Nothing evil, nothing sacred - Just a power that's been created
There to take you and possess you - Shout it out with a voice from hell
I am metal and I'll never die - We are metal and we'll never die
Voila des pochettes qui sont presques identiques dans la structure :
Si on regarde de plus près, le personnage est toujours central et representé en entier, soit assis, soit debout avec peu de gestuel et le plus souvent seul.
Nothing evil, nothing sacred - Just a power that's been created
There to take you and possess you - Shout it out with a voice from hell
I am metal and I'll never die - We are metal and we'll never die
C'est l'un de mes illustrateurs préférés Mais je n'avais jamais remarqué les similitudes entre les pochettes de "Godless savage garden", "Nightfall in Middle-Earth" et "Legacy of kings"
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant.
Pour les pochettes similaires dans la structure, il faut savoir que les peintres travaillent toujours dans une structure symétrique...bien sûr, certains artistes comme Dali n'ont pas pour habitude de donner une représentation symétrique des images qu'ils ont peintes...Mais, la plupart se servent de la symétrie comme d'une base de travail : les visages ont tous une structure en "Oeuf T3E" (je vous posterai plus tard dans la journée un schéma explicatif...). La symétrie est très importante pour donner une impression de profondeur, de relief...
ouais terrible ce dessinateur, ma pochette préférée de lui :
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Sgt_toxic a écrit :Encore un peintre qui a fait des pochettes pour des groupes de metal, y en a des bien, y en a des moches et on en retrouve des similaires .
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr
adrianmonk a écrit :Pour les pochettes similaires dans la structure, il faut savoir que les peintres travaillent toujours dans une structure symétrique...bien sûr, certains artistes comme Dali n'ont pas pour habitude de donner une représentation symétrique des images qu'ils ont peintes...Mais, la plupart se servent de la symétrie comme d'une base de travail : les visages ont tous une structure en "Oeuf T3E" (je vous posterai plus tard dans la journée un schéma explicatif...). La symétrie est très importante pour donner une impression de profondeur, de relief...
Ma critique n'était pas méchante et je suis d'accord avec toi mais ne penses tu pas que c'est trop facile de refaire toujours la même structure sans arrêt. Ne pas prendre de risque, c'est chiant à la fin puis les peintres qui officie dans le métal ne se foule pas beaucoup, certes leurs oeuvres sont magnifiques et bien travailler mais ca me rappelle les artistes de la renaissance qui gardaient les même schéma type pour faire leurs toiles ou leurs fresques alors bon.....
Nothing evil, nothing sacred - Just a power that's been created
There to take you and possess you - Shout it out with a voice from hell
I am metal and I'll never die - We are metal and we'll never die
Très intéressante cette interview !
Au sujet des pochettes qui se ressemblent, il précise que c'est ce que les groupes demandent... ce sont eux qui manquent réellement d'originalité !
C'est marrant ce qu'il raconte à propos de la pochette de "Black Hand Inn" avec les photos de Rolf gamin !