Perso j'ai 2 lp's que j'ai jamais beaucoup écoutés. Je compte me les repasser dans les jours à venir...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
tu as tout à fait raison, je n'aurais pas dit mieuxRodger a écrit :'fin Wathctower plaira plus facilement au fan de heavy et de Thrash alors que Atheist passera mieux auprès des fan de Death
Ca c'est plutôt une bonne nouvelle, mes vieilles cassettes sont cuites !Krabathor a écrit :Les rééditions des 2 premiers albums sont désormais dans les bacs des disquaires.
J'ai déjà vu une version double, avec les deux premiers albums. Mais ça paraissait pas être un truc officiel, alors je l'ai pas acheté.Krabathor a écrit :Les rééditions des 2 premiers albums sont désormais dans les bacs des disquaires.
Je sais plus trop qui fait c'est CD double, mais c'est suffisamment officiel. Ils ont fait ça pour pas mal de groupe (j'ai 2 pestilence comme ça et j'en ai vu quelques autres ... je me demande si ce n'est pas pour tester avant de lancer une réédition ... )Gaëtan a écrit :J'ai déjà vu une version double, avec les deux premiers albums. Mais ça paraissait pas être un truc officiel, alors je l'ai pas acheté.Krabathor a écrit :Les rééditions des 2 premiers albums sont désormais dans les bacs des disquaires.
Plus classique Cynic ? On n'a pas du écouter le même albumslashvar a écrit :
Dans la même veine il y a Saddist et les plus classiques Cynic, Death ou Pestilence (mais qui sont nettement moins "barrés".) D'ailleurs si vous connaissez d'autres groupes dans cette mouvance (comment appeller ça, Death prog ?) je suis interessé ...
Par plus classique, j'entendais 2 choses : Cynic est probablement plus connu qu'Atheist (d'autant plus que les albums sont restés introuvables pendant plus de 10 ans et même plus) et ensuite, mis à part la voix, Cynic est moins barré musicalement qu'Atheist, en tout cas c'est plus cadré. Pareil pour Spheres de Pestilence.PE a écrit :Plus classique Cynic ? On n'a pas du écouter le même albumPour moi c'est l'apothéose du techno death (ou appeler ça comme vous voulez). Et tu connais "Spheres" de Pestilence ? Sacrément barré aussi, avec une grosse influence Alan Holdsworth (qui ne fait pas vraiment du AC/DC
)
Yep, Tony Choy a joué dans Pestilence, Atheist et Cynic également (avant qu'ils sortent "Focus", puisque c'est Sean Malone qui joue dessus.)slashvar a écrit : J'avais pas tilté que le 2e bassiste d'Atheist avait joué dans Pestilence, tient ...
d'ailleurs en parlant de devenir des membres, je sais que le batteur d'Atheist prépare un groupe de thrash/death. Mais sinon, le guitariste chanteur d'Atheist parle d'avoir enregistré 7 album, j'en conclut qu'il en a fait 4 dans d'autres groupes, ça dit quelque chose à quelqu'un ?
Remember a little landmark album called Unquestionable Presence? If you are familiar with Atheist, you should. As of now, you can check out rare footage of the last-ever live performance of the classic Atheist line-up, and the last show bassist Roger Patterson ever played. It was filmed at The Waters Club in San Pedro, CA on the Candlemass/Atheist U.S. tour in February 1991. This footage is included on the DVD portion of the newly-announced CD/DVD deluxe reissue of Atheist's classic album Unquestionable Presence, coming July 24th via Season Of Mist.