Hellfest 2025 - 19-22/06 - Clisson

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Set
Metal Heart
Metal Heart

Message par Set »

Et zou, à peine terminé le Hellfest 2024 que déjà les billets pour l'édition 2025 ont été mis en vente - en 1 fois - ce jour.
Pour le fun, j'ai tenté d'en choper - peine perdue - 140000 ème :D

Plus qu'à attendre l'affiche qui sera dévoilée d'ici la fin de l'année (octobre ou novembre à priori).
Follow The Signs ...
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par BurningDarkness »

J'ai essayé aussi mais impossible comme d'hab
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par the fab »

J'ai eu le mien.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par olivier64 »

J'ai ma place, à voir selon l'affiche si je la revends ou pas. Je n'avais pas eu de place pour 2024, et ça ne m'a pas manqué (il n'y a que la journée de samedi qui valait le coup, et avec la pluie et un METALLICA qui a semblé bien décevant, aucun regret).
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par the fab »

Olivier, la journée du vendredi sur la Valley même sans connaître les groupes, était franchement extra.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
gerland
Agent of Steel
Agent of Steel

Message par gerland »

Sans moi même si DIO se réforme
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

olivier64 a écrit :
13 juil. 2024, 14:38
J'ai ma place, à voir selon l'affiche si je la revends ou pas. Je n'avais pas eu de place pour 2024, et ça ne m'a pas manqué (il n'y a que la journée de samedi qui valait le coup, et avec la pluie et un METALLICA qui a semblé bien décevant, aucun regret).
Avec 250 groupes à l'affiche, tu en auras forcément une vingtaine qui te plairont ;) Moi dans le sold out express du Hellfest, ce n'est pas le fait que des vrais fans prennent leur place sans connaître l'affiche qui me choque : ils auront toujours quelques trucs sympas. Même si c'est du déjà vu ou à l'inverse obscur et underground, même s'il n'y a pas forcément des trucs qu'on veut voir absolument, il y aura toujours des bons concerts à voir. Sans compter les découvertes.
Ce qui me pose problème, c'est plus les gens qui n'ont pas grand chose à voir avec le milieu mais qui veulent y aller parce que c'est "the place to be". Et la com du festival s'adresse beaucoup à cette frange du public. Eux ne connaissent pas l'affiche, ils n'en ont pas grand chose à foutre et malgré tout ils arrivent à être au taquet pour se connecter le jour J à l'heure H, devant beaucoup de vrais fans :/
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par demes »

Faut voir le bon coté des choses, ça incite ces derniers à s'orienter vers des festivals plus petits. Bon le mauvais c'est que le Le Baraillec Fest a encore de beaux jours devant lui...
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Denis »

Pierre a écrit :
12 sept. 2024, 11:53
les gens qui n'ont pas grand chose à voir avec le milieu
Ca tombe bien l'affiche du Hellfest n'a pas grand chose à voir avec le milieu non plus :diable:
Prochains concerts:
Image
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par olivier64 »

Pierre a écrit :
olivier64 a écrit :
Avec 250 groupes à l'affiche, tu en auras forcément une vingtaine qui te plairont ;)
En 2023, ce sont principalement les légendes des années 80 qui m'ont plu (CANDLEMASS, VENOM INC., DARK ANGEL, VOIVOD, TESTAMENT, IRON MAIDEN, DEF LEPPARD, KISS).
Maintenant que le Hellfest devient principalement axé sur les années 90 et 2000, par choix mais un peu aussi par nécessité (les groupes vieillissent, ou arrêtent même), pas sûr d'y trouver mon compte. Sachant que la scène Doom, Hard Rock, Heavy Metal et Death old school était relativement absente depuis 2 ou 3 éditions, que les têtes d'affiche ont une forte tendance à me plaire de moins en moins, et vu le coût très important des 4 jours dans le budget, il faudra vraiment qu'il y ait plus que JUDAS PRIEST, SCORPIONS et SLAYER. On saura d'ici fin novembre :)
Piranha
Rainbow Demon
Rainbow Demon

Message par Piranha »

:o :D :(

https://www.ouest-france.fr/festivals/h ... 1c37658659

"Excédé, le patron du Hellfest Ben Barbaud menace de quitter Clisson
Le fondateur et boss du grand festival de metal voit rouge : il pointe le manque de soutien de l’agglo de Clisson Sèvre et Maine pour des travaux d’aménagement du site du festival.
"
Modifié en dernier par Piranha le 10 nov. 2024, 22:02, modifié 1 fois.
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par BurningDarkness »

