Helloween ?
Commercial ?
Nooooon... c'est pas possible voyons. Ils ne sont jamais tombés là-dedans, ça se saurait.
(Et surtout aucune raison pour que ça change juste parce que Kiske et Hansen sont revenus.)
Skyfall fait toujours encore plus regretter Gamma Ray (oui je saoule), d'un autre côté à une chanson tous les 2-3 ans, c'est plus facile de sortir une vraie bonne chanson.
J'imagine que le groupe (management?) s'est dit que faire apparaitre une personnalité connue auprès d'un public plus jeune pouvait créer de l'attention supplémentaire autour d'Helloween. Quitte à effectuer ce genre de manœuvre (pourquoi pas, ils ne sont pas les premiers ni les derniers à avoir des invités "différents" et populaires), la moindre des choses aurait été de proposer une version différente de la chanson.
Sinon la prochaine fois dans les clips on pourrait avoir Papa Emeritus en séance de yoga, Nergal à l'aquagym, ou Floor Jansen qui joue au curling.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Oui c'est ce que je voulais dire : ils auraient pu proposer quelque chose de différent en incluant Alyssa dans le chant. Même en chant clair elle aurait pu faire un truc cool. Cela aurait toujours été "putassier et commercial" mais au moins il y aurait eu un truc de plus.
Moi aussi je vais faire un clip maison.
Je vais inviter Laurent Darolles (boulanger pâtissier) et le filmer jouant à la Pétanque, et une actrice porno, mais qui restera habillée.
Ça va être bien. Sûr.
Je me suis réécouté l'album au casque et concentration, je me rends compte que les guitares passent mieux et il y a pas mal de petits détails discrets qui passent à la trappe si on n'y prête pas attention. Ils ont probablement été trop ambitieux lors du mix, avec ce rendu de magma sonore chargé et ce sentiment de too much.
Ce faisant j'apprécie un peu plus l'album qu'à la sortie, même si au fond, le seul classique qui en restera est "Skyfall". La fin est vraiment épique (et grandement inspirée par "Catch the Rainbow" certes). Derrière je retiens surtout "Fear of the Fallen", "Mass Pollution", disons la première partie de l'album en somme puis "Down in the Dumps". Sur la deuxième partie je ressens un gros ventre mou entre "Rise Without Chains" et "Cyanide", ces 4 chansons ne sont pas mauvaises mais sans vraiment rien de marquant.
Les bonus tracks au passage : "Golden Times" est sympa, Kiske au top sur cette chanson. "Save My Hide" basique OK sans plus, et "We Are Real" est plutôt rigolote avec un solo de basse et du chant de Hansen, ils auraient pu la garder sur l'album pour varier.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Le groupe sort un live 2CD de cette tournée. Le mix m'a l'air un peu confus?
"Live At Budokan" track listing:
01. Orbit
02. Skyfall
03. Eagle Fly Free
04. Mass Pollution
05. Future World
06. Power
07. Save Us
08. Kai's Medley [Walls Of Jericho, Metal Invaders, Victim Of Fate, Gorgar, Ride The Sky, Heavy Metal Is The Law]
09. Forever And One (Neverland)
10. Best Time
11. Dr. Stein
12. How Many Tears
13. Perfect Gentleman
14. Keeper Of The Seven Keys
15. Drumokan (*on Blu-ray/DVD only!*)
16. I Want Out
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Effectivement aucun crédit pour la pochette cette fois-ci: https://www.metal-archives.com/albums/H ... mbers_misc
“On va quand même pas se payer Eliran Kantor à chaque fois, alors qu’on peut se faire ça gratos, hein les gars?”