Festival de la Rotonde - Hirson 2005

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Dernier message de la page précédente :

Je vais peut-être prévoir un manche longue pour cette édition :D
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Et 2 pulls !!!

Kiki vient au fait ? :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
KERMHIT
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 780
Enregistré le : 05 nov. 2004, 12:50
Localisation : le centre du centre de la france
Contact :

Message par KERMHIT »

moi je serais présent les gars.... :rock:

avé 4 de mes potes .... 500 km de chez moi .... roulez jeunesse.... :)

je vais mettre ma photo dans le trombi ... :D
Ta'ayouch
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1758
Enregistré le : 04 mars 2004, 17:46
Localisation : Anywhere in the galaxy
Contact :

Message par Ta'ayouch »

J'en serais ... le mec avec les bras croisés dans un coin qui se fait chier en mangeant des sandwichs improbables en matant des groupes qu'il déteste rien que pour pouvoir critiquer en connaissance de cause ... c'est moi :D
Keep the spirit of Neo True Muddy Metal Prog alive
Image
Allez l'ESSG !!!
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4137
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Je regarde meteo.fr ce soir et demain matin et si les previsions se maintiennent j'y monte !! :rock:
Prochains concerts:
Image
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4137
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

C'est où exactement la Rotonde dans Hirson ?
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

tu passes devant quand tu arrives
c'est à côté du Leclerc, tu peux pas louper
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4137
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Merci Fully :cheers:
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Bien cool ce petit festival !! :bang: :bang: :bang:

Et maintenant RIFF in Paris ! :cheers: :bang:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

bon les feignasses vous le faites ce CR, il y en a sur tous les forums sauf ici :diable: :D
Avatar du membre
KERMHIT
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 780
Enregistré le : 05 nov. 2004, 12:50
Localisation : le centre du centre de la france
Contact :

Message par KERMHIT »

patience.. .. moi j'avais de la route ... demain si tout vas bien le CR .. :rock:

mais en gros affiche terrible pour le prix .. :up: ... mais pas la super foule .. :o
en fait ils sont tous venu la veille pour calogero ... :lol:

za+
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Fully a écrit :bon les feignasses vous le faites ce CR, il y en a sur tous les forums sauf ici :diable: :D
C'est l'esprit sudiste, on prend notre temps :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Pour sa 9ème édition, le Rotonde Festival ne se déroule plus que sur une journée, ceci certainement du fait du manque de rentabilité des anciennes éditions sur deux jours. D'ailleurs cette journée de festival s'intercale entre deux soirées de concerts pop/rock au même endroit et organisées par la même orga, ce que l'on ne lui reprochera certainement pas étant donné la difficulté de rentabiliser un festival en France autrement. De toute façon, les deux soirées en question ne sont pas sous l'appellation "Rotonde Festival" qui continue toujours à désigner le festival metal. Nous partons de la région parisienne avec des membres du forum d'Epica et nous arrivons quelques dizaines de minutes avant le début du festival dans la ville d'Hirson. Il y a déjà pas mal de monde présent devant l'entrée de la Rotonde et on rentre assez rapidement et avant le début des concerts dans l'enceinte du festival ce qui n'était pas le cas l'année précédente ou l'organisation avait été quelque peu chaotique avec une des deux scènes supprimée au dernier moment, les concerts avancés d'une heure sans que personne soit au courant et des flyers "périmés" distribués à l'entrée. Mais cette année rien de tout cela, tout a été plus que correct à commencer par le prix de la place qui n'est que de 30 euros (ceci dit, le pass 2 jours des éditions précédentes était à moins de 32 euros)! Cette année, outre la grande scène habituelle, nous avons le retour de la petite scène qui se trouve en face et à une vingtaine de mètres de cette grande scène, donc pas beaucoup de chemin à effectuer entre les deux. Dès la fin d'un concert sur une des scènes, le concert suivant démarre sur l'autre mis à part pour les deux premiers groupes qui ont joué sur la grande scène. Un petit mot sur l'affluence : cela dépendait évidemment des groupes mais au mieux on peut dire qu'il y a eu à vue de nez un peu plus de monde que les autres éditions mais pas sensiblement plus malheureusement (on me dit en régie, de façon un peu agressive, que l'affluence était double, ok ok).