Oui c'est ça, on y croit...
ignace boitaclou
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac

Message par ignace boitaclou »

Depuis qu il ne peut plus piquer dans la caisse, il cherche un moyen de pression pour recevoir des dessous de tables...
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

ça me fait penser entre la bisbille entre le PSG et la mairie de Paris à propos du Parc des Princes :D Que de la gueule !
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Achille »

olivier64 a écrit :
10 nov. 2024, 10:55
Pierre a écrit :
olivier64 a écrit :
Avec 250 groupes à l'affiche, tu en auras forcément une vingtaine qui te plairont ;)
En 2023, ce sont principalement les légendes des années 80 qui m'ont plu (CANDLEMASS, VENOM INC., DARK ANGEL, VOIVOD, TESTAMENT, IRON MAIDEN, DEF LEPPARD, KISS).
Maintenant que le Hellfest devient principalement axé sur les années 90 et 2000, par choix mais un peu aussi par nécessité (les groupes vieillissent, ou arrêtent même), pas sûr d'y trouver mon compte. Sachant que la scène Doom, Hard Rock, Heavy Metal et Death old school était relativement absente depuis 2 ou 3 éditions, que les têtes d'affiche ont une forte tendance à me plaire de moins en moins, et vu le coût très important des 4 jours dans le budget, il faudra vraiment qu'il y ait plus que JUDAS PRIEST, SCORPIONS et SLAYER. On saura d'ici fin novembre :)
Pour 2025 il y avait pas une phrase du genre "out of the limits" ou "beyond boundaries" pour annoncer cette édition ?
Faut pas tirer des plans sur la comète mais ça sent comme si le festival allait inclure des formations un peu moins Metal. A voir !
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Il y a beaucoup de rumeurs sur Muse, que Ben Barbaud avait mollement démenties en disant que ce ne serait pas pour l'année prochaine... Ce qui ne signifie pas qu'ils ne viendront jamais. Et ce n'est pas impossible que d'autres groupes de pop musclée viennent dès cette année. La com du Hellfest à destination du public non metal y prépare en tout cas.
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par olivier64 »

Chacun juge où se situe la limite, qui ne sera pas la même selon les personnes (GREEN DAY, MUSE, PLACEBO, RED HOT CHILI PEPPERS, SMASHING PUMPKINS, etc ?). Quand SHAKA PONK, PRODIGY, MACHINE GUN KELLY, EAGLES OF DEATH METAL, CARPENTER BRUT, voire TENACIOUS D sont déjà passés sur les mainstages, une ligne a déjà été franchie. Mais ça a l'air de plaire à une bonne partie du public actuel semble t-il (y compris des amis metalleux qui ont adoré SHAKA PONK ou CARPENTER BRUT par exemple)
gerland
Agent of Steel
Agent of Steel

Message par gerland »

Alors il la sort quand son affiche pourris? :D
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par demes »

Un des copains de Metalzone m'a sorti le nom de Ghost hier soir.
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Denis »

Ça m'a fait rire :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Prochains concerts:
Image
gerland
Agent of Steel
Agent of Steel

Message par gerland »

A part maiden tu peux prendre l àffiche du graspop je pense
Set
Metal Heart
Metal Heart

Message par Set »

L'affiche complète sera dévoilée le 09 décembre à 17h00.
Follow The Signs ...
Set
Metal Heart
Metal Heart

Message par Set »

Image

Mouais ...
Follow The Signs ...
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par demes »

Pareil...

Comme je le disais sur un autre forum à moins de réussir à me recaser en bénévole cette année clairement pas de pass 4 jours pour moi. Peu de noms qui me plaisent et pour une bonne partie je les verrai ailleurs et pour une bonne partie là aussi dans de bien meilleures conditions (je pense à Leprous et Vola qui passent aussi à l'Alcatraz notamment). Y'a vraiment qu'In Extremo que j'aimerais revoir (revu cette année au Wacken donc à domicile, c'était :amour: ), les voir jouer en Bretagne ils y ont toute leur place tellement leur musique sonne très celtique. Le Baraillec finira par les faire venir au Motoc'.
En fait cette affiche tombe pile poil vu que pour la première fois cette année je me sentais prêt à faire l'impasse.:D
Ah, je fais partie de ceux qui trouvent quand même sympa de voir Cypress Hill à l'affiche. :)

Ceci dit je pourrais me laisser tenter par le Vendredi (prog de l'Altar, The Hu en sous - TA).
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart

Message par metalrunner »

l alcatraz est bien mieux
Répondre