Art et abstraction
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
Je voudrais savoir ce que vous pensez des groupes qui mettent des oeuvres de peintres sur leur pochettes (ex: Dali's dilemma/Embolism/Chinchilla...etc).
Bien sur je parle de peintres connus dans le milieu de l'art comme Dali/ruyot/Gericault..etc, car je pense que pour les autres peintres comme Monjeaud/Fournier/Kelly...qui sont presents dans le milieu metal(uniquement??) il faudra faire un autre topic.
Et si un groupe opte pour une démarche...comment dire??..je ne sais pas si c'est le bon terme mais bon...abstraite...dans le même style que l'artwork de Radiohead ou Porcupine tree, qu'en penseriez vous pour un groupe de métal?? Je ne sais pas si cela a ete déjà fait dans le milieu métal donc merci de me le dire si vous connaissez des groupes (eviter Dillinger escape plan et tous les groupes de hardcore car je recherche plus dans le métal).
Bien sur je parle de peintres connus dans le milieu de l'art comme Dali/ruyot/Gericault..etc, car je pense que pour les autres peintres comme Monjeaud/Fournier/Kelly...qui sont presents dans le milieu metal(uniquement??) il faudra faire un autre topic.
Et si un groupe opte pour une démarche...comment dire??..je ne sais pas si c'est le bon terme mais bon...abstraite...dans le même style que l'artwork de Radiohead ou Porcupine tree, qu'en penseriez vous pour un groupe de métal?? Je ne sais pas si cela a ete déjà fait dans le milieu métal donc merci de me le dire si vous connaissez des groupes (eviter Dillinger escape plan et tous les groupes de hardcore car je recherche plus dans le métal).
Nothing evil, nothing sacred - Just a power that's been created
There to take you and possess you - Shout it out with a voice from hell
I am metal and I'll never die - We are metal and we'll never die
Ronnie James Dio
Ronnie James Dio
- Bertrand
- Guardian of the Flame
avant que Fatfredi ne tombe sur ce topic, je veux poster ça avant lui
Cette pochette est excellente je trouve, la joconde qui brule avec un tag ST à côté
Ca illustre parfaitement le titre de l'album, qui est excellent du moins.

Cette pochette est excellente je trouve, la joconde qui brule avec un tag ST à côté

Ca illustre parfaitement le titre de l'album, qui est excellent du moins.

tout a fait cette pochette m'avait "choqué" la premiere fois que je l'ai vu puis j'ai vu le titre...
saracdclabanane a écrit : nan mais Aymerik est tellement narcissique qu'il lit pas les posts des autres
Pierre a écrit :Pour la peine, tu auras droit à un polissage anal avec mon bouc
- hallowedhail
- Guardian of the Flame
Pas mal la pochette de ST.Mais j'aime pas le groupe donc...
- Everflow
- Enemy of Reality
2 peintures réutilisées par Bathory :

par Peter Nicolai Arbo "Asganrdsteien", 1872

"A Viking's Last Journey" par Sir Frank Dicksee
Pas célèbres, m'enfin... 2 belles peintures quoi.
Pour le côté abstrait ça peut faire l'objet d'un sujet différent en fait?
'fin je dis ça car je vois pas le lien direct avec les peintures
En même temps j'y connais que dalle...

par Peter Nicolai Arbo "Asganrdsteien", 1872

"A Viking's Last Journey" par Sir Frank Dicksee
Pas célèbres, m'enfin... 2 belles peintures quoi.
'fin je dis ça car je vois pas le lien direct avec les peintures

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
oui, dans black metal, pour les peintures ,il y a en de tres belles, même pour les demos enregistrer dans un fond de garage.......
Pour ST, je n'ais pas cet album mais le titre et la pochette vont tres bien ensemble.....
Pour ST, je n'ais pas cet album mais le titre et la pochette vont tres bien ensemble.....
Oui c'est vrai que le côté abstrait aurait pu être utiliser pour un autre topic mais j'ai préféré réunir les deux en un car en fait c'est presque pareil.Fangface a écrit :
'fin je dis ça car je vois pas le lien direct avec les peinturesEn même temps j'y connais que dalle...
Voila deux pochettes, l'une d'un groupe de prog' et l'autre de grind

Dali

Dali
Ronnie James Dio
Ronnie James Dio
- Le G@SP
- Poulpe névrosé
là c'est plutôt du surréalisme pour Dali non?
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
- Everflow
- Enemy of Reality
Bon ok, les 2 pochettes de Bathory que j'ai posté c'est pas dans le sujet alors, c'est tout sauf abstraitSgt_toxic a écrit :Oui c'est vrai que le côté abstrait aurait pu être utiliser pour un autre topic mais j'ai préféré réunir les deux en un car en fait c'est presque pareil.

En voilà une qui pourrait faire peut-être, au moins c'est beaucoup plus connu cette fois :

Modifié en dernier par Everflow le 14 avr. 2005, 17:29, modifié 1 fois.
I'm the lost one chasing colors to the sun
-
- Holy Diver
Je l'avais oubliée cette pochette; elle déchire. Ils ont pas osé mettre Ozzy à la place de Jesus parce que j'ai des caricatures de BS avec Ozzy en Jesus et les autres en apôtres.
bah oui mais dans le surréalisme, il y a de l'abstraction. Je crois que certains n'ont pas compris mon sujet mais c'est pas grave. Le sujet est : Mettre des pochettes qui ont des oeuvres plus ou moins connus, que ce soir abstrait ou pas on s'en fout (contemporain ou pas; c'est à dire à partir de l'impressionisme pour le contemporain ) et je demandais aussi si qq1 connaissait des groupes qui utilisent l'abstraction dans leur artwork (l'artwork, c'est bien la boîte+la pochette+le livret, non??) comme peuvent le faire radiohead ou Porcupine tree..etc.Le G@SP a écrit :là c'est plutôt du surréalisme pour Dali non?
Voila si vous n'avez pas compris, je veux bien reessayer

Ronnie James Dio
Ronnie James Dio
- dead human collection
- Stormbringer
AAAAAHHHH du GIGGER!!Fangface a écrit :Bon ok, les 2 pochettes de Bathory que j'ai posté c'est pas dans le sujet alors, c'est tout sauf abstraitSgt_toxic a écrit :Oui c'est vrai que le côté abstrait aurait pu être utiliser pour un autre topic mais j'ai préféré réunir les deux en un car en fait c'est presque pareil.
En voilà une qui pourrait faire peut-être, au moins c'est beaucoup plus connu cette fois :

-
- St Anger

Y à celle ci, qui appartient ou a été faite par le père de sebastien bach !!!
My lifestyle determines my deathstyle