Ce sont les reimois de Morpheus qui ont la charge d'ouvrir les hostilités. Le groupe a été désigné vainqueur d'un tremplin il y a un mois pour participer à ce festival. Avec Morpheus, nous avons affaire à du heavy metal tout à fait classique mais aussi très efficace! Le chanteur n'était pas mauvais autant vocalement que niveau prestation scénique et n'essayait pas de pousser sa voix dans les aigus comme le font trop souvent les chanteurs du style. Les autres musicos n'étaient pas en reste et ont bien assuré mis à part un petit cafouillage sur un morceau je crois, où alors c'était un morceau prog :) Outre leurs compos personnelles, ils nous ont fait une reprise de "Be Quick Or Be Dead" d'Iron Maiden fort bien exécutée et chantée dans le ton du chanteur. Une plutôt bonne entrée en matière en somme, j'attends tout de même de revoir le groupe plus longtemps pour me faire une opinion plus complète.

Place à Penumbra dont on m'avait dit pas mal de bien, notamment que si j'aimais Therion alors ce groupe était fait pour moi. Moui, je n'ai pas trop vu le rapport personnellement mis à part qu'ils ont une choriste mais un peu comme tous ces groupes de metal lyrique qui affluent sur le marché. D'ailleurs paraît-il qu'avant ils avaient deux choristes femmes et deux chanteurs. Il y avait bien le bassiste qui semblait vouloir nous chanter des trucs dans le micro mais on ne l'entendait absolument pas. Le chanteur "habituel", évolue lui dans un registre plutôt death et joue aussi du haut-bois. Bref, ceci dit ce n'était pas mal du tout mais ça ne m'a pas transcendé plus que ça et scéniquement j'ai trouvé les gestuelles de la chanteuse plutôt ridicules tellement elle semblait coincée dans sa robe peu propice aux prouesses scéniques il faut avouer :) Bref à part la robe de la chanteuse et la couleur de cheveux (bleue) des musicos (sauf le chanteur qui n'a pas de cheveux), je n'ai pas retenu grand chose du groupe et je pense qu'il faudrait que j'écoute ce que ça donne sur album pour juger un peu mieux. Mais encore une fois, ce n'était pas désagréable du tout.

On continue avec les groupes à chanteuse avec Skeptical Minds et Epica. Les premiers nous venaient de Belgique et ont joués sur la petite scène. Et bien j'ai trouvé cela très mou et bien ennuyeux. Il n'y avait pas grand chose de metal dans leur musique, c'était plutôt très soft mais bon, on retiendra quand même la bonhomie du guitariste qui était content et impressionné de voir le monde qui s'était amassé devant la scène pour leur première venue en France et le fait que la personne qui s'occupait des claviers était un handicapé en fauteuil roulant ce qui est peut-être un détail vexant à relever pour la personne en question mais qui est suffisamment rare dans ce style de musique pour être souligné. Pour ce qui est d'Epica sur la grande scène, lesquels ont été rajoutés un peu au dernier moment sur l'affiche et qui étaient présents également au Rotonde Festival 8, je n'ai pas grand chose à dire : je trouve cela finalement sympathique au fur et à mesure que je les vois mais sans plus. A noter tout de même le nombre impressionnant, proportionnellement parlant, de personnes qui étaient venu surtout pour eux.

Retour à la petite scène pour Ashura. Le groupe joue un death thrash metal relativement basique mais difficile de juger plus en profondeur leur musique tellement le groupe à joué de malchance. Déjà le son était absolument ignoble, au début on n'entendait pas du tout les grattes, et ensuite un des guitaristes a pété une corde. Du coup, pour ne pas perdre de temps, le groupe a décidé de jouer quand même les morceaux suivants à une seule guitare, le temps que le gratteux change sa corde. Sauf que, pour je ne sais quelle raison, cela s'est éternisé sur quasiment toute la durée de leur set. Pourtant le guitariste était revenu sur scène au milieu d'un des morceaux suivant son pétage de corde pour repartir aussitôt sans trop d'explication. Bref, la prestation d'Ashura a été largement sabordée et même quand le guitariste malheureux est revenu sur les deux derniers morceaux ce n'était guère mieux tellement le son était mauvais. Mais bon le public a été plus qu'indulgent et est resté majoritairement jusqu'au bout et le guitariste/chanteur n'a d'ailleurs pas manqué de l'en remercier.

