***CR*** Exhume The Metal Festival VIII - 31.01.-01.02-2025, Ostfildern DE

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Exhume The Metal Festival VIII - 31.01.-01.02-2025, Ostfildern DE

Message par ChaNoir »

Image

Affiche actuelle sauf que les tchèques de Mivedantal ont annulé hier en dernière minute, ils sont remplacé au pied levé par Macabre Demise.

Exhume The Metal Festival VIII
Freitag, 31.1.2025
Einlass 19:00 Uhr / Eintritt 10 €
20:00 - 20:30 Malnourished
20:50 - 21:25 Chasing Fear
21:45 - 22:30 Terrible Sickness
22:50 - 23:50 Fleshless
Samstag, 1.2.2025
Einlass 15:00 Uhr / Eintritt 20 €
15:30 - 16:00 Impaler
16:20 - 16:50 Unrast
17:10 - 17:45 Macabre Demise
18:05 - 18:45 Dead Chasm
19:05 - 19:50 Abrasive
20:10 - 21:00 Anasarca
21:25 - 22:25 Graceless
22:50 - 23:50 Schizophrenia
Samstag: Rebirth The Metal Records Stand + Hot Dogs / Muffins
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

Et fleshless viennent d´annuler également il y a tout juste un quart d´heure...tant que Schizopohrenia et Graceless n´annulent pas...
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par BurningDarkness »

dommage pour Fleshless mais effectivement Schizophrenia c'est top en live
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

Ouiiii les ai vus cet été au Burning Q et à vrai dire, c´est essentiellement pour eux qu´on fait le samedi au Exhume The Metal cette année
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

Running Order actualisé:
Exhume The Metal Festival VIII
Freitag, 31.1.2025
Einlass 19:00 Uhr / Eintritt 10 €
19:45 - 20:15 Malnourished
20:35 - 21:10 Chasing Fear
21:30 - 22:05 Haunted Cemetery
22:25 - 23:10 Terrible Sickness
23:30 - 00:10 Dementia
Samstag, 1.2.2025
Einlass 15:00 Uhr / Eintritt 20 €
15:30 - 16:00 Impaler
16:20 - 16:50 Unrast
17:10 - 17:45 Macabre Demise
18:05 - 18:45 Dead Chasm
19:05 - 19:50 Abrasive
20:10 - 21:00 Anasarca
21:25 - 22:25 Graceless
22:50 - 23:50 Schizophrenia
Samstag: Rebirth The Metal Records Stand + Hot Dogs / Muffins
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

On a tout vu mais pas tout regardé jusqu´au bout... La salle est toujours aussi sympa :up:
Me souvenais pas qu´il y a autant de toilettes, 4 chez les dames, le luxe pour une petite salle. Le seul petit point faible, c´est que le foyer étant utilisé comme backstage, il n´y a pas d´endroit où se tenir quand on ne veut pas regarder un groupe.
Boissons à prix underground, le demi-litre d´eau gazeuse à 2€, le cola 3€ je crois.

Fréquentation répartie différemment par rapport à l´an dernier: cette fois c´est déjà bien plein le vendredi (150?) et ça ne le deviendra pas beaucoup plus le samedi (200?).

VENDREDI

Malnourished
est un projet secondaire de Ralf Kohler, chanteur d´Abrasive et organisateur de ce festival. J´ignorais l´existence de ce groupe qui se présente avec un nouveau batteur. C´est absolument pas au point, plein de patés en cours de route mais ils le prennent à la rigolade, c´est marrant, j´ai bien aimé, notamment la touche swingante du batteur.

Chasing Fear
sont des gamins de la région, que j´ai eu l´occasion de voir au Band Contest pour l´opening slot du Wolweez récemment - qu´ils n´ont pas remporté parce que nous étions venus en nombre voter pour Sydra, alors qu´objectivement c´était la meilleure prestation cette fois-là. Ce soir c´est un poil moins bien, il y a un peu de stress je crois de jouer devant ce public de vieux briscards blasés à l´allemande et la relative étroitesse de la scène handicape un peu le chanteur dans sa gymnastique moderne.
Sur la vidéo on me voit bien, assise sur une chaise haute pour cause de petite phlébite, ce qui ne m´empêche pas de vivre le concert intensément :amour:

Haunted Cemetery
déjà vus ici-même l´an passé. Venus ainsi que Dementia ensuite pour boucher le trou de Fleshless. Bah comme l´année passée on s´ennuie très vite. C´est pas mauvais, c´est juste banal.

Terrible Sickness
C´est pas trop mon truc musicalement ce death fracassant et je suis aussi un peu irritée par la gestuelle assez saccadée du chanteur. En dehors de ces considérations de goût personnel, je classerais dans la catégorie "bon voire très bon". Après 3 morceaux c´est la pause tartines à l´auto.
A voir la vidéo, il n´y avait pas grand monde ayant cru bon de rester dans la salle...

Dementia
ont joué devant des rangs clairsemés. Le retard pris en cours de route ayant certainement joué un gros rôle là-dedans, j´imagine que pas mal de gens viennent en tram et tiennent à ne pas rater le dernier. Gros gros coup de coeur pour ce vieux groupe aux accents légèrement doom avec synthé sur scène, me rappellent un peu Draconian sur certains passages :amour: :amour: :amour:

ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

SAMEDI

Impaler
C´est leur premier concert aujourd´hui, qu´ils disent? Ah ouais? C´est bien carré en tout cas, même si le bassiste a raté le coche à un certain moment donné. Le chanteur est une parfaite caricature des métalleux de mon école en 1985, j´adore.
Je ne suis pas la seule à avoir apprécié d´ailleurs: si vous regardez la vidéo d´Abrasive plus bas, quand l´organisateur demande d´applaudir pour tous les groupes qui les ont précédés sur scène ce jour-là, on entend bien que l´enthouisame est plus convaincant pour Impaler.

Unrast

Là encore, c´est pas ma came. Principalement j´ai du mal avec ce genre de tac-tac-tac de la batterie :D :innocent:
Cependant ils gagnent des points avec un chanteur-bête de scène et un sympathique esprit "no future, go fuck yourself". CD acheté pour faire plaisir, pour 5€ on ne prend pas de risque.

Macabre Demise
Un one man show. J´ai détesté. En partie, pour être honnête, parce que le comportement du bonhomme pendant toute la journée a malheureusement retenu mon attention en raison d´une désapprobation persistante. Néanmoins, s´il sait jouer de son ibanez à 7 cordes, le reste est enregistré, c´est pas passionnant.
Sur la vidéo on nous voit, Mr.ChaNoir et moi-même - portant par hasard le même sweat-shirt ce jour-là - complètement abattus, on dirait deux gosses mis au coin par l´instit :lol: :lol: :lol:
Seul moment intéressant du gig, heureusement celui que le cameraman a cru bon de faire passer à la postérité (deuxième moitié de vidéo): le chanteur de Digest! (vus ici-même l´an dernier) et ex-bassiste de Bitterness en guest sur un morceau, ça a de la gueule :up:

Dead Chasm
Déjà vus à la Zille, ni oui ni non bien au contraire, donc c´est le moment de tester les hot dogs (3,50€) pour lui et les muffins à la myrtille (2€) pour elle :miam: (stand présent le samedi seulement)

Abrasive
est donc le groupe principal de l´organisateur comme expliqué plus haut, vus une fois en 2021 et retenus comme valable à l´époque. Contente de les revoir, j´ai même trouvé ce concert-ci meilleur.

Anasarca

Pas plus que ça pour ma part. Rien de spécial à leur reprocher, juste trop technique pour moi. Probablement un effet de saturation aussi.

Graceless 10/10
Les gagnants de la journée de commun accord. Seul groupe pour lequel on a fait l´effort de "batailler" pour une setlist - bon, il y avait pas mal de groupes qui jouaient sans ceci dit, notamment les Belges ensuite.
Bien rôdés, adorables avec le public tout en sachant arranguer efficacement, spontané et bien carré, le gros lot. Album actuel acheté.
Le filmeur a du aimer aussi parce qu´il y a deux vidéos de leur set.

Image

Schizophrenia 9,5/10
Un sans faute aussi. Le demi-point de moins que la note max accordée aux Hollandais les ayant précédés sur scène est complètement subjectif et presqu´injuste: c´est un concert de la catégorie plus "devant le public" qu´"avec le public", ça tient certainement en partie au moindre nombre d´années de pilotage. Après il y a eu des tas de micro-facteurs qui ont joué en leur défaveur, l´effet de surprise était passé comme c´était la seconde fois qu´on les voyait, il y avait beaucoup plus de monde devant la scène, un retard pris, la fatigue...pour autant c´est un des deux seuls shows du week-end que j´ai passé debout et on a fini bien en sueur, ce qui est généralement bon signe :)
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par BurningDarkness »

Ils sont pas Belges Schizophrenia?
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

si pourquoi?

Edith: en me relisant, j´ai compris la raison de ta perplexité. J´ai modifié mon texte. J´espère que c´est plus clair comme ceci :-)
Répondre