Alors cette année pour moi a été l'une des années les plus riches niveau cd qui sort. Je vais mettre tous les albums qui m'ont marqué cette année, certains connus d'autres pas (sans ordre de préférence) :
-
EXODUS "Tempo Of The Damned" (pas la peine de présenter, tout le monde connaît)
-
NECROPHAGIST "Epitaph" (même si je l'ai trouvé moins percutant que "Onset Of Putrefaction")
-
CHAINSAW "Smell The Saw" (une très très grande découverte concernant ce groupe de thrash metal 80's).
-
ORPHANED LAND "Mabool" (un album attendu très longtemps, et qui finalement s'est retrouvé excellentissime à tous les points de vue)
-
VENOMOUS CONCEPT "Retroactive Abortion" (avec des membres de Melvins, Napalm Death et Brutal Truth. Un grand album extrêmement intense qui met une grande claque à tous ces pseudos groupes de crust.)
-
IMPERIAL SODOMY "Demolished" (plus posé et technique et moins brutal cracra que "Tormenting The Pacifist" mais tout aussi bon).
-
BOMB SCARE CREW "Violation Of The Riot Nation" (c'est une démo et pas un album. Mélange très réussi entre du PANTERA, du SAMAEL et du CRUSHER. Excellentissime, d'autant plus que les mebres de ce groupe sont très sympathiques).
-
ELLIPSIS "From Beyond Thematics" (plus prog que le premier je trouve, mais tout aussi bon)
-
LAST DAYS OF HUMANITY "The XTC Of Swallowing LDOH Feaces" (un groupe de grind qui sort un album live, c'est pas tout les jours que l'on voit ça. Très bonne représentation du groupe, malgré le son plus que pourrave)
-
MONSTROSITY "Rise To Power" (très très bon retour en force de ce groupe de death old-school qui avait compté en ses rangs le fameux Corpsegrinder, actuellement vocaliste de CANNIBAL CORPSE. Album extrêmement puissant, à vrai dire je le compare au dernier VITAL REMAINS, c'est dire que cet album tue !)
-
VISCERAL BLEEDING "Transcending Into Ferocity" (plus technique que "Remnants Of Deprivation" et même si je préfère ce dernier, TIF tue !)
-
CANNIBAL CORPSE "The Wretched Spawn" (du CANNIBAL CORPSE sans grand changement mais tout aussi bon !)
-
MORGUE "There Was A Smell Of Frying" (imaginez-vous sur un ring de boxe, vous petit peureux anorexique et votre adversaire, Hulk. MORGUE ou le rouleau compresseur qui va droit dans ta gueule !)
-
DEICIDE "Scars Of the Crucifix" (excellent retour de Benton et de ses comparses)
Je vais arrêter là, sinon je vais vous pendre 4 pages
Evénèment marquant musical : le split d'IPSUM, qui a créé quelques guéguerres sur Internet notamment entre les nouveaux et anciens membres de ce même groupe...
Albums que j'attends impatiemment :
- les nouveaux TOTAL FUCKING DESTRUCTION, GODLESS TRUTH, THE OUTBURST, RESILIENCE, OUTCAST, PSORIASIS et SHAPE OF DESPAIR entre autres...