C'est au tour des portugais de Moonspell d'investir la grande scène. Eux n'ont pas souffert d'un mauvais son, quoique les grattes auraient largement pu être mises plus en avant. Tout comme pour la fois où je les avais vu au Wâldrock 2004, je trouve qu'ils ont une moitié de titres vraiment excellente comme "Vampiria", "Opium" ou "Alma Mater" par exemple (ceux qui proviennent des albums "Wolfheart" et "Irreligious" en somme) et une autre moitié que je trouve moins emballante. En tout cas j'adore toujours autant la prestance et le timbre de voix du chanteur même si je trouve que son chant clair est meilleur sur album. Bref, une prestation bien sympa mais j'attends encore la prestation ultime de la part de ce groupe.

Direction la petite scène pour voir les parisiens de Spectrums Of Oblivion. Le groupe pratique du black metal symphonique et je crois que normalement sur scène ils sont maquillés mais ce n'était pas le cas aujourd'hui. De plus le groupe n'affichait pas un enthousiasme des plus éclatants (bon ceci dit c'est le style qui veut ça) et la communication avec le public était proche du zéro, du coup celui-ci était également assez amorphe. Cela n'a pas empêché que j'ai bien aimé leur musique d'autant plus qu'ils ont eu un son assez correct même si le son des grattes n'était pas fort mais rien à voir avec le massacre pour Ashura! Enfin bon, à revoir dans d'autres conditions plus "expansives".

Un joli backdrop avec des extra-terrestres sur la grande scène? Assurément nous avons affaire à Hypocrisy :) Comme d'habitude le groupe nous a fait une prestation convaincante et je ne me lasse toujours pas de leur death metal bien varié et mené de main de maître par l'excellent Peter Tägtgren! Le groupe a déboulé sur "Fractured Millennium" puis nous a joué entre autres (de ce que j'ai reconnu, je n'ai toujours qu'un album d'eux) et dans le désordre : "Roswell 47", "Buried", "Fire In The Sky", "Fusion Programmed Minds", "The Final Chapter", "The Abyss", "Eraser", ... Bref pas grand chose à rajouter par rapport aux autres fois où je les ai vu, Hypocrisy reste une valeur sûre en live et à de quoi conquérire le plus grand nombre même les réticents au death metal!

Et c'est parti pour un autre excellent concert sur la petite scène avec Malediction qui nous ont effectué certainement la meilleure prestation que j'ai vu d'eux. Déjà ce qui faisait plaisir c'est que pas mal de monde était amassé devant la scène pour les soutenir (il est loin le temps où l'on n'était que 2-3 personnes à porter un T-Shirt Malediction en concert) et ensuite le groupe a bénéficié d'un très bon son si ce n'est le micro de Mathieu, le guitariste, qui était trop fort et qui saturait. Enfin ce qui ne gâche rien c'est que le groupe était beaucoup plus à l'aise qu'avant et moins froid, chose qu'on leur a souvent reproché. Non le seul problème de ce concert c'est qu'il a été beaucoup trop court! Nous n'avons eu le droit qu'à 5-6 titres dont majoritairement du dernier album ( "Dans Ma Mémoire", "Absynthe", "Le Fils de Satan", "Martyr", "Justine Assassine", ... ) pour donc une petite demi heure de concert. Mais encore une fois c'était excellent et je suis toujours aussi fan de la voix de Sylvain, le guitariste/chanteur, vraiment terrible! Par contre il serait bien que Mathieu fasse moins de choeur surtout avec un micro aussi fort, ça couvre la voix de Sylvain et sans vouloir le vexer, je préfère la voix de ce dernier :) En tout cas vivement que le groupe joue un jour un set "normal" comme il se doit!

