Bon, avant tout, je tiens à préciser que j'adore tous les albums d'Iced Earth, excepté The Glorious Burden, que j'aime bien sans plus, voire pas du tout si j'suis d'mauvais poil...
Le truc que je comprends pas moi, c'est que peu de monde apprécie Horror Show, alors que c'est mon album préféré, avec Burnt Offerings

. D'ailleurs je trouve qu'il y a à peu près la même ambiance sur ces deux albums, un peu dark et evil.
Je préfère largement Horror Show à Something Wicked This Way Comes par exemple (attention, j'adore cet album aussi...). Je trouve ce dernier trop gentillet par moment; il y a beaucoup plus d'émotion et de feeling, certes, mais j'ai mis du temps à accrocher. Alors que pour beaucoup Something Wicked This Way Comes est LE chef d'oeuvre d'Iced Earth.
Quand Horror Show est sorti, j'étais comme un fou, j'en pouvais plus

, alors que le plupart des gens semblaient déçus... Et j'ai jamais compris pourquoi.
Concernant The Glorious Burden, ben...

Pourtant j'adore Owens. C'est vraiment musicalement que je trouve ça limite, j'estime que Owens fait du très bon boulot. Il y a juste sur scène qu'il assurait pas trop sur certains morceaux de l'époque Barlow. Enfin, il a dû s'améliorer depuis je pense.
Sur The Glorious Burden, c'est vraiment les riffs que j'aime pas, et puis l'ambiance générale de l'album. Bien sûr, il y a des morceaux, ou des bouts de morceaux que je trouve yeah!, mais ça me fait jamais vraiment vibrer.