WACKEN 2005

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Wahnsinn
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 254
Enregistré le : 26 févr. 2004, 14:44
Localisation : Vaux Sur Seine (blède pommé ds le 78)

Message par Wahnsinn »

Dernier message de la page précédente :

Et bien, et bien ma foi pour ce premier Wacken on peut dire que je suis satisfaite malgré le mal de gorge et la fièvre…
La plupart des groupes m’ont bien plus !
Mais surtout Sentenced qui pour leur show d’adieu a montré de sa superbe !
A ma grande surprise tuatha de danann fut excellent sur scène (pour ceux qui étaient présents, rappelez vous d’un groupe de gens dansant la gigue ! Et bien c’est moi qui en était à l’origine !)
Ambiance bien sympa !
Mon seul regret : ce sale temps de merde !!!!! (Anecdote : j’ai mesuré la boue sur mes docs avant de les nettoyer et hop plus d’un cm ! c’est dingue, elles auront tout vu ces pauvres chaussures !)
Ah désolée Pierre, Gandalf et les autres que je n’ai pu croiser qu’une seule fois !
A bientôt tout le monde !
Ta'ayouch
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1758
Enregistré le : 04 mars 2004, 17:46
Localisation : Anywhere in the galaxy
Contact :

Message par Ta'ayouch »

Ouaip hanoi rocks a été remplacé par doom foxx je crois.

Au camp Defender yavai même un bac de boue pour le catch :)

Et dire que Pierre a encore oublié son fouet :( :,(
Keep the spirit of Neo True Muddy Metal Prog alive
Image
Allez l'ESSG !!!
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

C'est parti pour un nouveau roman :rock:
Voilà le premier chapître ;) :

Le Wacken Open Air est toujours un des grands moments (pour ne pas dire LE grand moment) dans l'année d'un metalleux :wacken: . Même si l'affiche peut paraître moins spectaculaire que celle d'autres festivals depuis deux ans, il y a quelque chose d'unique qui fait que Wacken se distingue des autres. La bière qui coule à flots, l'ambiance toujours géniale, le fait que ce petit village paisible du nord de l'Allemagne se transforme en Metalland au plus grand bonheur de la population locale font que, pendant une semaine, on a l'impression d'être dans un autre monde. Bref, la tête d'affiche du festival, c'est le festival lui-même et les groupes y sont presque accessoires :D Enfin cette année, l'affiche est quand même plus que sympa. Par exemple, lors de l'édition 2004, j'avais vu assez peu de concerts (beaucoup de groupes déjà vus plusieurs fois ou dont je n'étais pas fan) mais ça reste quand même mon plus beau souvenir de festival pour tout un tas d'autres raisons :cheers: :culsec: :fou: :wacken: Mais cette année, l'affiche proposée me plait beaucoup, donc tout s'annonçait pour que ce festival soit encore plus épique et grandiose :rock: J'étais légèrement tendu avant de partir du fait d'un certain nombre de tensions et de contretemps dans l'organisation du voyage (annulation de DeadSkinSteph, incompréhensions diverses avec d'autres compagnons de trajet et, dernière tuile en date, Alex qui loupe son avion Toulouse-Paris pour venir chez moi la veille au soir... heureusement qu'il a pu avoir le suivant!) , mais je crois que je m'étais trop pris la tête avant: tout s'est bien passé, d'autant plus qu'on avait réservé un emplacement spécial au camping de manière à être bien placés et surtout à tous se retrouver :rock:

