J'ai voté Piece Of Mind sans hésiter, c'est même mon album préféré tous groupes confondus si vous voulez tout savoir

En partie à cause des souvenirs qu'il m'évoque, parce que je m'y étais particulièrement attaché quand j'étais ado et que je découvrais le heavy, mais aussi parce qu'il a un équilibre extraordinaire entre feeling et gros riffs, que je n'ai pratiquement jamais retrouvé sur aucun autre album de Maiden !!!
Rien que Revelations, je compte plus le nombre de fois où je me suis passé le morceau en boucle, puis où j'ai péniblement essayé de retrouver les harmonies à la gratte

Inutile de dire que j'en menais pas large quand ils l'ont faite sur les 3 dates de la tournée Give Me Ed !

Je me voyais redevenir gamin, d'un coup

Mais contrairement à beaucoup de monde, j'adore tous les morceaux de l'album ! Même Sun And Steel (elle casse pas des briques 'fin y'a rien de mauvais) ou Quest For Fire que je détestais au début

Et le final sur To Tame A Land... 'tain, je sais très bien qu'ils la rejoueront pas mais si jamais ça arrive, bah c'est bon, je peux mourir après
A part ça, je mettrais sans doute l'album Iron Maiden en 2e (pareil, feeling inimitable, le morceau que j'aime le moins ça doit être Running Free, c'est dire le niveau du reste

), puis sans doute Number Of The Beast et Powerslave dans je sais pas quel ordre