Alors pour moi :
-Klogr j'ai beaucoup aimé, j'avais découvert en première partie... d'Evergrey il y a un an.

Grosse patate et j'aime bien la voix du chanteur, son timbre me plait et elle est éraillée juste ce qu'il faut. Et puis il a un certain charisme je trouve. Bémol : j'ai acheté les 2 CDs qu'ils avaient à vendre (dont leur dernier album), or je n'avais pas fait gaffe en demandant les 2 que le dernier album est à 20€... J'ai fait contre mauvaise fortune bon coeur en me disant que ça rattrape celui que je n'ai pas pu acheter il y a un an.
-Evergrey : presque pareil que Talasquin (faut croire que Toulouse leur réussit). Juste 2 ajouts : 1) je n'ai pas remarqué de grosse différence de jeu pour le remplaçant (temporaire on l'espère tous) de Danhage, mais je n'ai pas l'oreille assez affûtée en général et sur le répertoire d'Evergrey en particulier.
2) au sujet de "Cold Dreams" déjà sur album le titre ne m'a pas emballé, alors en live sans Renkse en vrai alors qu'il est dans les coulisses je vous dis pas !

Enfin j'aime chanter pendant les concerts de mes groupes préférés, là je ne connaissais que "Where August Mourns" et "Oxygen". Faut que je rajoute "A Silent Arc" et "King of Errors" à mon répertoire perso.
-Katatonia : ChaNoir m'avait prévenu, et je n'ai pu que constater qu'elle avait raison. J'en dirais qu'hier soir techniquement c'était pro, carré, rien à dire là - dessus. Niveau compos et chant par contre... Mon dieu que c'est ennuyeux... Niveau voix autant celle de Tom Englund a du coffre et transpire à grosses gouttes d'émotions sans faire pleureuse (c'est ce que j'ai toujours aimé chez lui), autant celle de Jonas Renkse ressemble à un filet d'eau tiède... Résultat avec Pierre (ainsi qu'Alex, sa copine Lauren et Marie celle d'Achille en partie) on a passé la majeure partie du set à taper la discute dans la cour du Métronum ou dans la salle où il y avait le merch.
Vous imaginez bien que j'ai hâte de voir Evergrey en première partie de Maiden en Juin prochain avec Talasquin ainsi que sur leur tournée qu'ils ne manqueront pas de faire à la suite de la sortie de leur nouvel album (avec le retour de Danhage cette fois).