Départ de Saint-Mandé vers 8h15 dans la voiture de Ta'ayouch en compagnie d'Alex et de Griselda (dont la peur systématique de déranger est absolument injustifiée, puisqu'elle ne prend aucune place et dort tout le temps dans la voiture :D ), pour un trajet absolument sans encombre. En passant par la Belgique et les Pays-Bas, c'est impeccable: ça roule bien et on évite les bouchons de la Rhur, puisqu'on arrive en Allemagne par le nord-ouest au niveau d'Osnabrück. Et en plus, cette année, on a eu assez peu de portions d'autoroutes en travaux comme il y en a tant sur les autoroutes germaniques. Même à Hambourg, on n'a pas eu d'embouteillages (juste un ralentissement à la sortie de l'Elbtunnel), ce qui fait qu'on a pu arriver tranquillement à Wacken. Par contre, d'autres qui devaient nous rejoindre sur la route se sont paumés en Belgique et on dû se taper les embouteillages bruxellois (alors que Bruxelles n'est pas du tout sur la route), passer par le sud des Pays-Bas pour finalement entrer en Allemagne au beau milieu de la Rhur... ça les a fait arriver trois heures après nous alors qu'ils étaient partis de Paris presque en même temps :o En tout cas, mention spéciale à Didi et surtout à sa copilote Chrys: quand on était à Brême (environ 300 bornes de Wacken), je lui envoie un SMS pour lui demander où il en était. Didi me répond qu'ils sont à Münster (150 kilomètres plus bas) et que s'ils arrivent à temps pour la soirée, ils auront battu le record de vitesse... Eh bien ce record a été battu! A notre arrivée à Wacken, je reçois un message de Didi me disant qu'ils viennent de Hambourg :o On s'arrête donc prendre notre place de camping et on décide de les attendre en allant faire des courses au Spar d'à côté :) On n'avait pas encore fini de faire ces courses quand Didi, Hevydevy, Chrys et Ron nous rejoignent! Chrys doit vraiment rouler comme une malade :scratch:

Après avoir pris ce qu'il fallait à manger et à boire (Didi a même pris de la patée pour chats pour Griselda... qui sera finalement mangée par Ta'ayouch deux jours après :lol: ). On arrive sur le camping vers 20h, où les Marseillais, Damna, Morfal, Wango et d'autres nous attendaient :cheers: . En tout cas, le Damna était déchaîné, se roulant dans la boue, sautant de partout... :cheers: :fou: :wacken: Et comme nos voisins allemands qui mettaient la sono à fond vingt-quatre heures sur vingt-quatre étaient aussi d'humeur festive, le festival a pu commencer de la plus belle des façons avec headbangings sauvages et pogos dans la boue :bang: :charge: Car de la boue, il y en avait et il y en aura pendant tout le festival. La devise "See you in Wacken, rain or shine!" n'aura d'ailleurs jamais été aussi bien appropriée que pour cette édition 2005. Le temps que nos compagnons de route qui s'étaient paumés en Belgique nous rejoignent, Didi commençait déjà à être complètement bourré :lol: La vodka et la tequila que j'avais ramenées n'ont pas fait long feu, de même que les bières de Gandalf :cheers: Après avoir mangé et bu comme il se devait, on se dirige vers l'enceinte du festival pour la traditionnel karaoké géant sous la Wet Stage. Didi nous a fait un numéro digne du Furyfest (raccompagné à la tente par Ta'ayouch et Tom Bombadil) avec une Didi dance d'anthologie, Morfal, Wango et Gandalf déchaînés, Ta'ayouch et Tom Bombadil se sont roulés dans la paille et la boue... Bref, ce fut une grande soirée préliminaire, qui s'est terminée à l'aube :) Le réveil a été un peu laborieux, vers 10h30, mais c'est aussi la nuit où j'ai le plus dormi de tout le festival :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Doomfox, ils ont joué 4 fois en trois jours. :D
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Ta'ayouch
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1758
Enregistré le : 04 mars 2004, 17:46
Localisation : Anywhere in the galaxy
Contact :

Message par Ta'ayouch »

Je tiens à corriger certains points tout de suite.
- Je n'ai pas mangé tout seul la boîte de Whiskas (chaton miaou c'est bon). On en a fait bouffer à carole et nadège (elliwen) aussi.
- Et j'ai racompagné (sobriété du mot inversemement proportionelle à l'état de Didi) Didi avec Greg, Didi verra avec lui pour l'histoire de la bière qui fait mal au cul, je décline toute responsabilité.
- Encore désolé pour la bière dans la gueule Hevydevy :hum: :cheers: Qu'est ce qu'on est con des fois ... :cheers:
Keep the spirit of Neo True Muddy Metal Prog alive
Image
Allez l'ESSG !!!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Vivement les photos du camping alors :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

vivement les photos de didi :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

LE COURAGE QU'ILS ONT TOUS A RACONTE LEUR WACKEN ....

je viens de rentrer aussi, en avion !!! j'ai attendu 4 heures à Frankfort !!! et je suis fatigué ! je suis en train de faire des machines vu l'état de mes fringues et autres shoes !! en tous cas à l'année prochaine !

juste un dernier truc: le metal market c'est vraiment de la tuerie !!! j'ai acheté : 18 vinyls, 1 ts de sortilege et un sweat de MANOWAR (car j'avais trop froid )
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Le G@SP a écrit :vivement les photos de didi :D
Y en a des pas mal :D
Didier
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2996
Enregistré le : 11 sept. 2002, 22:56