Place à un autre sacré concert sur la grande scène avec les finlandais d'Apocalyptica! Ce groupe bouleverse pas mal de règles car ce qui défini le metal, n'est-ce pas au minimum une guitare saturée? Pourtant de guitare il n'y en a point car comme tout le monde le sait, Apocalyptica est un groupe de 4 violoncellistes issus de l'académie Sibelius en Finlande donc une formation classique. Et pourtant nous avons clairement assisté là à un concert de metal! D'ailleurs ils le disent eux même, la musique rock n'a rien à voir avec les instruments mais avec l'attitude avec laquelle on en joue et l'attitude, ils l'ont sans aucun doute! C'est vraiment excellent de voir des chevelus qui headbanguent derrière leurs violoncelles (enfin surtout deux, les deux autres étaient plus en retrait) et qui viennent haranguer la foule. Ce qui est surtout impressionnant c'est le son saturé que peut avoir un violoncelle! Le point fort a été la reprise d'"Inquisition Symphony" de Sepultura notamment le lourd passage rythmique au milieu avec des aller retour. Mais niveau reprises, il y en a surtout eu de Metallica tels que "Master Of Puppets", "For Whom The Bell Toll", "Nothing Else Matters", "Enter Sandman" et "Seek And Destroy". Et sinon ils nous ont joué pas mal de compositions personnelles qui sont très metal et même carrément thrash pour l'une! Ce qu'il faut dire c'est qu'en plus maintenant ils ont un batteur, de très bon niveau, et cela enfonce définitivement le clou quand à l'agressivité de leur musique et leur statut de groupe "metal" :) Bref que dire de plus à part que ce concert était absolument fabuleux? Bah rien :) En tout cas le public a été visiblement complètement conquis et l'affluence a été maximum devant la scène!

C'est au tour d'Anorexia Nervosa de jouer sur la petite scène. D'ailleurs c'était amusant de les voir jouer sur une si petite scène, ce que ne manquera pas de relever le chanteur en parlant de "podium fête de la musique" :) Pourtant cela n'a pas empêcher le groupe d'effectuer une fort bonne prestation avec un son plus que correct! Il y a juste que le black metal symphonique d'Anorexia Nervosa a tendance à me lasser sur la longueur mais sinon rien à dire!

On fini le festival avec les italiens de Lacuna Coil. Je n'avais jamais vu ni entendu le groupe, à part peut-être un morceau sur un CD sampler de magazine, et je savais juste que c'était un autre groupe à chanteuse. Sauf que Christina Scabbia n'a pas un chant lyrique et est loin d'être une potiche sur scène! Elle headbangue, harangue la foule et sa voix ne failli jamais. De plus ce qui différencie le groupe c'est l'équilibre entre son chant et un chant masculin qui est par contre discutable. Je ne connaissais pas du tout donc mais j'ai plutôt bien aimé la prestation du groupe même si sur la longueur je n'étais pas toujours emballé. Apparemment ils ont joué pas mal de vieux morceaux dont deux de leur premier EP, les fans de la première heure auront sûrement apprécié! Pour finir ils ont eu un excellent son ce qui a pas mal aidé à être globalement conquis.

Cette nouvelle édition du Rotonde Festival a été encore une fois globalement réussie même si ce festival souffre toujours de son affluence trop faible comparativement à l'affiche qu'il propose (je dis bien comparativement). En tout cas même si le temps a été venteux, il n'a pas fait aussi froid que l'année dernière et le soleil a même été souvent au rendez-vous :) Et je serai sûrement également au rendez-vous l'année prochaine si le festival subsiste, c'est un peu la question qu'on se pose chaque année malheureusement (ça râle en régie et ça m'affirme que oui!).
Modifié en dernier par Le G@SP le 23 mai 2005, 14:50, modifié 1 fois.
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Franky
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 142
Enregistré le : 04 sept. 2003, 10:26

Rectification

Message par Franky »

Bon, je n'ai pas l'habitude d'intervenir sur ce forum, mais là je dois tout de même rétablir quelques détails.

