Un salon de tchat a été créé sur Discord, pour ceux et celles qui voudraient discuter en parallèle du forum : https://discord.gg/774DqkwDsz

***CR*** Timo´s Steel Time 2 - 24/01/2026 - Herrenberg près de Stuttgart

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
ChaNoir
Defender of the Faith
Defender of the Faith
A remercié : 2433 fois
A été remercié : 1575 fois

Message par ChaNoir »

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
ChaNoir
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Timo´s Steel Time 2 - 24/01/2026 - Herrenberg près de Stuttgart

Message par ChaNoir »

Pour se faire une idée des groupes, du bas vers le haut de l´affiche:

-Demons Dream, sans prétention mais toujours un excellent moment

- Hellpatröl, groupe de l´ami d´un ami, connaissent une certaine popularité pour une raison qui m´échappe sur toute la ligne (je déteste le chant)

- Tyran :amour: :amour: :amour:
vus déjà deux fois, un des meilleurs albums 2024 pour moi et un concert qui a fait l´unanimité cet été au Trveheim

- et puis les vétérans de MASS
:amour: :amour: :amour:

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ChaNoir
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par ChaNoir »

C´est samedi, j´ai hâte!
ChaNoir
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par ChaNoir »

MASS ont annulé ce matin :,( :,( :,(

Skull and Crossbones assurent le remplacement. Ça rend la chose moins intéresssante mais bon...
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
A remercié : 188 fois
A été remercié : 217 fois

Message par metal militia »

dommage pour MASS.
J'ai pu découvrir Demons Dream et Hell Patrol grâce à tes vidéos.
Je préfère le premier au second. (le chant est vraiment pas terrible chez Hell Patrol :/ )
ChaNoir
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par ChaNoir »

CR

Je ne prétendrai pas que le week-end était raté mais disons qu´il fut généreusement saupoudré de merdes lyophilisées.

Comme certains le savent Mr.ChaNoir et moi-même ne nous voyons actuellement que le week-end, ayant changé de ville et de logement alors qu´il n´a pas encore obtenu la mutation demandée. La semaine nous sommes séparés par 200km. Pour cette raison en ce moment nous nous limitons presqu´exclusivement aux concerts pas trop loin de notre adresse officielle. Le T.S.T organisé par un ami très cher est une exception, pas question de ne pas le soutenir. Pour rentabiliser mon voyage vers le nord, nous avions décidé de faire Trance au Soundcheck le vendredi et pris une chambre d´hôtel en conséquence.
Non seulement le jeudi on apprenait l´annulation de MASS et leur remplacement à la sauve-qui-peut mais ensuite ce vendredi onze heure du mat Trance annulent. Pour la troisième fois le même concert (certains groupes vielissants devraient peut-être songer à arrêter avat de se couvrir de ridicule). On aurait pu faire le release show des excellents Casket (death) à la place mais l´hôtel choisi à proximité du Soundcheck est quand même à 88km de là, en plus dans la même direction que le lendemain ce qui signifierait faire des A-R frustrants pour le moral; puis on annonce un risque de verglas pour la nuit...tandis que le running order finit de nous achever: 4 groupes, Hereza qui avaient l´air intéressant, Unrast déjà vus et pas mal, puis hélas Muggeseggel (grindcore) juste en-dessous de Casket...ce qui signifierait se faire chier plus d´une heure et rentrer bien trop tard que pour être en forme le lendemain. On fait donc le choix de glandouiller à l´hôtel, heureusement que de nos jours il y a le wifi partout. J´ai bien râlé de ne pas avoir emporté un bouquin.

Le lendemain matin en quittant l´hôtel j´ai marché sur le seul caillou de la rue en travaux, perdu l´équilbre, jeans déchiré et genoux en sang. Quel bonheur d´être en vie quand même.

