CR rapide (à l'arrache ^^) 

:
Depuis sa reformation, je ne loupe aucune occasion de voir les citrouilles 
en France au complet : 2017 au Zénith à Paris, 2022 au Hellfest puis à l'Olympia et donc de nouveau au Zénith à Paris en 2025. Pour mon coeur de métalleux, Helloween avec Hansen & Kiske c'est une vrai madeleine de Proust : ça a une saveur toute particulière, et me ramène furieusement (loin) dans le temps 
Je ferai l'impasse sur la 1ère partie - Beast In Black - qui a défaut de m'enthousiasmer sera quand même sympa à écouter (et certains titres font drôlement envie de bouger son popotin 

).
Alors, que vaut Helloween cuvée 2025 ? Eh bien c'est toujours un plaisir de voir nos vieux briscards s'entendant comme larrons en foire et exhumer des morceaux pas joué depuis un bail (au hasard Twilight Of The Gods). Que commencer le set par March Of Time ça fout les poils. Qu'entendre pour la 1ère fois (pour ma part) l'intégralité de Ride The Sky (solos inclus) fut un kif absolu !
4 morceaux du dernier album ont été joués, mais je retiendrai surtout Universe, qui sur disque était énorme et passe haut la main l'épreuve du live. A noter qu'aucun titre du précédent album (Helloween) n'a été joué, pour j'imagine garder les classiques et un échantillon du dernier en date (mais un p'tit Best Times serait passé crême 

). Pas de medley Hansenien ce coup-ci, mais les classiques Ride The Sky (dont je parlais + haut) et Heavy Metal (Is The Law). Autant sur Ride The Sky c'est passé vocalement, autant c'est parti en live (ahah) sur Heavy Metal (Is The Law), mais la chanson se prête bien à une performance vocale bien destroy 
Sinon Deris toujours impeccable et Kiske quasi excellent (certaines notes commencent à être dures à atteindre), mais dans l'absolu c'était top de chez top ! Et niveau zikos ça l'a fait également. Allez, je pourrai pinailler sur certains solos pas tout à fait conformes mais non, le plaisir était là, autant côté musiciens que côté public (je pense que le Zénith était plein). Et puis 20 titres joués pendant plus de 02h00, moi ça me 

Vivement la prochaine tournée (ou plus probablement les prochains festivals) !

Follow The Signs ...