En ce qui concerne l'affluence il y a eu plus de 2000 entrées cette année, soit deux fois plus que l'année dernière.
Si on compte les invités, ça devait atteindre les 2500 personnes, donc ce fut un succès pour l'orga, désolé si tu as de la m... dans les yeux.
Si on rajoute les 7000 personnes de la veille pour Calogero (eh oui, il faut bien rentabiliser l'affaire), nul doute qu'une prochaine édition est prévue , c'est d'ailleurs annoncé sur le site du festival.

Alors je pense que tu peux garder ton défaitisme pour toi et j'encourage les gens qui ne sont jamais allé à ce festival à venir car l'ambiance vaut largement le coup, à part peut-être ceux qui préfèrenet l'ambiance mondaine et intime (pas plus de 250/300 personnes en général) des concerts parisiens de la Loco et de sa bière à 3,50 Euros, ou 4 je ne sais plus, trop chère de toute façon.

A bon entendeur...
Modifié en dernier par Franky le 25 mai 2005, 14:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

mouais pas la peine d'être agressif et d'en profiter pour casser les autres festivals/concerts à Paris! Enfin bon sinon l'important ça reste le plaisir procuré devant les groupes!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Re: Rectification

Message par Everflow »

Frank a écrit :Bon, je n'ai pas l'habitude d'intervenir sur ce forum, mais là je dois tout de même rétablir quelques détails.
Ouaip, mais il y a une différence entre "rétablir quelques détails" et agresser les gens parce qu'ils ont le malheur de ne pas connaître le nombre exact d'entrées d'un concert/festival...

Les propos de Gasp ont été laudatifs, il souhaite comme tout le monde que le festival perdure, en plus il a fait le déplacement depuis Paris..... et tu lui rentres dedans :hum: Sympa...
Je ne vois pas ce qu'il a dit de mal, et quoiqu'il en soit ce n'est que son impression au sein du public, pas une vérité absolue. S'il s'est trompé il suffit de le dire simplement, sans ton agressif ou comparaisons, je ne pense pas qu'il aura de remords à corriger.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Franky
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 142
Enregistré le : 04 sept. 2003, 10:26

Message par Franky »

Désolé, la mauvaise fois, ça me tape sur les nerfs: quand on se réjouit d'une affluence "conviviale" dans un concert parisien (entendez par conviviale 150/200 clampins), avec une certaine suffisance si typique des gens de la capitale et qu'on doute de la réédition d'un festival par "manque d'affluence", alors qu'il a réuni plus de monde que n'importe quel concert de la Loco et et de l'Elysée Montmartre, je sens là des relants de parisianisme qui me gonflent au plus haut point.

J'habite en région parisienne, et quand je vois à quel point le métal est mort ici (à part Cradle of Filth ou je ne sais quel groupe à la mode), je pense qu'il n'y a pas de raison de pavoiser et de faire la fine bouche parceq'un festival a réuni moins de 40000 personnes.

Je préfère aller à Hirson plutôt que de jouer les bobos parisiens dans le petit monde étriqué et sectaire des forums internet qui de toute façon ne représente absolument pas le public métal.

Voilà, je ne vous "agresserai" plus, j'ai autre chose à faire que de poster ici: je dois gagner ma vie.
Modifié en dernier par Franky le 25 mai 2005, 14:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

:o :o :o :o

Hé beh, t'as perdu tes clefs pour être de mauviase humeur comme ça ??? :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

chais pas, ou alors on lui a refusé des petits fours à un concert à la loco! D'ailleurs ça manque de champagne ces concerts de bobo parisiens, c'est un scandale! Bon à part ça les autres, vos impressions sur la MUSIQUE?
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Didier
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2996
Enregistré le : 11 sept. 2002, 22:56

Message par Didier »

Yes Franky, je suis totalement d'accord avec toi : faudrait tous les buter ces trous du cul terreux de bobos parisiens comme Gasp qui passent leur temps à faire leurs intéressants sur les forums estampillés Metal plutôt que se bouger pour soutenir et / ou faire avancer notre scène ! Et qui en plus n'arrivent pas à juger de la réussite d'une organisation ! :o