Message par Didier »

Rhaaaa... Mon meilleur Wacken en quatre ans, c'était trop bon !!! :cheers: :bang: :D
Un Wacken sans la boue n'est pas un vrai Wacken... Et là, le camping a été dévasté, pareil qu'en 2002 (sauf qu'en 2002, on a eu un gros orage et plus rien, à la différence de cette année où on s'est pris au moins une belle averse par jour).
Le mercredi, mythique. En effet, on a bien speedé sur la route. J'ai enquillé les cinq premières heures et déjà, même avec de larges pauses on était en avance sur l'horaire viamichelin. Et quand Chrys a pris le volant, j'ai bien crû qu'on n'arriverait pas vivant :/ C'est ptêt le cocktail brioche / chips qui nous a donné des ailes :diable: :lol: La soirée a été mythique, même si je n'ai toujours quasiment aucun souvenir des deux trois dernières heures avant que Léo et Greg ne me ramènent tant bien que mal à ma tente. Une chose est sûre : Hevydevy a fait plein de rencontres, il faut le tenir celui-là sinon il parle à tout le monde :lol: :cheers: :cheers: :cheers: :D
Le jeudi, on a eu Candlemass, c'était bon :bang:
Le vendredi, l'affiche a été carrément monstrueuse, du début à la fin :o :bang: :bang: :bang: Bloodbath :o :o :o :o :o Machine Head :fou: Illdisposed, Obituary, Within Temptation (sisi, ils ont carrément assuré, je ne les avais jamais vus à un tel niveau !!!! :o ), Corvus Corax, Turisas, etc. :rock:
Le samedi, il y a eu Suffocation et Kreator :bang: :bang: :bang:
Vivement les photos en effet (euh...... faites gaffe à ce que vous postez quand même :lol: )
Et le retour, incroyablement peinard (à poil les groBe bockwurst des aires d'autoroute allemandes :lol: )

Sinon, un truc qui m'a particulièrement mis sur le cul : le son des groupes !!! Jamais ça n'a été aussi bon, c'était du bonheur !!!
Franck
Black Stone Wielder
Black Stone Wielder
Messages : 57
Enregistré le : 13 janv. 2005, 23:45

Message par Franck »

Tout d'abords, merci au defender de nous avoir gardés une petite place sur leur emplacement, bonne ambiance parmi vous, des bons moments avec Pierre, Léo et Dédé (merlin). Nous sommes bien rentrés ( 12 h paris-wacken/11h wacken-Paris)

Que dire de plus sur cette usine qu'est le WOA, excellente ambiance, aucun gros pb a part le mec bourré que j'aurais bien claqué pendant Finntroll, de superbes rencontres dans un espace VIP vraimment excellent, des Hot dogs Danois de qualité (j'en ai mangé 4 pour 5 repas lol), des verres wacken bien sympa, des wacken beers collector (merci Pierre), une armenienne toujours aussi exquise

Rien a dire de plus a part la la la la la lala la la la lala (Accpet pendant le pb de gratte du gratteux)

un excellent wacken mais toujours aussi fatiguant
Didier
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2996
Enregistré le : 11 sept. 2002, 22:56

Message par Didier »

Ta'ayouch a écrit :- Encore désolé pour la bière dans la gueule Hevydevy :hum: :cheers: Qu'est ce qu'on est con des fois ... :cheers:
L'abruti qui nous a balancé sa bière à la gueule mercredi soir au Beergarten, c'était toi ??? :o Ca m'a sorti du coma pendant au moins trois secondes et le lendemain matin j'avais les cheveux tous collés par la bière :lol: :lol: :lol:
Didier
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2996
Enregistré le : 11 sept. 2002, 22:56

Message par Didier »

mmaarrcc a écrit :
hevydevy a écrit :Je suis revenu bien bronzé. Personne me croit quand je dis qu'on a eu de la pluie et de la boue pendant 4 jours :lol:
bah il y avait quelques éclaircies le temps de choper des coups de soleil :(
Pitaing moi aussi j'ai des coups de soleil, je n'en croyais pas mes yeux ce matin !!! J'ai le nez rouge vermillon :o :lol: :lol:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Dernier rentrés encore une fois, bien naze mais HEU-REUX.
Ce Wacken c'etait celui ou il fallait avoir absolument le "Spirit of Wacken" pour s'amuser, deconner et se graver des souvenirs mémorables ! Une boue immonde mais des rigolades enormes.
Je vous annonce tout de suite que le concert de Wacken c'etait Machine Head ! Je pense que je serai un des seuls ici à le dire, mais franchement, même ceux qui aiment pas, avouez qu'un tel condensé de haine, de hargne, et de puissance dans la gueule, ca calme...Un live d'une intensité comme j'en ai pas connu beaucoup. Ils etaient pas en terrain conquis, loin de la, mais ils ont tout fracassé. Beaucoup plus de details dans le cr.
Je vais manger avant d'attaquer la chose ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

didi a écrit :Une chose est sûre : Hevydevy a fait plein de rencontres, il faut le tenir celui-là sinon il parle à tout le monde :lol: :cheers: :cheers: :cheers: :D
C'était le plus grand moment du festival. On a du parler à au moins à 20 personnes avant d'atteindre le beergarten où tu t'es affalé sur une table pendant presque une heure. Tu tenais à peine debout sur le trajet, j'étais plié de rire :lol:
Modifié en dernier par hevydevy le 08 août 2005, 21:44, modifié 1 fois.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Un bon petit déjeuner permettant d'éponger l'alcool ingurgité la veille (et d'en reprendre de suite après :cheers: ), on se prépare tranquillement pour aller chercher nos pass. Je reçois un SMS de Gandalf (viré de la tente de Griselda de bon matin pour l'avoir empêchée de dormir :lol: ) qui me dit que qu'ils sont déjà à la queue du guichet VIP et qu'ils essayent de nous réserver une place. Comme c'est assez loin, ils venaient juste de passer à notre arrivée. Tant pis pour nous, donc, et va pour plus d'une heure de queue sous un soleil qui cogne. On se répartit donc les taches entre ceux qui font la queue et ceux qui vont chercher à boire (les guichets étant à côté du Spar, comme pour le camping). Didi et moi allons donc chez Spar, tandis que les autres nous gardent les places... et la queue à l'intérieur du petit supermarché envahi de metalleux est tout aussi pénible! Malgré tout, quand on ressort, les autres n'étaient pas encore arrivés au guichet. En plus, Griselda s'aperçoit que, si elle avait bien son invitation sur elle, elle a oublié sa pièce d'identité au camp :boulet:. Après qu'Alex et moi ayons négocié auprès des Allemands, ils finissent quand même par lui donner son pass sans qu'elle n'aie à repasser par la case départ. Puis, avant de retourner au camping, on fait un détour par le Supermarkt (le petit supermarché situé à l'extérieur de l'enceinte du festival) où nous attendaient les cinq packs de vingt bouteilles de bière Wacken que l'on avait réservés :cheers: C'est très lourd à porter, mais cette bière est loin d'être mauvaise. Ensuite, on se pose au camping, on mange, on boit (cela va sans dire :cheers: ), et on cumule les blagues foireuses (dont Hevydevy est loin d'avoir le monopole :D ) en tout genre. Le premier groupe, Tristania, ne commençant qu'à 18h, on prend bien le temps. Alex peut ainsi s'amuser en me faisant des corpsepaints evil sur la tronche avec le charbon du barbecue :lol: Puis, on décole tranquillement vers l'enceinte du festival pour une petite visite des lieux.

La configuration est exactement la même que l'année dernière. Pourquoi changer une recette qui marche, après tout? Sur la gauche, on trouve un ensemble de stands vendant des tee-shirts, gadgets et accessoires en tout genre. Il y a aussi des stands de disques, mais assez peu car la plupart se trouvent au Metalmarkt. ça fait un peu penser à une petite ville du Far West. Le Metalmarkt se trouve tout au fond et est toujours aussi bien fourni. Le label suédois Black Mark y a d'ailleurs son stand, et on peut y trouver tous les albums de ses groupes (notamment Bathory et Morgana Lefay) pour 10€ pièce. En face de l'enceinte du festival, on trouve le fameux Biergarten et sa non moins fameuse choucroute. Vu les intempéries de cette année, malheureusement, on le fréquentera relativement peu :/ . A côté du Biergarten se trouvent le Supermarkt et un stand Jim Beam, la marque de bourbon qui sponsorise les festivals allemands depuis que Jack Daniels a arrêté de le faire. Il y a également la Jim Beam Stage, une petite scène sur laquelle jouent la fanfare des pompiers du village (les Wacken Firefighters) ou des groupes de metal parodiques comme Los Los ou Mambo Kurt. Cette année, je n'aurais rien été voir sur cette scène. On trouve également divers stands de nourriture et l'espace Schwartzer-Krauser, qui propose un baby-foot géant, du tabac noir, du café et du thé (tout ça pour gratuit) et des ponchos en cas de pluie (qui vont s'avérer indispensables, pour ne pas dire vitaux, les jours suivants). Le Prince Body Wash (sorte de rouleau nettoyant pour voitures... sauf que ce sont des humains qui y vont!) est toujours là, mais vu le temps et la température, je ne sais pas trop si ça a eu du succès.

Dans l'enceinte même du festival, c'est également la même configuration que l'année dernière, avec une petite différence quand même: il y a un stand de cocktails! Sinon, on trouve toujours les deux grandes scènes (True Metal Stage et Black Stage) pour les groupes importants, la Party Stage (qui n'aura jamais aussi bien porté son nom que cette année) pour les groupes intemédiaires, et la tente de la Wet Stage pour les petits groupes. Beaucoup s'y produiront cette année, car le nombre de groupes participant au concours Metal Battle (sorte de tremplin rock géant qui permet à des groupes non signés de se produire à Wacken et d'avoir un contrat avec le label Armageddon Music s'ils l'emportent) a augmenté et tous les groupes de chez Armageddon s'y produisent à l'exception de Holy Moses. C'est ainsi qu'on retrouvera des groupes sur la Wet Stage le jeudi, alors qu'il n'y avait jusqu'à présent que sur la True Metal Stage que les groupes jouaient ce jour-là (que les organisateurs voient davantage comme un tour de chauffe du festival). L'espace VIP a par contre un peu changé, puisque le stand Despé a disparu :,( Mais c'est la seule chose qui aie vraiment changé. Ils ont quand même rajouté un stand de merchandising du festival et des groupes de chez Armageddon, mais c'est assez accessoire. La salle de conférence de presse est toujours aussi confortable (même si Damna et Papa Merlin n'ont pas trop été y faire la sieste cette année :D) et a amélioré ses services en proposant encore plus d'ordinateurs et de possibilités pour stocker les photos. Malheureusement, la pluie va inciter les gens à aller plus souvent et plus longtemps sur ces ordinateurs. C'est pour ça qu'on n'a pas posté nos impressions en direct sur le forum :)

Voilà pour la description des lieux :) C'est en se dirigeant vers l'espace VIP qu'on aperçoit TRISTANIA. Je n'avais pas été très convaincu par leur prestation en novembre dernier à la Loco, et je n'avais donc pas spécialement envie de les voir. J'ai regardé en passant, et je n'y ai rien trouvé de transcendental. Le play-back est toujours aussi flagrant. J'avais reçu un peu avant un SMS de Wahnsinn me disant qu'elle était à Wacken et qu'elle irait voir Tristania, mais j'avoue ne l'avoir pas cherchée pendant le concert :D Mort au playback dans le metal!

Par contre, il y avait un groupe que j'attendais avec impatience pour ce premier jour: CANDLEMASS. Non seulement parce que c'est un groupe culte dont les quatre premiers albums sont des chefs d'oeuvre, mais aussi parce que leur nouvel album éponyme, qui est celui de leur reformation, est très bon :rock: . J'attendais avec impatience de voir comment ça allait sonner sur scène. Je n'ai pas été déçu. Contrairement à leur tradition, les Suédois n'ouvrent pas leur show avec la marche funèbre, mais vont droit au but avec "Black dwarf" :bang: Ce morceau speed qui ouvre leur dernier album est ultra-efficace sur scène et constitue une entrée en matière idéale. Le concert commence donc par une série de headbanging sauvage :bang: Puis ça enchaîne sur "The well of souls", trop beau :,( C'est aussi là que les pogos commencent! Eh oui, des pogos sur Candlemass, c'est possible :D C'est quand même un peu étonnant en Allemagne, où c'est beaucoup moins la tendance que chez nous, mais ça y va :charge: Et en plus, comme il n'avait pas encore vraiment plu, la paille qui avait été déposée par terre pour absorber la boue était encore fraiche. On pouvait donc jouer avec et la balancer sur les voisins... (mais non, les metalleux ne sont pas des gamins!) :lol: Je me suis quand même bien rétamé à un moment, quand Hevydevy m'a lachement poussé par derrière au beau milieu d'un pogo :D Sur "Demons gate" et "Crystal ball", ça y a été comme il fallait! Deux autres chansons du nouvel album ont été jouées: "Copernicus" (que Messiah a fait chanter en choeur à tout le public) et "Seven silver keys". Ces nouvelles chansons ne dépareillent vraiment pas des classiques de Candlemass. Le groupe est parfaitement en place, bénéficie d'un excellent son et possède avec Frère Tuck, euh... Messiah Marcolin :D , l'un des meilleurs vocalistes qui soient. Il a énormément de charisme sous sa robe de moine. Un classiques comme "At the gallow's end" est beau à pleurer. Mais le meilleur moment a été le final sur "A sorcerer's pledge", avec tous les Allemands (mais pas que des Allemands, puisque je suis français :D) qui font "ohohohoohohohoho" en choeur à la fin :bang: Le fait de jouer en plein air et de jour, qui plus est avec du soleil, n'a en rien diminué l'impact de la musique de Candlemass. Je veux maintenant les voir jouer en salle, en tête d'affiche, avec le temps de jeu nécessaire pour qu'ils mettent tous leurs classiques! Mais ils ont quand même eu une heure, ce qui est très bien en festival. Cette prestation a été magnifique et fait de Candlemass les grands vainqueurs de la journée.

Play-list de Candlemass:

Black dwarf
The well of souls
Demons gate
Crystal ball
Copernicus
Seven silver keys
At the gallow's end
A sorcerer's pledge

Après cette magnifique prestation, un petit tour en backstage pour se rafraîchir, retrouver un peu tout le monde et délirer :) Puis, un petit tour (mais alors tout petit) avec Gandalf et Marc pour le concert de OOMPH! On n'est restés que trois morceaux. Je sais qu'on ne peut pas dire que c'est du sous-Rammstein dans la mesure où ils existaient avant... mais ils pratiquent quand même une musique très proche et d'une qualité nettement inférieure, donc c'est quand même le terme le plus approprié pour définir ces Allemands. Il y a des connotations new wave et parfois hardcore que l'on ne retrouve pas chez Rammstein, mais ça n'en rend pas leur musique intéressante pour autant. Et puis visuellement, voir des mecs tout en blanc (on dirait qu'ils sont déguisés en infirmières :diable: ) sauter sur place, c'est d'un intérêt également assez limité. Bref, auf wiedersehen :diable:

Le retour en backstage tombait bien, vu qu'il a commencé à pleuvoir peu après. Pas longtemps, mais suffisamment pour que ça mouille par terre. On reste bien tranquillement à l'abri à siroter quelques cocktails (et de sympathiser avec les serveuses du stand cocktails ;) ). C'est l'occasion aussi de faire la connaissance de Blazegirl, une ancienne Defendeuse qui n'a plus posté depuis un moment. C'était assez marrant, d'ailleurs: elle a bousculé Gandalf au bar, Gandalf a commencé à se foutre de sa gueule, et elle a répondu en français :boulet: :lol: Et en fait, elle est très sympa :D Voilà comment on s'occupe en attendant Nightwish pendant un groupe de merde :)

Toujours avec Gandalf et Marc, on se dirige vers la True Metal Stage pour voir la tête d'affiche de la journée. Il y a en tout cas énormément de monde pour voir NIGHTWISH. Presque autant que pour les Böhse Onkelz un an auparavant. Mais quand le groupe arrive, c'est la déception. Certes, Tarja est jolie dans sa robe jaune (autant que Tuomas est ridicule avec son chapeua de cowboy derrière son clavier :D ), et elle a du charisme. Mais le groupe n'a pas un bon son. De devant, en tout cas, c'est de la bouillie. On se recule pour voir si c'est mieux derrière, et effectivement ça l'est. En reculant, Gandalf se fait bousculer par une autre fille et sort les même conneries qu'à Blazegirl... et c'était aussi une Française :lol: Egalement très sympa, d'ailleurs, car on va faire toute la soirée (et en fait tout le festival) ensemble. Elle aura d'ailleurs bien du mérite, avec des mecs qu'elle ne connait pas et qui lui parlent sans arrêt de gang bang :lol: En tout cas, on est tous d'accord sur le son de Nightwish et on recule donc encore. Quand le son est suffisamment bon pour que ce soit audible, on peut se rendre compte aussi que l'interprétation est molle et qu'il y a de nombreux pains à la batterie. La manière dont le batteur a joué "The kinslayer" est un vrai massacre :grr: En plus, la play-list n'est pas à mon goût: les Finlandais ne jouent pas un seul titre d'"Oceanborn" ni d'"Angels fall first" et concentrent tout sur "Once" (que je trouve cependant très bon) et "Century child" (que je n'aime pas du tout). Et quand ils massacrent (et le mot est faible!) "High hopes" de Pink Floyd, on décide de reculer encore un peu plus... jusqu'à la sortie et au Biergarten :diable:
J'en connais beaucoup qui ont aimé la prestation de Nightwish ce soir, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi. D'accord, il y avait un superbe lightshow, il y a aussi eu un beau feu d'artifice à la fin, mais c'était mou, mal joué et ce n'était pas du tout une play-list de festival (c'est à dire une play-list best of). C'est à partir de leur prestation à mon premier Wacken, en 2001, que les Finlandais (dont j'étais jusqu'alors ultra-fan) ont commencé à me décevoir. Ils étaient bien remontés dans mon estime avec la sortie de "Once", mais vu ce qu'ils ont fait lors de ce Wacken, j'en suis un peu dégoûté. Je crois que ce groupe n'est pas vraiment fait pour les festivals...

La soirée s'est continuée au Biergarten, où Wahnsinn a fini par nous rejoindre avec un pote allemand après plusieurs coups de fil manqués :D Comme elle était un peu fatiguée, on ne s'est pas vus très longtemps mais c'était sympa quand même. On retourne donc en backstage voir les autres et, après de longs débats byzantins sur la prestation de Nightwish (Gandalf, Marc, Delphine et moi ayant détesté, une bonne partie des autres ayant apprécié), direction la Wet Stage qui faisait maintenant office de boîte metal et de karaoké géant. La play-list était fabuleuse et a largement compensé la déception de Nightwish :bang: :rock: La soirée se terminera à six heures du mat', après que Delphine nous aie offert des bières à son campement et qu'elle m'aie aussi prété un sweat à capuche à ma taille (parce que, voyant le soleil qui cognait dans la journée, et malgré le temps quand même assez variable, j'étais toujours en tee-shirt :boulet:). Le soleil était déjà levé quand on est rentré à notre camping... et quand Gandalf a voulu aller dans la tente de Griselda pour reprendre son duvet et qu'il a vu qu'elle n'y était plus (en fait elle dormait avec Julie, une amie à elle qui nous a rejoints avec Mamatom et sa copine), eh bien il y est resté :lol: De toutes façon, dans même pas trois heures, il faudrait se lever :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Pierre a écrit : Morfal, Wango et Gandalf déchaînés, Ta'ayouch et Tom Bombadil se sont roulés dans la paille et la boue... Bref, ce fut une grande soirée préliminaire, qui s'est terminée à l'aube :) Le réveil a été un peu laborieux, vers 10h30, mais c'est aussi la nuit où j'ai le plus dormi de tout le festival :D
Putain ouais j'avoue j'etais déchaîné de chez déchaîné ! Et quand tu as des déchainés de première comme Wango et Alex à coté, ca multiplie encore les conneries ! :lol:
A Wacken, la fatigue est totalement transcendée par ce qu'on vit sur le moment. On le paye quand tout est fini, mais ca vaut le coup ! :bang:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

:/

07-08-05 21:26 - Age: 1 days - By: Wacken YC




Dear Metalheads,

Today, unfortunately, we must report very sad news.
On a evidence of the police it came at night from Thursday, 4.8 on Friday, 5.8.05 to a deadly traffic accident in the street around the Wacken Open Air. After witness's statements a very drunk man is collided unhappily with a rescue car (driving in step speed) of the German Red Cross and was thereby critically injured. He passed away in his extremely danderous injuries in hospital nearby Itzehoe.


We are concerned about this misfortune too most deeply. Our earnest sympathy counts for the family.

Tomorrow we will open for the surviving dependents a donation account and hope all Metalheads help them.

Many thanks beforehand.

Further information follows shortly.