Après-midi nous avons visité le château de Bebenhausen, qui fut la dernière résidence du dernier roi du Württemberg et de sa seconde épouse Charlotte. Ça faisait bien 10 ans que j´avais envie de le visiter. Visite guidée obligatoire très intéressante- nous avons notamment appris que Montbéliard se dit en Allemand Mümpelgart :innocent: gros fou-rire :lol: :lol: :lol: - par contre je n´imaginais pas du tout le château meublé comme ça, sombre, avec des trophhées de chasse partout et plein de choses moches. Au moins j´ai passé mon idée.

Et enfin, enfin, nous voilà à Herrenberg. Second hôtel vraiment impeccable, délicieux petit restau thailandais en quatrième vitesse et puis hop, devant la scène pour Demons Dream. Très bon concert quoiqu´un peu court pour une raison qui nous échappe. Fillotte fière de ses parents quand l´un des guitaristes et le chanteur font une courbette sur scène pour nous saluer, nous le public professionnel :lol:
Le concert a eu ceci d´exceptionnel que Marius, leur ancien chanteur (qui a actuellement reformé son ancien groupe Steel Messiah, Metal Militia jette une oreille si tu veux, ça devrait te plaire ;) ) est dans la salle. Ils s´étaient quittés en mauvais termes en 2019, depuis l´année passée ils ont fait la paix. Comme c´est lui qui a enregistré leur seul album sorti à ce jour, il connait les paroles presque mieux que le chanteur actuel. Et c´est la grosse ambiance, la communion fraternelle des musiciens avec le public ami que j´aime tellement dans ces petits concerts de trente-sixième zone.

Viennent ensuite Hell Patröl. J´avais eu l´intention de quitter la salle vu que ça ne m´emballe pas mais à ma grande surprise, leur guitariste étant empêché, c´est notre ami Kaptain (guitariste d´AXXED chez qui Dominik le "chanteur" d´Hell Patröl tient la basse, faut suivre) qui assure l´intérim. Du coup bah on est restés évidemment. Ceci étant l´amitié ne change rien à mon opinion: si certains morceaux ont des riffs intéressants, globalement je préfère le son d´une scie circulaire à cette voix et l´absence revendiquée de concept scénique me conduit à bâiller aux corneilles. Il y a des gens qui aiment bien et qui sont à fond dedans mais honnêtement pas beaucoup, la salle s´est quand même bien vidée.

Tyran ont sorti à mon humble avis l´album underground ultime de l´année 2024 Tyran´s Oath. Si le premier concert qu´on avait vu d´eux était encore bien maladroit (@ Metal Militia encore, je sais que tu n´avais pas aimé au Rising et je te donne raison: le chanteur est très introverti, extrêmement sensible au stress, les premiers concerts en 2024 n´étaient pas terrible mais il a énormément progressé depuis), le second au Trveheim 2024 était une claque bien franche. Du coup je craignais un peu que l´extraordinaire concert du Trveheim n´ait été qu´un one shot et qu´on retrouve ce soir le côté brouillon pas fini. Que nenni. C´était encore meilleur! Il la tient maintenant cette scène, il chante juste, il a mûri, il est nettement plus assuré et ça vous pose un show. Le public pour l´ensemble de la soirée n´était pas nombreux - Timo a fait moitié moins d´entrées payantes que l´an passé, genre 70 people - mais on leur a fait leur fête en bonne et due forme! Raise your fist of iron steel!

Skull and Crossbones pour ceux qui ne le sauraient pas, est issu du dernier split de Stormwitch. Quasiment l´avant-dernier line up de la sorcière avec un autre chanteur forcément. Au début ils avaient recruté l´ancien chanteur de Brainstorm avant de s´en séparer pour prendre l´actuel, un jeune. Avec une belle voix mais aussi un gros manque de charisme. Par la force des choses on les a déjà vus plusieurs fois, ça va mieux qu´au début mais bon...il y a aussi que les compos ne sont pas à la hauteur des premiers albums de Stormwitch, du coup après 45 minutes, en tant que patriarche familial je déclare le repli, au lit.
Répondre