c'est trop bon

Ca devrait même interesser Gasp, ya du kazoo sur The Magician's Birthday.
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
oui, il existe la reédition cd ou en fait c'est comme le vinyl mais au format cd, avec le miroir deformant.STEELER a écrit :Sinon, j'admets que je suis "fier" d'avoir le vinyle d'origine de "Look at Yourself" avec un vrai miroir déformant sur la pochette : tu te vois dedans, dans le style des photos au verso.
Ah tu peux préciser pour "demons and wizards" S.V.PDark Schneider a écrit :Je ne connais que la discographie 70's (la meilleure selon tous les fans, même si abominog et les derniers sont très bons).
Mes 2 albums préféré sont :
- "salisbury" (1971) : 6 titres, tous très bon, ça commence de façon assez heavy avec l'excellent "bird of prey", puis un morceau lent, assez prog : "the park", très calme ou Ken Hensley se fait des merveilles dérrière ces claviers. Après on a "time to live", un rock mid tempo très sympa et éfficace; puis on enchaine avec ce qui est pour moi l'un des meilleurs morceaux du groupe, la génial et sublime ballade "lady in black"! C'est une ballade assez folklo type "feu de camp" très simple mais qui possède une mélodie magnifique, elle deviendra un hit quelques années plus tard, surtout en allemagne. Après on a droit à "high priestess", morceaux rock, mais le plus faible de l'album. Le meilleur pour la fin : "salisbury" : un titre de hard prog sympho de 16 min absolument sublime et fantastique, faisant la part belle au orchestration et choeurs, un morceau qui renvoie Deep Purple et son "child in time" chez leur grand mère!
Bref "salisbury" j'adore, meilleur que "in rock" à mon avis (mais moins hard quand même! beaucoup plus varié cepandant).
- "Look at yourself" (1972) : peut-être encore meilleur que son prédécesseur! il commence par le title track que tout le monde doit connaître puisque Gamma Ray l'a reprise, je trouve la version original encore meilleure! faut dire que la voix de David Byron fait des merveilles!
Tous les autres morceaux sont aussi d'excellents facture : "i wanna be free", "tears in my eyes", "shadows of grief", "love machine" tous des morceaux hard rock très éloigné du hard somme toute assez basique pratiqué par Deep Purple et Black sab' à l'époque, ça alterne momoents calmes et d'autres plus heavy, très varié, inspiré et complexe. Il y'à aussi "what should be done" qui est une ballade très douce. La perle de cet album est également un long titre : "july morning", d'une durée de plus de 10 min! un titre progressif moins pompeux et moins sympho que "salisbury" mais tout aussi excellents, avec toujous ses choeurs caractéristique du groupe!
voilà pour mes 2 album préféré, bien sur "demons and wizards" (avec le tube "easy livin'" et le dantesque "rainbow demon") "the magicians birthday" sont également d'excellents album!