10/09/2025 : les notifications par e-mail fonctionnent à nouveau.

Primal Fear Tour 2025

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
ChaNoir
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par ChaNoir »

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
ChaNoir
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par ChaNoir »

eventuellement nous irons à Aschaffenburg...pas encore de tickets, on verra
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ChaNoir
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par ChaNoir »

Image
ChaNoir
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par ChaNoir »

A défaut de concert extraordinaire, c´était à tout le moins une soirée des plus réussies. J´ai aimé cette salle que nous n´avions pas encore visitée, configuration agréable et personnel très gentil. La salle était bien remplie mais loin d´être sold out, du coup on circulait bien sans se sentir tout seul au monde, juste parfait pour moi.

Le premier groupe Eleine était aussi correct qu´ inintéressant. Niveau suffisamment bon pour que je ne me ronge pas les ongles tout le set, sans plus. Une voix féminine haut perchée est déjà souvent un facteur disqualifiant pour moi, au moins elle chante parfaitement juste. Dommage que la voix puissante du guitariste ne soit pas plus exploitée, c´était à peu près le seul élément intéressant du concert. Les chorégraphies hyper synchronisées sur scène ne sont pas de mon goût non plus. On va résumer ainsi: pas mauvais, juste pas mon rayon.

Primal Fear
Par rapport à la tournée en support d´Udo l´année passée, Ralf Scheepers a un line up presqu´entièrement différent autour de lui. Seul Hilgers n´était pas encore officiellement membre du groupe mais remplaçait déjà Ehré, à priori malade à l´époque. J´aime mieux le jeu d´Hilgers, donc ça c´était clair d´avance pour moi. La jeune Thalia apparait presqu´encore enfantine mais il est indéniable que c´est un talent qui ne demande qu´à se développer et puis quelle belle voix! Mat Sinner est extrêmement vieilli par la maladie. Bien qu´il n´ait que quelques mois de plus que Ralf, il paraît 20 ans de plus. Au moins tient-il debout et joue de la basse, ce qui en soi est un miracle quand on se rappelle de son apparition succinte sur scène au Summer Breeze 2022. Magnus Karlsson est un guitariste exceptionnel, il n´y a pas photo...mais n´est visiblement pas à l´aise sur une scène. Ralf n´atteint plus toutes les notes - pas mal de morceaux ont été retravaillés selon nous, il s´économise un max et boit du thé. Peut-être est-ce un état passager dû à un refroidissement. Quoiqu´il en soit ça reste une prestation vocale de haut vol pour son âge. Question ambiance entre les membres, ça a l´air sympa et authentique, il n´y a plus cette tension de l´époque où Beyrodt et Sinner cohabitaient péniblement sur scène. Mais il n´y a plus non plus le côté guilleret du trio Beyrodt-Naumann-Jansen pendant la période d´absence de Mat Sinner. Conclusion générale: ça tient la route - en dépit de gros ennuis techniques presqu´en continu tout le set - mais c´est qualitativement en-dessous de ce qu´était PF en 2024, essentiellement scéniquement c´est une grosse perte.
Heureusement le nouvel album est très bon et tous les titres font mouche sur un public qui a du répondant. Et qui sait, il faut peut-être juste leur laisser le temps de trouver leurs marques dans ce nouveau line up...
Nous quittons la salle avec un grand sourire, heureux d´avoir fait l´effort de venir :)
Répondre