Mes achats d'avril et mai (beaucoup

)
Chez mon disquaire :

Blind Guardian - Follow The Blind (Double digipack avec remix/remaster + mix d'origine) (édition européenne)

Dream Theater - Black Clouds & Silver Linings

Dream Theater - Dream Theater

Dream Theater - Octavarium

Dream Theater - Train Of Thought

Enforcer - Live By Fire II

Megadeth - United Abominations

Savatage - Streets (A Rock Opera)

Stratovarius - Under Flaming Winter Skies
A 6€ l'unité, je ne me suis pas privé !
Du côté de Discogs :

Accept - Accept

Accept - I'm A Rebel

Angra - Rebirth (20th Anniversary Edition)

Angra - Temple Of Shadows (20th Anniversary Edition)

Blind Guardian - Live (Double digipack avec remix/remaster + mix d'origine) (édition européenne)

Blind Guardian - Nightfall In Middle-Earth (CD, Album, RM + CD, Album + Dlx, RE, Dig) (édition brésilienne)

Blind Guardian - Somewhere Far Beyond (CD, Album, RM + CD, Album + Dlx, RE, Dig) (édition brésilienne)

Blind Guardian - Tales From The Twilight World (CD, Album, RM + CD, Album + RE, Dig) (édition brésilienne)

Blind Guardian - Tokyo Tales (Double digipack avec remix/remaster + mix d'origine) (édition européenne)

Edu Falaschi - Eldorado

Edu Falaschi - Vera Cruz
Via la Fnac en ligne :

Blind Guardian - A Night At The Opera (Double digipack avec remix/remaster + mix d'origine) (édition européenne)
Au Courts Of Chaos :

Ironsword - Underground
Et enfin chez NuclearBlast USA :

Blind Guardian - Battalions Of Fear (Double digipack avec remix/remaster + mix d'origine) (édition US)

Blind Guardian - The Forgotten Tales (Double digipack avec remix/remaster + mix d'origine) (édition US)
Alors, je me suis mis en tête de toper les éditions "définitives" de Blind Guardian, à savoir les éditions 2Cd Digipack contenant les derniers remasters/remix de leurs 10 premiers albums. Ayant déjà les pressages originaux, on pourrait se demander pourquoi partir sur cette édition ? Le fait est que tous ces disques existent en version simple Cd, mais sans les différents bonus que l'on peut trouver sur les éditions que j'ai acheté
Mais (car évidemment il y a un mais), ces éditions ne sont pas simples à trouver ... J'ai réussi à choper 4 éditions européennes à prix abordable, puis 2 éditions US directement chez NuclearBlast US (car plus de dispo en Europe, donc éditions différentes) et finalement 3 éditions brésiliennes neuves qui ne sont trouvables à vil prix que là-bas
Il me reste juste à toper Imaginations From The Other Side mais les prix sont franchement abusés sur Discogs

Follow The Signs ...