with those things. It would have sounded like a metal musician that would have tried to get pop somehow. So if you listen to the album, it’s actually pretty genuine from, well, what the people are who did the arrangements. That’s what they do; they really know their stuff. We could have only approximated and it wouldn’t have been the same by any means. You always have a different approach to those things because you’re in the center of Helloween with those songs, and you can’t possibly approach the thing, and you go, ‘Yeah, now I play these blues chords here and now I do this rhythm and blues thing.’ You wouldn’t do it. You would refuse doing this because it would go against your own nature.
I surely have enough experience being a pop musician, which I was before I ever did metal or heavy rock or something, right? But I'm probably a bit rusty because that’s long gone and then you never know how you approach things. We were not fit to say, ‘Yeah, okay, we'll just rearrange everything the way we think.’ That’s absolutely what we didn’t want to do, so someone else had to take care of it and that’s been done in a great manner."
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Je ne l'ai eu que l'an dernier je crois et j'avais oublié de participer à ce charmant Topic
4/5 pour moi, je suis d'accord avec toute les critiques positives.
Cardinal-Sin a écrit :ben je le trouve vraiment bon ce disque, le chant de Deris est terrible et on sent la maîtrise et un vrai boulot d'arrangement... j'adhère... j'sais pas comment noté vu que je ne l'ai que depuis 1 semaine mais ça va taper dans le 4/5
je confirme ma note d'il y a 6 ans... j'adore sortir ce disque et redécouvrir ces morceaux. Une bonne chanson reste une bonne chanson
Je l'ai réécouté pour la première fois depuis sa sortie
Cette expérimentation reste bien plaisante chez moi dans l'ensemble, même si toutes les versions ne sont pas du même niveau.
Le principal reproche que je pourrais leur faire n'est pas d'être allé trop loin, mais au contraire de ne pas avoir poussé le bouchon encore davantage.
== Ce que j'aime ==
- Je vais blasphémer sévère d'entrée : "Dr Stein" est juste parfaite en big band jazzy, fun et sexy comme il se doit! Le saxo s'intègre comme s'il avait toujours été présent et la batterie swingue Je me demande presque si je ne préfère pas cette version, oups...
- Les titres avec l'orchestre de Prague sont les plus intéressants : le medley Keepers est spectaculaire sans perdre l'esprit d'origine des chansons, surtout sur Keeper of the Seven Keys. On sent que des pros se sont occupés des arrangements. J'aime bien la touche finale inattendue qui reprend le thème principal de "Halloween".
- Idem pour "Tale that Wasn't Right", cinématique et grandiloquente mais en restant mélancolique, avec encore une performance de Deris globalement très bon sur l'album.
- "Forever and One" est splendide, elle pourrait même remplacer celle d'origine qui était déjà une (power) ballade.
- Initialement je n'aimais pas du tout "Eagle Fly Free" dans cette version pop/folk lounge mais avec le recul je trouve qu'elle fait sens, elle peut exprimer la même chose avec une direction radicalement chamboulée.
- Je n'ai jamais vraiment aimé "Perfect Gentleman" trop stupide à mon goût, même pour du Helloween... mais dans cette version Unarmed je la tolère assez bien
== Ce que je n'aime pas trop ==
- Ils auraient pu profiter de l'occasion pour réaliser des versions complètes de chaque chanson de la Keepers Trilogy plutôt qu'un (long) medley! Le potentiel était évident et ça aurait aéré la tracklist en s'évitant un titre de 17 minutes.
- "Future World" est vraiment trop dépouillée et simpliste, ça manque de piment après un "Dr Stein" débridé.
- "From Where the Rain Grows" détonne un peu en tempo ultra lent, assez dépouillée comme "Future World", mais ça s'écoute encore bien.
- "If I Could Fly" a perdu sa couleur légèrement gothique pour devenir positive, elle a été helloweenisée si j'ose dire. Sur le papier ça paraît logique, mais ce faisant ils ont un peu dénaturé le propos de la chanson. Mais le résultat est pas mal en soi avec le piano accentué.
- "Fallen to Pieces" n'est pas spécialement un classique, ça passe mais j'aurais préféré d'autres chansons de Gambling with the Devil.
- et surtout, surtout, un énorme oubli : "How Many Tears" qui aurait représenté Walls of Jericho! D'autant plus qu'à l'origine cette chanson était complètement différente à l'époque du groupe de lycée de Weikath : cf vidéo ci-dessous. Il était donc encore plus facile de repartir de cette version et non du speed metal que tout le monde connait. Occasion en or manquée.
Si je devais refaire le choix des chansons avec quelques ajouts/remplacements et à la date de 2010, ce serait :
1 Dr. Stein
2 I Want Out
3 How Many Tears
4 Eagle Fly Free
5 Halloween
6 Future World
7 The Keeper of the Seven Keys
8 Forever & One
9 King of 1000 Years
10 If I Could Fly
11 Paint a New World
12 A Tale That Wasn't Right
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Je mets 1/5 tel un gros vilain en me souvenant de la HAINE que j'avais envers Helloween à cette époque et de tous ces mecs qui sautaient sur l'occasion d'avoir un truc à écouter qui sortait du Metal alors que le gros tier des types n'écoutaient pas les Citrouilles à la base... J'ai jamais compris pourquoi ce genre de personnes s'entêtaient à rester dans le Metal puisque visiblement le milieu était atrocement fermé d'esprit pour eux.
Petite anecdote : si le disque qui a suivit, 7 Sinners, était si rentre-dedans et bourrin, si Metal, c'était parce que les mecs d'Helloween voulait un beau contraste avec ce Unarmed. En lisant les interviews j'avais l'impression que cette expèrience à reprendre des chansons dans des registres hors Metal les avait vite gonflé et qu'ils leur tardaient de revenir à ce qu'ils savent faire de mieux. Les braves gens...