Encore une icône qui nous quitte

https://eu.usatoday.com/story/entertain ... 733484007/
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
Bel hommageslaytanic a écrit : ↑17 oct. 2025, 17:43aie, quel choc, je ne m'y attendais pas. Mourir d'une chute en plus, qu'est-ce que c'est con..
Kiss a sans aucun doute été l'un des groupes les plus importants dans mes années "formatives", j'avais commencé à les écouter à l'âge de 12-13 ans lorsqu'ils se sont reformés en 96.
Kiss a aussi été mon premier véritable gros concert d'un groupe de hard, j'ai eu l'immense chance de voir la formation originale le 2 juillet 1997 à l'Arena de Genève (la date est encore gravée dans ma mémoire). J'étais un gamin et assister à ce concert était magique, une expérience vraiment marquante à cet âge. Ace a toujours été mon musicien préféré du groupe, je trouve qu'il dégageait quelque chose. Pendant toute une époque, j'étais obsédé par les Gibson Les Paul, je voulais en avoir une comme celle d'Ace (finalement lorsque j'avais les sous pour m'acheter une bonne gratte, j'ai pris une Jackson Soloist, étant entretemps devenu ultra fan de Slayer et Jeff Hanneman).
Je regrette maintenant un peu de ne l'avoir chopé sur une date solo.
Bref, c'est de nouveau une partie de mon adolescence/jeune âge d'adulte qui s'en va avec sa mort.. pratiquement tous les gratteux que je vénérais à différents stades de mon évolution musicale sont morts maintenant (Ace, Jeff Hanneman, Eddie Van Halen), quel misère...