Instruments originaux
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
-
- Metal Heart
J'écoute Morphine là, et du coup, je me demande combien de musiciens on peut trouver qui aient un instrument assez spécial, mais utile, et dont l'existence est justifiée. Morphine, c'est le groupe à la basse-slide-a-deux-cordes, alors, sans ressortir les caisses de guirates multimanches, connaissez vous de vrais inventeurs de sons ?

ben c'est peut être hors sujet, mais j'ai toujours adoré ça, ce sont les tambours du Bronx, des types qui tapent sur des barils de pétrole reclassé, et je trouve ça génial...bon, je sais que ça va pas vous plaire...tant pis 

-
- Metal Heart
Moi ce qui me fait chier c'est le maquillage culturel collé par dessus pour plair à l'inteligencia urbaine (bon, déjà, tu colles Bronx dans le nom, ça fait chic, n'est ca pas ?). Ca pue. Sinon, musicalement j'ai rien contre.phénix a écrit :ben c'est peut être hors sujet, mais j'ai toujours adoré ça, ce sont les tambours du Bronx, des types qui tapent sur des barils de pétrole reclassé, et je trouve ça génial...bon, je sais que ça va pas vous plaire...tant pis

-
- Holy Diver
Jean Michel Jarre et ses lasers.

Ziggy=> en fait, j'adore les percussions, c'est mon truc. C'est pour ça que j'aime musicalement ce qu'ils font; mais ça pourrait être n'importe quoi d'autre, c'est simplement l'idée d'avoir détourné des objets à cette fin qui me séduit!
Sinon, faut reconnaître que de les voir torses nus tout musclés taper sur des barils à pétrole, c'est pas désagréable à regarder
Sinon, faut reconnaître que de les voir torses nus tout musclés taper sur des barils à pétrole, c'est pas désagréable à regarder

- chevelu
- Guardian of the Flame
Max Cavalera et son berimbao (ce n'est sûrement pas la bonne orthographe ou a&lors, c'est un coup de pot)
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
-
- Metal Heart
Je laisse Bebert parler de casseroles.
Sinon y'a Esbjorn Svenson qui cherche toujours comment jouer du piano. Quand je l'ai vu, il ouvrait le piano à queue pour gratter les cordes.

Sinon y'a Esbjorn Svenson qui cherche toujours comment jouer du piano. Quand je l'ai vu, il ouvrait le piano à queue pour gratter les cordes.

-
- Holy Diver
Ou des poubelles comme Lars Ulrich sur St Anger...ZiGGy a écrit :Y'a aussi les mecs qui se font des instruments avec des produits ménagés: la contrebasse sur une bassine, etc...
Sinon le gaffophone c'est un putain d'instrument.

Bon redevenons sérieux: ya un bassiste célèbre de studio (faudra que je retrouve le nom à moins que quelqu'un me le donne) qui avait fait une basse à 10 cordes et une basse en forme de tube et il jouait avec des trucs spéciaux sur ses doigts il me semble.
Stevie a inventé la guitare à 7 cordes et il a une guitare en forme de coeur a 3 manches (2manches a gauche et le 3eme a droite orienté vers le haut mais il passe juste le mediator dessus(le manche doit être accordé d'une certaine façon) tu l'as vu aussi bebert-si vous voulez entendre ce que ca donne:Fever Dreams sur The Ultra Zone le 3eme manche c'est le petit son métallique-j'ai ete impressionné en live-)
saracdclabanane a écrit : nan mais Aymerik est tellement narcissique qu'il lit pas les posts des autres
Pierre a écrit :Pour la peine, tu auras droit à un polissage anal avec mon bouc
ouep il l'a fait gagner a un concours.
saracdclabanane a écrit : nan mais Aymerik est tellement narcissique qu'il lit pas les posts des autres
Pierre a écrit :Pour la peine, tu auras droit à un polissage anal avec mon bouc
- Everflow
- Enemy of Reality
Il a aussi "inventé" la guitare à 4 cordeschevelu a écrit :Max Cavalera et son berimbao (ce n'est sûrement pas la bonne orthographe ou a&lors, c'est un coup de pot)

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Colors bleed but never fade
-
- St Anger
je crois qu'il s'agit de tony levinBon redevenons sérieux: ya un bassiste célèbre de studio (faudra que je retrouve le nom à moins que quelqu'un me le donne) qui avait fait une basse à 10 cordes et une basse en forme de tube et il jouait avec des trucs spéciaux sur ses doigts il me semble.

je crois bien avoir lu cette histoire avec les trucs sur les doigts dans un vieux numéro de basse magasine !!! sacré zicos en tout cas !!
My lifestyle determines my deathstyle
- Le G@SP
- Poulpe névrosé
on dirait le professeur chauron!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
-
- St Anger
ouaip tiens 

My lifestyle determines my deathstyle