Barbeuk Metal Fest / 22-23/08/2025 / Champtoceaux (49)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par demes »

Puisque mon Metallargeur a eu la flemme de créer un nouveau sujet je le fais à sa place :

Image

Hitten a pris un abonnement on dirait. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Piranha
Rainbow Demon
Rainbow Demon

Message par Piranha »

En tout cas, affiche fort sympathique : je n'ai jamais vu les Tygers, le combo de Thrash UK Onslaught/Xentrix est alléchant, Angelus c'est toujours top en concert, et on verra comment Animalize se débrouille après ce deuxième album

J'irai faire un tour

Edit : sans oublier Carcariass !
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par demes »

Je serai probablement présent également. :up:
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart

Message par metalrunner »

Présent le samedi :bang: :bang: :bang:
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart

Au fait je ne suis pas flemmard juste incompétent : ;)
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par demes »

Tu te sous - estimes. :D
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Denis »

C'est ce week-end :)
Prochains concerts:
Image
ChaNoir
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par ChaNoir »

Et c'est bien dommage que pour nous le Trveheim soit le programme du weekend parce que je suis bien curieuse de voir le nouveau Line Up d'Animalize ainsi que l'invité surprise annoncé...tu y seras?
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Denis »

Je n'ai pas encore mon billet, mais je vais essayer d'y aller :)
Prochains concerts:
Image
Piranha
Rainbow Demon
Rainbow Demon

Message par Piranha »

J'y serai
Qui en sera ?

Sinon pour l'invité surprise

Il y a deux jours, le festival a annoncé que Christian Andreu, le guitariste de Gojira sera au festival en tant que parrain de l'édition, avec au programme une séance de dédicace (etc...) sauf qu'hier annonce du festival

"Annonce importante – Barbeuk Metal Fest 🎸
Nous avons le regret d’annoncer que Christian Andreu (Gojira) ne sera finalement pas présent au Barbeuk Metal Fest 2025.
Malheureusement, nous avons été victimes d’un faux profil avec lequel nous échangions depuis plus d’un mois. Christian nous a contactés en personne pour nous signaler la supercherie. Touché par la situation, il nous apporte tout son soutien, ainsi que le groupe Gojira.
Une procédure pour usurpation d’identité est en cours. Soyez vigilants face aux nombreux faux comptes d’artistes.
Malgré cette mésaventure, nous restons plus motivés que jamais : le montage du fest est lancé, et cette 3e édition s’annonce mémorable ! "

Image
ChaNoir
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par ChaNoir »

Mais tu crois que c'était lui l' invité surprise annoncé par Animalize ?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart

Présent c est moi l invité mystère du samedi mince c est plus un mystère
Piranha
Rainbow Demon
Rainbow Demon

Message par Piranha »

ChaNoir a écrit :
19 août 2025, 20:06
Ah non ça je ne sais pas et je ne pense pas effectivement après réflexion
On te tient au courant !
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par demes »

En tout cas l'orga a réussi un coup de maitre : en seulement 3 éditions elle prouve qu'on peut monter un fest sympa, bien organisé, avec un line - up attrayant et des consos très bonnes aux prix raisonnables. Certes il y a quelques points à améliorer (la gestion de la bouffe, l'eau gratuite c'est top mais faut décharger les bénévoles de cette tâche -c'est eux qui servaient de l'eau minérale en bouteille aux festivaliers-, les machines à flammes là aussi c'est sympa mais parfois ça bouffe le son de la scène), mais c'est tout à fait mineur.

Pour moi c'est clairement un fest qui va cartonner et qui va compter dans le circuit.
Piranha
Rainbow Demon
Rainbow Demon

Message par Piranha »

Complètement d'accord.
Je souligne les mêmes futurs points d'amélioration avec en plus l'ajout de quelques endroits couverts supplémentaires (comme il n'y a pas de végétation, quelques barnums en fond de site permettraient au public de se protéger des intempéries possibles, car là en cas de pluie ou de canicule c'est le carnage).

En tout cas super festival, en 3 éditions il a réussi à se faire une place.
Une programmation bien chouette, une équipe au top et un plaisir général de se retrouver.
Vivement l'année prochaine :rock:

Les prestations :
Vendredi : Hitten (qui a atomisé son monde avec son déluge de grattes, show du festival), les Tygers qui ont montré qui étaient les patrons, Animalize et leur bonne humeur communicative (avec le Youtuber Max Yme à la gratte)
Samedi : Angelus Apatrida, carré de chez carré ; Xentrix et leur rythmiques bien grasses et juteuses, le come-back de Thrashback et les toujours impeccables Carcariass
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart

Déçu par Onslaught set list a peine une heure sur 1h15 prévue .un chanteur plein d énergie mais qui ne connait pas la moitie des paroles .Encore nouveau lead guitar ca c est moins grave il a fait le boulot .Pour une tète d affiche je trouve ça moyen le reste du fest parfait a l année prochaine :bang: :bang: :bang:
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Denis »

Première expérience du Barbeuk Metal Festival pour moi et je suis conquis ! On va tout de suite éliminer le plus gros problème : c'est trop loin :mouais: Autrement, c'est un joli évènement. Une taille raisonnable (environ 1000 personnes cette année), un son correct, des bénévoles sympathiques, une orga carrée et une affiche intéressante. Pour ne rien gâcher, c'est plein de copaines pour rigoler :cheers:

Ca attaque à l'heure avec The Pale Within, du Rock moderne, pas vraiment ma came.
Puis c'est Sweet Needles, pas vraiment mon truc non plus, du coup, je fais le tour du site pour voir ce qui est proposé au bar, à la cantine et au merch. C'est une bonne idée d'avoir mis des flippers en libre usage sur le site, ça faisait bien 20 que je n'avais pas taquiné les slingshots. Spoiler: je suis toujours aussi mauvais :lol:
Retour à la musique avec Niels and friends Animalize. C'est loin d'être le meilleur concert que j'ai vu du groupe. Clairement, le nouveau line-up n'est pas encore au niveau. Le chanteur tient la baraque mais on sent que les fondations auraient besoin d'un peu de béton (ou des pieux en Metal!!!).
Image
Les Caennais de Headcharger prennent la suite. J'avais bien aimé le premier album en 2005. 20 ans plus tard, ce n'est plus du tout ce que j'écoute. Sympa en fond sonore mais pas plus.
Avec les Espagnol de Hitten, on change de braquet. Je n'apprécie pas plus que ça musicalement mais il faut reconnaître que le show est là et le son est cristallin :o Les gars savent tenir la scène. Et puis en bons Ibères, ils maîtrisent le sens de la pose :D
Enfin les Tygers of Pan Tang investissent la scène pour nous offrir ce que les Britanniques font de meilleur, du Heavy Metal ! Joli show avec une belle énergie pour les doyens du festival.

Le samedi, je loupe Nervous Decay, Athenesi et Thrashback pour cause de balade dans les vignes, dans l'agglo nantaise et de sieste et j'arrive sur le site quelques minutes avant le début de Carcariass.
Je n'avais pas revu les Bisontins depuis avant les Euros dans une café-concert de Clermont-Ferrand et je suis très curieux car leurs derniers albums sont plutôt bons dans leur genre. Et je ne suis pas déçu, le groupe est en place et ça joue bien. Le seul reproche que l'on pourrait faire c'est que le set est clinique mais pour de la musique un peu technique, il faut s'y attendre.
Les copains de Destinity enchainent. Je les ai déjà vu en juin au Lions Metal Fest mais je veux bien en reprendre une louche. Je trouve que le nouvel album passe bien et même si ce n'est pas le groupe le plus original (mais on s'en moque un peu), c'est efficace si on aime les derniers Hypocrisy. Sur scène Mick ne s'économise pas et le groupe semble content de jouer pour nous. Le public a du répondant, ça fait plaisir (même si ça soulève un peu de poussière).
Je suis en suite très heureux de voir les trop rares Xentrix. Le groupe de Thrash anglais ne joue pas souvent dans nos contrées et on se demande pourquoi car le public présent est chaud bouillant (et vas-y que je te slamme!). Xentrix axe son set sur le dernier album en date. Le son est bon et le groupe semble content de l'accueil. Une très belle découverte !
Image
Petit message pour les relous qui emmerdent les jeunes filles en festival (et pas que...) : allez bien vous faire cuire le cul. :grr:
Angelus Apatrida, c'est l'heure de la barquette de frites. Vu de loin, ça avait l'air de plaire.
Enfin les vétérans de Onslaught s'emparent de la scène. C'était moins bien qu'à Dijon en juin (malgré un chanteur "confirmé") mais c'était très bien. Là encore le public était motivé (j'ai déjà dit que les slammers sont relous ?). Pour ma part, c'est le festival du headbang et du poing en l'air. :scream: Les effets pyrotechniques me brulent un peu la couenne (ça chauffe ces machins là) mais c'est pour la bonne cause.
Modifié en dernier par Denis le 25 août 2025, 10:10, modifié 2 fois.
Prochains concerts:
Image
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Denis »

metalrunner a écrit :
24 août 2025, 20:52
Déçu par Onslaught set list a peine une heure sur 1h15 prévue .un chanteur plein d énergie mais qui ne connait pas la moitie des paroles
Je n'ai pas fait gaffe pour les paroles :wtf:
Prochains concerts:
Image
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart

Il regardait son prompteur au sol quasiment la moitié du set mais bon il a eu le mérite de tout donner .
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Denis »

Ah oui effectivement, maintenant que tu le dis :D
Prochains concerts:
Image
Piranha
Rainbow Demon
Rainbow Demon

Message par Piranha »

Oui très déçu d'Onslaught, je ne voulais pas en parler pour ne froisser personne :lol:

On était dans le Onslaught du début, lignée du dernier album "Origins Of Aggression" soit dans une veine Hardcore Punk et moins dans celle de "The Force", qui reste pour moi le meilleur album de Thrash sorti du Royaume-Uni.
C'est simple le chanteur avait une casquette à l'envers :D
Piranha
Rainbow Demon
Rainbow Demon

Message par Piranha »

ChaNoir a écrit :
Alors la "grosse" surprise c'était la présence en lead guitar du clivant youtubeur (pléonasme ?) Max Yme :)
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart

Alors pour la 4eme édition je veux j exige Forbidden Suicidal angels Mortal scepter et Mercyless pour le reste je laisse libre l orga je rajoute un Atrophy en plus pour mettre la pression :bang: :D
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart

Je rajoute Coroner si il reste de la place :bang: :bang: :bang:
ChaNoir
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par ChaNoir »

Piranha a écrit :
25 août 2025, 15:37
ChaNoir a écrit :
Alors la "grosse" surprise c'était la présence en lead guitar du clivant youtubeur (pléonasme ?) Max Yme :)
Merci pour ton retour. Je n'ai donc rien manqué 😁😇
Répondre