W:O:A team
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Oui, j'ai lu ça aussi sur le site du festival :/ Ca craint :(
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Gandalf a écrit :
Pierre a écrit : Morfal, Wango et Gandalf déchaînés, Ta'ayouch et Tom Bombadil se sont roulés dans la paille et la boue... Bref, ce fut une grande soirée préliminaire, qui s'est terminée à l'aube :) Le réveil a été un peu laborieux, vers 10h30, mais c'est aussi la nuit où j'ai le plus dormi de tout le festival :D
Putain ouais j'avoue j'etais déchaîné de chez déchaîné ! Et quand tu as des déchainés de première comme Wango et Alex à coté, ca multiplie encore les conneries ! :lol:
A Wacken, la fatigue est totalement transcendée par ce qu'on vit sur le moment. On le paye quand tout est fini, mais ca vaut le coup ! :bang:
C'est clair! Mais Wango, en fait, je crois qu'il est encore pire que Morfal :lol:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Didier
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2996
Enregistré le : 11 sept. 2002, 22:56

Message par Didier »

Gandalf a écrit :Je vous annonce tout de suite que le concert de Wacken c'etait Machine Head ! Je pense que je serai un des seuls ici à le dire, mais franchement, même ceux qui aiment pas, avouez qu'un tel condensé de haine, de hargne, et de puissance dans la gueule, ca calme...Un live d'une intensité comme j'en ai pas connu beaucoup. Ils etaient pas en terrain conquis, loin de la, mais ils ont tout fracassé.
Tout pareil, une de mes baffes ultimes de cette année qui fut définitivement grande, rien que du point de vue musical. Depuis le temps que j'attendais de les voir, et avec tous les avis négatifs qu'on voit courir après chacun de leurs concerts, j'étais loin de m'attendre à quelque chose d'aussi grand. Tout simplement énorme :rock: Dans la set-list, il y a eu 'Old', 'Davidian', 'Block', 'Take My Scars', 'Ten Ton Hammer' et quatre reprises juste après 'Davidian' (Metallica, Sepultura, Pantera & Maiden). Et plein d'autres morceaux que je ne connaissais et qui m'ont accroché tout autant :fou: :bang: Un Robb Flynn fantastique aussi.... pfoouuuu... en plus, j'étais vers le dixième rang, plein centre, en plein dans un pogo de fous furieux, je suis ressorti tout moite avec quelques hématomes :D :diable: :bang:
Ah Léo et d'autres que je ne citerai pas l'ont dit aussi que c'était ultime, nous ne sommes donc pas seuls à avoir des goûts de merde sur ce forum !! :P
Didier
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2996
Enregistré le : 11 sept. 2002, 22:56

Message par Didier »

Pierre a écrit : C'est clair! Mais Wango, en fait, je crois qu'il est encore pire que Morfal :lol:
J'ai été marqué par son "alors les gays, on s'encule ?" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Et Mr Pink un peu plus tard :lol: :lol: :lol: 'tain j'en pouvais plus :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

:lol:
Oui, des expressions comme ça on en a pas mal chacun, et quand on se retrouve ca donne des mix poilants (et pas toujours très poetiques :oops: ).
Et ce qui deviendra culte c'est le "Debout les gays" de Morgana Lefay :lol: :lol: :lol: Le refrain d'un titre qu'on a compris comme ça avec Damna, au même moment ! Et quand il a fait chanter le public dessus, on en pouvait plus. Et c'est devenu un des nombreux running gags du week end :lol:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Ben je n'étais pas là, et pourtant Machine Head reste un excellent souvenir live! mais j'ai pas compris, mon pote trend qui était venu avec moi avait pas aimé :lol:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Gandalf a écrit ::lol:
Oui, des expressions comme ça on en a pas mal chacun, et quand on se retrouve ca donne des mix poilants (et pas toujours très poetiques :oops: ).
Et ce qui deviendra culte c'est le "Debout les gays" de Morgana Lefay :lol: :lol: :lol: Le refrain d'un titre qu'on a compris comme ça avec Damna, au même moment ! Et quand il a fait chanter le public dessus, on en pouvait plus. Et c'est devenu un des nombreux running gags du week end :lol:
Un autre running gag sur Morgana Lefay, c'est pour la chanson "Maleficium", quand Léo et Alex avaient compris "mal au phallus" :lol:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

didi a écrit :
Ta'ayouch a écrit :- Encore désolé pour la bière dans la gueule Hevydevy :hum: :cheers: Qu'est ce qu'on est con des fois ... :cheers:
L'abruti qui nous a balancé sa bière à la gueule mercredi soir au Beergarten, c'était toi ??? :o Ca m'a sorti du coma pendant au moins trois secondes et le lendemain matin j'avais les cheveux tous collés par la bière :lol: :lol: :lol:
Je m'etonne que tu te souviennes de cet épisode vu ta forme du moment :D
Moi je m'en serai bien passé vu que je me pelais déjà les c*****

Je posterai qq savoureux clichés de ce Wacken d'anthologie demain :D
Répondre