Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Et zou, à peine terminé le Hellfest 2024 que déjà les billets pour l'édition 2025 ont été mis en vente - en 1 fois - ce jour.
Pour le fun, j'ai tenté d'en choper - peine perdue - 140000 ème
Plus qu'à attendre l'affiche qui sera dévoilée d'ici la fin de l'année (octobre ou novembre à priori).
J'ai ma place, à voir selon l'affiche si je la revends ou pas. Je n'avais pas eu de place pour 2024, et ça ne m'a pas manqué (il n'y a que la journée de samedi qui valait le coup, et avec la pluie et un METALLICA qui a semblé bien décevant, aucun regret).
J'ai ma place, à voir selon l'affiche si je la revends ou pas. Je n'avais pas eu de place pour 2024, et ça ne m'a pas manqué (il n'y a que la journée de samedi qui valait le coup, et avec la pluie et un METALLICA qui a semblé bien décevant, aucun regret).
Avec 250 groupes à l'affiche, tu en auras forcément une vingtaine qui te plairont Moi dans le sold out express du Hellfest, ce n'est pas le fait que des vrais fans prennent leur place sans connaître l'affiche qui me choque : ils auront toujours quelques trucs sympas. Même si c'est du déjà vu ou à l'inverse obscur et underground, même s'il n'y a pas forcément des trucs qu'on veut voir absolument, il y aura toujours des bons concerts à voir. Sans compter les découvertes.
Ce qui me pose problème, c'est plus les gens qui n'ont pas grand chose à voir avec le milieu mais qui veulent y aller parce que c'est "the place to be". Et la com du festival s'adresse beaucoup à cette frange du public. Eux ne connaissent pas l'affiche, ils n'en ont pas grand chose à foutre et malgré tout ils arrivent à être au taquet pour se connecter le jour J à l'heure H, devant beaucoup de vrais fans
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant.
Faut voir le bon coté des choses, ça incite ces derniers à s'orienter vers des festivals plus petits. Bon le mauvais c'est que le Le Baraillec Fest a encore de beaux jours devant lui...
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile
Avec 250 groupes à l'affiche, tu en auras forcément une vingtaine qui te plairont
En 2023, ce sont principalement les légendes des années 80 qui m'ont plu (CANDLEMASS, VENOM INC., DARK ANGEL, VOIVOD, TESTAMENT, IRON MAIDEN, DEF LEPPARD, KISS).
Maintenant que le Hellfest devient principalement axé sur les années 90 et 2000, par choix mais un peu aussi par nécessité (les groupes vieillissent, ou arrêtent même), pas sûr d'y trouver mon compte. Sachant que la scène Doom, Hard Rock, Heavy Metal et Death old school était relativement absente depuis 2 ou 3 éditions, que les têtes d'affiche ont une forte tendance à me plaire de moins en moins, et vu le coût très important des 4 jours dans le budget, il faudra vraiment qu'il y ait plus que JUDAS PRIEST, SCORPIONS et SLAYER. On saura d'ici fin novembre
"Excédé, le patron du Hellfest Ben Barbaud menace de quitter Clisson
Le fondateur et boss du grand festival de metal voit rouge : il pointe le manque de soutien de l’agglo de Clisson Sèvre et Maine pour des travaux d’aménagement du site du festival."
Modifié en dernier par Piranha le 10 nov. 2024, 22:02, modifié 1 fois.
Avec 250 groupes à l'affiche, tu en auras forcément une vingtaine qui te plairont
En 2023, ce sont principalement les légendes des années 80 qui m'ont plu (CANDLEMASS, VENOM INC., DARK ANGEL, VOIVOD, TESTAMENT, IRON MAIDEN, DEF LEPPARD, KISS).
Maintenant que le Hellfest devient principalement axé sur les années 90 et 2000, par choix mais un peu aussi par nécessité (les groupes vieillissent, ou arrêtent même), pas sûr d'y trouver mon compte. Sachant que la scène Doom, Hard Rock, Heavy Metal et Death old school était relativement absente depuis 2 ou 3 éditions, que les têtes d'affiche ont une forte tendance à me plaire de moins en moins, et vu le coût très important des 4 jours dans le budget, il faudra vraiment qu'il y ait plus que JUDAS PRIEST, SCORPIONS et SLAYER. On saura d'ici fin novembre
Pour 2025 il y avait pas une phrase du genre "out of the limits" ou "beyond boundaries" pour annoncer cette édition ?
Faut pas tirer des plans sur la comète mais ça sent comme si le festival allait inclure des formations un peu moins Metal. A voir !
Il y a beaucoup de rumeurs sur Muse, que Ben Barbaud avait mollement démenties en disant que ce ne serait pas pour l'année prochaine... Ce qui ne signifie pas qu'ils ne viendront jamais. Et ce n'est pas impossible que d'autres groupes de pop musclée viennent dès cette année. La com du Hellfest à destination du public non metal y prépare en tout cas.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant.
Chacun juge où se situe la limite, qui ne sera pas la même selon les personnes (GREEN DAY, MUSE, PLACEBO, RED HOT CHILI PEPPERS, SMASHING PUMPKINS, etc ?). Quand SHAKA PONK, PRODIGY, MACHINE GUN KELLY, EAGLES OF DEATH METAL, CARPENTER BRUT, voire TENACIOUS D sont déjà passés sur les mainstages, une ligne a déjà été franchie. Mais ça a l'air de plaire à une bonne partie du public actuel semble t-il (y compris des amis metalleux qui ont adoré SHAKA PONK ou CARPENTER BRUT par exemple)
Comme je le disais sur un autre forum à moins de réussir à me recaser en bénévole cette année clairement pas de pass 4 jours pour moi. Peu de noms qui me plaisent et pour une bonne partie je les verrai ailleurs et pour une bonne partie là aussi dans de bien meilleures conditions (je pense à Leprous et Vola qui passent aussi à l'Alcatraz notamment). Y'a vraiment qu'In Extremo que j'aimerais revoir (revu cette année au Wacken donc à domicile, c'était ), les voir jouer en Bretagne ils y ont toute leur place tellement leur musique sonne très celtique. Le Baraillec finira par les faire venir au Motoc'.
En fait cette affiche tombe pile poil vu que pour la première fois cette année je me sentais prêt à faire l'impasse.
Ah, je fais partie de ceux qui trouvent quand même sympa de voir Cypress Hill à l'affiche.
Ceci dit je pourrais me laisser tenter par le Vendredi (prog de l'Altar, The Hu en sous - TA).
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile