Fort sympathique ce nouvel extrait, entre moments planants et passages plus rapides façon cavalcade, toujours avec ce son de gratte granuleux que j'aime bien.
Pour moi ça augure d'un album au moins aussi bon que le précédent.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile
Tout pareil que Demes. J'ai écouté ce titre chez moi vendredi soir en buvant du vin, portes ouvertes avec la pluie qui tombait dru dehors, temps super chaud et lourd... c'est passé nickel !
Putain il y a plein de bons trucs qui vont sortir en fin d'année !
Voilà une chose que je ne comprends pas, quel est l'intérêt de mettre un album qu'on vient de sortir en écoute gratuite et intégrale ? Surtout en ce moment !
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile
Je pense que certains labels et artistes savent bien que dés le premier jour (si ce n'est avant...) leur opus va se retrouver en intégralité sur Youtube ce qui, pour moi, est un fabuleux mystère puisque si j'utilise 30 secondes de certains titres je me fais censurer alors que plein de gens envoient titres voire albums complets sur la plateforme sans jamais être emmerdés... J'imagine que leurs vues rapportent un peu de thunes donc YT a tendance à fermer les yeux
En tout cas, sachant que leur musique va être mise en ligne par des ̶c̶o̶n̶n̶a̶r̶d̶s̶ utilisateurs et souvent en qualité pitoyable et que rien ne peut empêcher ça, il y a des artistes et/ou labels qui préfèrent prendre les devants et mettre un produit de façon officielle et propre. Restent plus qu'à faire confiance aux fans pour se procurer le disque malgré cette écoute gratuite.
Plus d'un an après avoir acheté cet album je l'ai enfin écouté. Impressions confirmées par rapport aux extraits postés ci - dessous, il est excellent.
Je trouve qu'il y a nettement plus d'électro, mais ça ne nuit absolument pas, au contraire c'est parfaitement inséré dans l'ensemble et du coup ça donne une dimension supplémentaire au coté atmosphérique et profond de cet opus. C'est particulièrement vrai sur le titre "Til Moldar". La base qui a fait le succès du groupe est toujours là avec des grattes tantôt énervées, tantôt planantes. Les titres sont longs pour la plupart mais on ne les voit absolument pas passer.
Pour écouter un tel album y'a pas, faut être seul et au calme pour en tirer toute la substance.
En écrivant ce court retour je me dis qu'une collaboration avec Einar Solberg pourrait donner un résultat monstrueux.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile
Le second me laisse plus mitigé pour une première écoute, il lui manque le coté profond et mélancolique de "Fjara". En tout cas respect pour la nana du clip, sa gestuelle est plus complexe à mettre en oeuvre qu'il n'y paraît.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile
c'est un crs qui m'avait fait découvrir ce groupe à leurs débuts, engagé uniquement pour taper des gens
je trouve que ça tranche tellement avec ce que ce groupe représente
ou même de ce qu'ils font à côté ( )
Ça commence un peu à tourner en rond niveau compos (quoique sur Vor Ar les coeurs féminins c'est nouveau), mais la restitution de leur univers musical est encore très bien faite. Du coup j'aime toujours.
Par contre pourquoi une prod si étouffée ? C'est dommage ça ne met pas assez en valeur.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile