Revue de presse

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Dernier message de la page précédente :

J'en ai pas entendu parler non plus, ça se passe peut-être sur leur forum?
Ils racontent quoi dans l'edito?
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
metallian
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2003
Enregistré le : 22 déc. 2004, 17:11
Localisation : la barriere du Mutia

Message par metallian »

ben que sur internet il y aurait eu des infos mensongères et calomnieuses a leur egard,des accusations et des insultes par le biais de site ou d'un forum on n'en sait pas plus j' ai été voir sur leur forum j'ai rien vu de special
ImageImage
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Sinon, j'ai remarqué que depuis plusieurs numéros, les chroniqueurs de Hard'N'Heavy ont mangé du lion. Je ne compte plus les albums massacrés par eux.
Par exemple dans le dernier, NATTEFROST (putain j'adore ce nom :lol: :lol: :lol: ) se fait massacrer totalement.
Dans la chronique du dernier DEADLOCK, groupe que j'aime bien pourtant, ils disent :
"...on peut se servir de ce cd comme jeu de société : <<je te fais écouter un titre et tu dois me citer dix noms de groupes qui ont été pompés>>, ce qui en fait un cadeau idéal pour petits et grands..."

Et je passe les gros groupes qui ont été massacrés... vraiment, je ne sais pas ce qu'ils ont :o
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2705
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

Krabathor a écrit :Sinon, j'ai remarqué que depuis plusieurs numéros, les chroniqueurs de Hard'N'Heavy ont mangé du lion. Je ne compte plus les albums massacrés par eux.
Par exemple dans le dernier, NATTEFROST (putain j'adore ce nom :lol: :lol: :lol: ) se fait massacrer totalement.
Dans la chronique du dernier DEADLOCK, groupe que j'aime bien pourtant, ils disent :
"...on peut se servir de ce cd comme jeu de société : <<je te fais écouter un titre et tu dois me citer dix noms de groupes qui ont été pompés>>, ce qui en fait un cadeau idéal pour petits et grands..."

Et je passe les gros groupes qui ont été massacrés... vraiment, je ne sais pas ce qu'ils ont :o
Et comme toujours quand DT a de l'actualité le mag tape honteusement sur le groupe!
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Dans le dernier Metallian, ils font une interview d'une page d'Ad Hominem et une chronique élogieuse de la démo d'Ases. Ces deux groupes ont également une chanson sur la compile du magazine. Or, il est à mon avis impossible de ne pas savoir que ce sont parmi les pires fachos de la scène française (hormis les groupes de black toulonnais, qui sont hors compétitoon). Il n'y a qu'à visiter leurs sites respectifs et voir les liens pour s'en rendre compte. Alors, je peux comprendre que le magazine en fasse la chro (et encore...), mais les interviewer et mettre leurs chansons sur la compile, je trouve ça scandaleux :puke: L'existence même de ces groupes fait du tort au metal dans son ensemble, alors moins on en parle, mieux ça vaut, et je pense qu'il y a eu suffisamment de sorties ce trimestre pour que d'autres groupes moins douteux soient à leur place sur cette compilation :grr:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Ouais, surtout qu'en 3 mois ils ont le temps d'en trouver des groupes ! :hum:

Sinon, je n'avais pas acheté HnH depuis un moment... Ben c'est toujours aussi pourri ça fait plaisir ! :(
Heureusement qu'il y a le titre de Maladaptive et celui de Hate Eternal qui rattrapent le coup ! :bang:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Pierre : je suis d'accord, mais tu sais, ce n'est pas vraiment le mag qui choisit les groupes du sampler. En fait, c'est dommage, sur tous ces samplers, que ce soit les samplers de Metallian, Rock Hard, Hard'N'Heavy et Cie, tous les groupes qui y apparaissent ont payé : les premiers qui payent sont les premiers servis.

Bib : bah je trouve qu'Hard'N'Heavy, même s'il n'est pas parfait, n'est pas à plaindre. Au moins, je sais que toutes les interviews de ce mag ne sont pas truquées et faussées, et sont restituées sur papier telles qu'elles.

hallowed8 : oui, la plupart des groupes de prog se font d'ailleurs massacrer par eux. ;)
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Pierre a écrit :Alors, je peux comprendre que le magazine en fasse la chro (et encore...), mais les interviewer et mettre leurs chansons sur la compile, je trouve ça scandaleux :puke: L'existence même de ces groupes fait du tort au metal dans son ensemble, alors moins on en parle, mieux ça vaut, et je pense qu'il y a eu suffisamment de sorties ce trimestre pour que d'autres groupes moins douteux soient à leur place sur cette compilation :grr:
Pas terrible en effet, j'avais jamais vu ça dans Metallian...
Faut dire que le NSBM fait très "in" ces derniers temps j'ai l'impression... ils ont peut-être juste pris ça en compte.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2705
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

Krabathor a écrit :
hallowed8 : oui, la plupart des groupes de prog se font d'ailleurs massacrer par eux. ;)
Mais à part ça il m'arrive d'acheter ce mag...pas souvent mais ça m'arrive le gros problème c'et que ça tourne toujours autour des mêmes groupes:Manson,Slipknot,Cradle,In Flames donc ça me saoule bien aussi.

Je préfère rockhard,le sampler est mieux fait,pareil pour la mise en page,le format et les interviews.
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

Big Henry a écrit :En matière de metal traditionnel,perso, j'y trouve pas mon compte (bon en même temps c'est pas leur credo non plus c'est clair).

J'ai vraiment l'impression que ces mags ne me correspondent pas trop, voire pas du tout. Quitte à prendre un mag rock généraliste je crois que je préfère encore me prendre Classic Rock (qui est en anglais par contre).
Après c'est sûr y en faut pour tous les goûts.
Je me sens totalement comme toi :) Y a que des groupes je ne connais pas et qui m interesse pas vu que je suis vraiment heavy metal et le vieux heavy..Bon des fois dans des magazines tels que "rock hard" ya deux pages sur priest,maiden ou acdc mais bon..6euros les deux pages :D Par contre la picardie ne connait pas "classic rock"...dommage
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2705
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

De temps à autre je me paye rock n folk,rolling stone ou les inrocks,ca change de rockhard et consorts.(et faut dire que je n'écoute pas que du heavy alors un article sur les white stripes en mérique du sud ça fait plaisir! :) )
ZiGGy
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2052
Enregistré le : 26 avr. 2003, 10:49
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par ZiGGy »

Arretes, tu me rappelles la pauvreté de la presse musicale française. :D Rolling Stones en france je ne suis même pas sur qu'on puisse parler de presse musicale. Les Inrocks je trouve ça tellement modiste qu'on ne peut pas suivre une autre ligne éditoriale que le coté branché. Finalement seul R&F sur lequel je crache pas mal garde une certaine crédibilité. Et encore, il y a un bon lot d'articles ecrits à la va vite et bourrés d'aneries tous les mois, des descentes en flamme aussi peu etayées que les encensements inexpliqués. :hum:
:bouffon: Et c'est ainsi qu'Allah est grand. :bouffon:
Fredo
Black Stone Wielder
Black Stone Wielder
Messages : 52
Enregistré le : 18 mai 2005, 17:32
Contact :

Message par Fredo »

Aucun magazine actuelle ne s'interesse à la musique d'EGOINE, ce que je trouve pour le moins douteux.
mais tout ca n'est que question de gros sous, qui paiera se verra gratifié d'une belle publicité. le HARD n'a plus le droit de cité ("cité perdue", c'est un peu ca..un regard visionnaire sur le monde, mais sur la presse HARD aussi)...
il y a effectivement le HATE ETERNAL sur le dernier HNH, du bon HARD bien black a tendance thrash-speed.
il y aussi Carnival in Coal, avec un titre tres zouk depressif.

he ouais, c'est qu'il s'y connait un peu, le pere Fredo....

même que tiens:
http://www.carnivalincoal.com/videos/Carnival.wmv


Sinon, j'ai toujours mon abonnement à Enfer Magazine, puis plus recemment Rock Power.... j'attends toujours mes mags.
Miteux a la rage
gateux avant l'âge
notre president
est insignifiant
force metallique
esclandre publique
Lame EGOINE
justice divine
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Sympa cette vidéo de Carnival ! :bang:
D'ailleurs, j'ai appris ce week-end qu'ils venaient d'Amiens ! Picardie en force ! :bang: :lol:

Par contre, Hate Eternal c'est plutôt du gros Death tout bourrin ! :D

:edit: Tiens, je viens de voir qu'il y avait un guest qui a l'air assez cool ! :bang: :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Bib a écrit :Tiens, je viens de voir qu'il y avait un guest qui a l'air assez cool ! :bang: :D

ouais et il est hard lui (700 bornes pour un solo :rock: )
Fredo
Black Stone Wielder
Black Stone Wielder
Messages : 52
Enregistré le : 18 mai 2005, 17:32
Contact :

Message par Fredo »

700 Bornes...en essayant de me mettre à sa place, je me dis que ce mec là, il est HARD!
il doit être fier aussi de participer à un album de Carnival in Coal, qui sont l'avenir du HARD, finalement...ils pratiquent un HARD varié. le HARD varié, c'est comme Mr Bungle.
il existe aussi le HARD avarié, mais cela ferait l'objet d'un autre sujet.
Miteux a la rage
gateux avant l'âge
notre president
est insignifiant
force metallique
esclandre publique
Lame EGOINE
justice divine
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Fredo a écrit :il y a effectivement le HATE ETERNAL sur le dernier HNH, du bon HARD bien black a tendance thrash-speed.
Euh... il me semble que ce n'est pas la première fois que tu fais la faute (enfin, je crois)

HATE ETERNAL, c'est du death metal. Ca n'a rien à voir avec du black, et encore moins avec du thrash-speed. ;)
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Ouais enfin c'est pas bon quoi !

:diable: :diable: :diable:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Fredo
Black Stone Wielder
Black Stone Wielder
Messages : 52
Enregistré le : 18 mai 2005, 17:32
Contact :

Message par Fredo »

Krabathor a écrit :
Fredo a écrit :il y a effectivement le HATE ETERNAL sur le dernier HNH, du bon HARD bien black a tendance thrash-speed.
Euh... il me semble que ce n'est pas la première fois que tu fais la faute (enfin, je crois)

HATE ETERNAL, c'est du death metal. Ca n'a rien à voir avec du black, et encore moins avec du thrash-speed. ;)
tu penses que moi qui ai trainé mes peaux dans le music business, je sais pas qu'est ce que c'est que du HARD?????????

non, bon, hey, sinon,serieux, je sais que c'est du Death, je suis fan de monsieur Rutan depuis Domination, finalement, donc 10ans
Miteux a la rage
gateux avant l'âge
notre president
est insignifiant
force metallique
esclandre publique
Lame EGOINE
justice divine
Fredo
Black Stone Wielder
Black Stone Wielder
Messages : 52
Enregistré le : 18 mai 2005, 17:32
Contact :

Message par Fredo »

Gandalf a écrit :Ouais enfin c'est pas bon quoi !

:diable: :diable: :diable:
tu ne peux pas dire ca. le HARD est une grande et belle famille, il faut laisser vivre tout le monde au sein de cette famille. même le metal pour enfants. Hate Eternal presente un HARD dur, certes, mais bourré de qualité.
Miteux a la rage
gateux avant l'âge
notre president
est insignifiant
force metallique
esclandre publique
Lame EGOINE
justice divine
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

J'avais moyennement apprécié le premier Hate Eternal et du coup j'avais lâché pour le 2ème...
Mais ce que j'ai entendu du dernier a l'air énorme !! :bang: :bang: :bang:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Fredo a écrit :
Gandalf a écrit :Ouais enfin c'est pas bon quoi !

:diable: :diable: :diable:
tu ne peux pas dire ca. le HARD est une grande et belle famille, il faut laisser vivre tout le monde au sein de cette famille. même le metal pour enfants. Hate Eternal presente un HARD dur, certes, mais bourré de qualité.
Moi je suis HARD-rock, pas HARD-black/death tout pourri qui pue de la glotte moisie ! (comment ca je provoque Krabi ?!! )

8-) :P
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Fredo : je ne voulais pas insinuer cela. ;)

Gandalf : ça pourrait te plaire, vu le titre sur VS, c'est plus technique et moins bourrin qu'avant. ;)
Fredo
Black Stone Wielder
Black Stone Wielder
Messages : 52
Enregistré le : 18 mai 2005, 17:32
Contact :

Message par Fredo »

Krabathor a écrit :Fredo : je ne voulais pas insinuer cela. ;)
ok, Krabi.

le premier Hate Eternal est une tuerie.



--



merde, c'est pas drôle ce que je viens de dire.
euh...


ouais, bref, Hate Eternal c'est du bon HARD violent. qui ne vaut pas MORBID ANGEL qui restent les dieux HARD du HARD violent.


même si je prefere Ram it Down ou Raise your Fist and Yell, qui sont 2 albums de qualité HARD inegalée... le son, la finesse des grattes...
genial!
Miteux a la rage
gateux avant l'âge
notre president
est insignifiant
force metallique
esclandre publique
Lame EGOINE
justice divine
Pierro - EGOINE
Esprit HARD
Esprit HARD
Messages : 197
Enregistré le : 18 mai 2005, 18:40
Localisation : Au pays HARD
Contact :

Message par Pierro - EGOINE »

Fredo a écrit :
ouais, bref, Hate Eternal c'est du bon HARD violent. qui ne vaut pas MORBID ANGEL qui restent les dieux HARD du HARD violent.


même si je prefere Ram it Down ou Raise your Fist and Yell, qui sont 2 albums de qualité HARD inegalée... le son, la finesse des grattes...
genial!
Ah enfin ! Merci Fredo de ramener les choses à leur vraie place, dans la grande perspective HARD de notre musique sanctifiée à tout jamais par le sang HARD de nos aînés qui se sont battus pour qu'elles s'imposâsse dans cette société contrôlée par le patronat, les médias et les syndicats, qui se moquent des aspirations HARD légitimes d'un peuple qui se soulève dans un grand mouvement de fraternité HARD.

"Ram it down" et "Raise your fist and yell", ça c'est des albums de HARD !
On peut juste regretter que ces albums, qui ont eu le succès mérité que l'on sait, s'inspirait beaucoup de "Cité perdue" d'Egoine, lequel dit album a lui été accueilli avec le pauvre accueil que l'on connaît, indigne de son statut HARD. Bref, Egoine a enfoncé les portes, et a pris les décombres sur le coin de la gueule, et Judas Priest et Alice Cooper (et les autres évidemment) se sont enfoncés dans la brèche ouverte sans aucun risque. C'est la vie, c'est le HARD, même si nous n'avons pas profité de ce succès, nous sommes fiers d'en être à l'origine.

Le HARD est éternel et immortel, il restera le fer de lance de chacun de nos actions, dans un mouvement d'unisson totale en phase avec le HARD qui résonne dans nos têtes, nous mènerons la lutte HARD afin que s'impose à tout jamais la gloire de notre musique HARD.
Tu crois que l’extrême est ta manière de gueuler
Ton bulletin pour Le Pen ça les fait chier
Mais je pense bien qu’on s’est encore foutu de toi
Cocos et fachos mon pote c’est bien le même combat
Trotskos en limo t’es bon pour la Sibérie
Quant aux autres ils préparent leurs train pour Auchwitz
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

En parlant de mags, les derniers bruits de couloir concernant Hard Rock Mag ne sont pas des plus optimistes... mais bon, on a déjà vu plusieurs fois le scénario et ils sont repartis, affaire à suivre.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre