J'étais donc présent à Rennes hier, et ce fut pas mal du tout, à un très gros bémol près : ayant quitté le boulot assez tôt, j'ai pris la route direction Rennes, sachant que l'heure de début annoncée était 19h45. Avec le trafic sur la route, je suis arrivé vers 20h05, et le temps de trouver l'hôtel (oui je restais sur Rennes le lendemain), de miam un sandwich, je suis arrivé à 20h30 à l'Etage.
Et là, surprise : le set de Moonspell était en cours, et visiblement depuis un moment ...

En bref, j'ai loupé quasiment la 1ère moitié du set de
Moonspell que j'avais enfin l'occasion de voir en salle (après d'innombrables set en festivals). Mais trêve de mauvaise humeur,
Moonspell a assuré le show avec comme toujours un
Fernando Ribeiro ultra charismatique ! Niveau set-list, le groupe a pioché dans sa longue liste d'album avec néanmoins un focus assez surprenant (il me semble) sur
The Antidote. En effet pas moins de 3 titres de cet album ont été joués (
Everything Invaded,
From Lowering Skies et
In and Above Men) alors que je m'attendais à plus de titres de
Hermitage (de ce que j'ai entendu ^^). Bien évidemment, le set s'est fini sur
Alma Mater &
Full Moon Madness, et bien évidemment ce fut énorme

Un très bon concert de
Moonspell que j'aurai souhaité voir en entier
Place à
Dark Tranquility - qui était la tête d'affiche - et qui n'a pas usurpé sa place ! Au bas mot le groupe a dû jouer 18 titres en 01h30

Au menu, beaucoup de
Endtime Signals 
, une grosse louche de
Fiction 
et quasi autant de
Damage Done 
, et même un p'tit bout de
Projector (
ThereIn) et j'en passe et des meilleurs

Bref un
Dark Tranquility en mode best-of, emmené par le toujours charismatique
Mickael Stanne ! Vraiment un très bon show du groupe que je voyais - tout comme
Moonspell - en salle pour la 1ère fois.
Niveau affluence, je pense qu'on était pas loin du sold-out avec, à ma grande surprise - beaucoup de "jeunes" (enfin plus jeune que moi ^^) : vraiment beaucoup de 20-30 ans au concert (bon y'avait aussi quelques crinières grises, faut pas déconner

) et pas mal de nanas aussi. Bref, ça me change des concerts de Heavy (pas taper, j'adore le Heavy

) ou alors c'est le public Rennais (et ça c'est bien possible).
Au final, malgré le gros bémol du départ j'ai bien apprécié cette soirée, vivement la prochaine !
Follow The Signs ...