Dernier message de la page précédente :
T'as voté au moins ?Griffin a écrit :"Piece of Mind" & "Iron Maiden" (et le 7'' "Running Free")

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
Dernier message de la page précédente :
T'as voté au moins ?Griffin a écrit :"Piece of Mind" & "Iron Maiden" (et le 7'' "Running Free")
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz
Judicieux choix !Griffin a écrit :j'ai voté maintenant (Piece of Mind)
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz
C'est vrai que cette pochette a été pas mal décriée par tous et par la presse aussi... moi franchement même si je l atrouve pas terrible elle a le mérite d'être originale et de faire parler non ?Gaëtan a écrit :T'aimes pas l'album, mais tu trouves la pochette superbe?!!
![]()
Gaëtan a écrit :Ouais, c'est pas l'album du siècle, ce sera certainement jamais un classique du groupe, mais le côté old-school de l'album est génial. Pour moi c'est du Piece Of Mind mixé à du Brave New World. Alors bien sûr c'est du déjà vu, mais c'est pas mauvais du tout. Faut prendre l'album pour ce qu'il est : du Maiden.
nan, dans le top albums 2004 y'a 52 votesFonz a écrit :'Tain j'avais pas vu ! 51 votes !!! ouahou !
Et ben je suis bien content... ai-je claqué la barre du nombre max de votants pour un sondage ??? Fangface ???
Fangface a écrit :nan, dans le top albums 2004 y'a 52 votesFonz a écrit :'Tain j'avais pas vu ! 51 votes !!! ouahou !
Et ben je suis bien content... ai-je claqué la barre du nombre max de votants pour un sondage ??? Fangface ???
In the February 2005 (issue #17) of Drummer Magazine, there's an extensive interview with IRON MAIDEN drummer Nicko McBrain. Here are some points of interest for Maiden fans:
- 'Piece Of Mind' (1983) is his favourite album.
- 'Seventh Son Of A Seventh Son' (1988) is his other favourite Maiden album.
- He also really likes 'Brave New World' (2000) because it has superb drums on it and because of the clarity of its recording.
- He's usually given free reign over how to drum on Maiden songs. A notable exeception was 'Paschendale' on the last album for which (guitarist) Adrian Smith showed him how he wanted the drumming.
- Now that he wrote 'New Frontier' for Dance of Death (2003), he has a lot more songs written on the bass.
- Steve (Harris - bass) decides the setlists of the tours. Nicko says how good Steve is at getting a setlist that is well balanced between short and long songs.
Fangface a écrit :Pour l'anecdote l'album préféré de Nicko McBrain c'est Piece of Mind, suivi de 7th Son :
Je suis pas d'accord, X-Factor a été un véritable virage musical, une remise en question du "style Maiden", OK, les albums qui suivent sont plus ou moins pompés dessus avec plus ou moins (surtout moins) de bonheur, mais X-Factor est bel et bien un "album-charnière", il ne sonne comme aucun des albums précèdents (on peut même se demander si c'est bien le même groupe) et la qualité était très largement au rendez-vous, je dirais même qu'il y a moins de déchet sur cet album que sur FOTD, NPFTD, POM, Killers ou Powerslave...Fonz a écrit :e ne pense pas que le Blaze il soit arrivé à la meilleur période et surtout dans les meilleurs conditions... les compos musicalement parlant sont quand même plus faiblardes et plus routinière... Maiden applique sur ces deux albums la méthode MAIDEN d'école bien éculée et sans sans piquant...
AUPA BOTony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
saracdclabanane a écrit : nan mais Aymerik est tellement narcissique qu'il lit pas les posts des autres
Pierre a écrit :Pour la peine, tu auras droit à un polissage anal avec mon bouc
Je suis bien d'accord avec toi l'ami... j'aime X-Factor personnellement, beaucoup même... et si tu as ressentis cela en l'écoutant ba c'est extra ! c'est une appréciation perso à un moment de ta vie mais si on analyse l'oeuvre Maidenesque dans son ensemble avec recul et un oeil averti ba on peut pas le mettre en top 1 cet album c'est tout.Kage a écrit :X-Factor est le seul album de Maiden qui me met a nu,qui fait ressurgir des sentiments douloureux du plus profond mon être...Et il n'y a pas besoin d'être un fan de la premiere heure pour apprécier particulierement tel ou tel groupe ,tel ou tel album,il faut savoir écouter c'est tout...