A mort le Gasp et ses congénaires indignes, place aux vrais amateurs de Metal !!! :up:

Et les parisiens, c'est définitivement qu'un gros tas de cons ! :grr:
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

:lol: :lol: et bé, je sais pas si il a perdu ses clés, mais en tous cas, il a vraiment du temps à perdre
voilà, j'ai autre chose à faire que de poster ici: je dois gagner ma vie.

phénix

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: (pardon, c'est tellement drôle, je peux pas m'en empêcher)
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Musique de prolo, c'était nul ! :grr: :D

- Non, perso, J'ai adoré Moonspell (j'étais surtout venu pour eux), mais si le set est le même depuis 1 an et demi ! (la tournée avec Lacuna Coil) !

- Malédiction, toujours aussi cool, mais comme d'habitude trop court ! :( A quand en meilleure place sur les affiches ?

- Anorexia Nervosa, bien sympa, mais si les conditions n'étaient pas forcément top (son pas top...)

- Apocalyptica, j'ai adoré ! :bang: Je ne suis pas gros fan de leurs albums, mais sur scène c'est top ! :up: Les gars qui courent et qui headbangent avec les violoncelles, ça le fait ! :bang:

- Hypocrysy, pareil, j'aime bien mais sans plus sur album, par contre sur scène, c'est toujours un plaisir ! :bang:

- Epica, pas grand chose à dire, à part que je pensais me faire plus chier que ça pendant le set ! (pas mal cette petite chanteuse ! :D )

- Penumbra, y'a de l'idée, mais je trouve que ça tourne pas mal en rond, dommage... Peut-être à écouter sur album pour se faire une meilleure idée...

- les autres groupes de la petite scène, ben bof, bof...

- Ah oui, j'allais oublier Lacuna Coil... Bon ben ça y'a pas à faire, j'accroche pas du tout... On est parti avant la fin d'ailleurs...

Au final, une bonne journée (j'en aurais bien pris une 2ème d'ailleurs) et puisque il y aura une nouvelle édition l'an prochain, j'y serais très certainement ! (en pensant à prendre mon champagne par contre, parce que la bière, c'est vraiment pour les provinciaux ! :grr: :D )

Sinon, j'ai pris quelques photos, je les mettrai en ligne bientôt !
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
tha_moumou
Black Stone Wielder
Black Stone Wielder
Messages : 59
Enregistré le : 08 mars 2005, 11:44

arbitrage

Message par tha_moumou »

Le G@SP: 1. Frank: 0. Décidément, y'a des pontes qu'il faut pas faire chier ici. (Ouais je sais ce message est sans intérêt)
sms is cool, sms is truth, sms is the law
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

phénix a écrit ::lol: :lol: et bé, je sais pas si il a perdu ses clés, mais en tous cas, il a vraiment du temps à perdre
voilà, j'ai autre chose à faire que de poster ici: je dois gagner ma vie.
Oui, ça serait mieux si tu bossais un peu pour mérité ton salaire très certainement sur-évalué à voir ta production ! :grr: :grr: :D

Moi j'ai le droit de glander ici, je suis en RTT aujourd'hui ! :lol: 8-)
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Bon aller suffit, paix et amour mes frères!

Image

ET APOCALYPTICA RULZ!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

Bib a écrit :
phénix a écrit ::lol: :lol: et bé, je sais pas si il a perdu ses clés, mais en tous cas, il a vraiment du temps à perdre
voilà, j'ai autre chose à faire que de poster ici: je dois gagner ma vie.
Oui, ça serait mieux si tu bossais un peu pour mérité ton salaire très certainement sur-évalué à voir ta production ! :grr: :grr: :D

Moi j'ai le droit de glander ici, je suis en RTT aujourd'hui ! :lol: 8-)
:hum: et c'est lui qui me dit cela!!!!
sachez que mon salaire est amplement mérité, et que comme il est sous évalué, je bosse donc pour ce qu'on me donne :D :P

sinon, yo, peace and love (ouai, et surtout love, hein! :diable: )
Répondre