Nous arrivons juste à 20h30 pour le début de la première partie : The Dillinger Escape Plan Je connaissais ce groupe de réputation via quelques articles lus dans la presse. Je savais qu’en terme de démarche, ils étaient proches des Faith no More et que sur scène, ça dépotait grave. Honnêtement, leur performance live a été absolument … heu … Ahurissante ! Ces mecs sont complètement fous oui ! Le chanteur (enfin le hurleur) est un colosse tout body buildé qui saute, éructe, sautille, s’arrache, se tortille dans tous les sens ! Les musicos ne sont pas en reste : ça jump de partout, ça se rentre dedans, ça monte sur les retours ! Hallucinant ! Une vrai performance sportive

http://www.dillingerescapeplan.com/
Après une interruption de 30 minutes et une longue intro, le cirque Slipknot investit les lieux. Les 1200 personnes qui se sont déplacées sont bien venues pour eux : pas de doute la dessus ; L’accueil est triomphal. L’hydre Slipknot n’a que 8 têtes ce soir : un des « musicos » est absent ce soir, le clown a du apparemment rentré aux US dare dare pour des raisons familiales. M’enfin à 8 ou à 9 ça change pas grand chose. Musicalement, c’est toujours le chaos: le nombre de pains est incalculable. C’est loin d’être carré. De plus, le son est finalement assez peu puissant et plus gênant, très approximatif : ressemblant même parfois à une grosse bouillie sonore. Je pense alors aux pauvres parents accompagnant leurs charmants bambins ce soir là

Ma tendre et douce était contente : elle a eu sa dose de Slipknot. Allez vivement ce WE pour qu’elle voit Slayer et qu’elle se rende compte que Slipknot c’est des mickeys à coté

http://www.slipknot1.com/
Set list (pour ceux nombreux, je n’en doute pas, que ça intéresse)
prelude (intro)
blister exists
sic
disaster piece
before I forget
left behind
vermilion
pulse of the maggots
everything ends
heretic anthem
duality
spit it out