J'ai profité de mes quinze jours de vacances, pour me pencher sérieusement sur la discographie de Judas Priest, groupe que je connaissais assez mal. En fait, j'avais découvert Judas sur Ram it Down il y a bien 15 ans mais je n'avais jamais écouté ce qu'il y avait avant. Quelle erreur
J'ai pas encore tout écouté mais l'album "Defenders of the Faith" m'a fait l'effet d'une grosse baffe dans la gueule. Y a que des hits sur ce skeud : "Rock Hard Ride Free", "The Sentinel", "Some heads are Gonna Roll", "Jawbreaker", ...
Et vous ? Quel est votre album préféré du Priest ?
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr
Fonz a écrit :Moi je vais voté comme Bébert pour ce qui concerne Saxon, AC/DC et Def Leppard
copieur
en plus tu as oublié Motorhead dans la liste
Je vote Sad Wings Of Destiny, pour le moment j'ai pas entendu mieux de leur part.
putain tu te fou de notre gueule là !!! c'est le seul album en vinyl que j'ai d'eux et c'est une horreur... de la zic folk très moyennne et lente à souhait... quand j'ai acheté ce vinyle de 1976 (dans les années 80 pour ma part) j'ai même pas pu l'écouté jusqu'au bout et depuis il stagne misérablement au milieu de mes autre vinyles... des chef d'oeuvres ceux là !
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Je suis un gros fan de Priest, et en dehors de Demolition et Jugulator, je les adore vraiment tous, y compris Rocka Rolla, Point Of Entry et Turbo.
Mais puisqu'il faut bien voter, je vote pour Sad Wings Of Destiny, le premier album de Priest que j'ai écouté grâce à mon grand frère. Pour moi, cet album comporte le meilleur titre de Judas Priest, un des plus grands morceaux de heavy metal pour moi : Tyrant!!
Gaëtan a écrit :Mais puisqu'il faut bien voter, je vote pour Sad Wings Of Destiny, le premier album de Priest que j'ai écouté grâce à mon grand frère. Pour moi, cet album comporte le meilleur titre de Judas Priest, un des plus grands morceaux de heavy metal pour moi : Tyrant!!
C'est pas un titre d'EGOINE ça ?
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr
Bebert a écrit : pour le moment j'ai pas entendu mieux de leur part.
Franchement t'es dur là Bebert!
non je le préfère à Painkiller et British Steel, même à Jugulator et Demolition.
Il est plus varié, il a le feeling 70's que j'aime, j'y retrouve du Queen, du Black Sabbath, bref tout ce que j'aime.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
Fonz a écrit : putain tu te fou de notre gueule là !!! c'est le seul album en vinyl que j'ai d'eux et c'est une horreur... de la zic folk très moyennne et lente à souhait...
On a vraiment pas du écouter le même album alors
Et j'ai un peu de mal à voir le folk dans "Genocide", "Deceiver", "Tyrant" et consorts...
Sinon je vote Stained Class mais ça dépend des jours... et vu qu'il n'a pour l'instant aucun vote... Autrement j'aime tous les albums à part Demolition.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Fangface a écrit :Sinon je vote Stained Class mais ça dépend des jours... et vu qu'il n'a pour l'instant aucun vote... Autrement j'aime tous les albums à part Demolition.
^ Ouaip Jugulator ça va, ça reste un des plus faibles pour moi car il manque vraiment de finesse mais il contient quelques titres sympas en soi, très cartons.
J'espère pouvoir changer d'avis et en dire autant de Demolition dans 10 ans Mais y'a peu de chances...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Fangface a écrit :
On a vraiment pas du écouter le même album alors
Et j'ai un peu de mal à voir le folk dans "Genocide", "Deceiver", "Tyrant" et consorts...
Bon ba faudra que je le ré-écoute mais ça fait 20 ans que je l'ai pas sorti de sa pochette... mais ça me dis rien qui vaille !
arf trop dur la question, la grandeur du Priest c'est justement sa discographie énorme, variée et de haut niveau avec Halford...
mais j'ai voté Point Of Entry, c'est celui que j'écoute le plus souvent, je sais pas je l'adore c'est l'ALBUM parfait pour bouffer de l'autoroute de nuit après un concert si si mais j'aurais pu mettre Sad Wings, Stained Class, Defender Of The Faith voire Screaming... ça serait mon top du top, pis le reste est pas bien loin derrière
Gaëtan a écrit :Mais puisqu'il faut bien voter, je vote pour Sad Wings Of Destiny, le premier album de Priest que j'ai écouté grâce à mon grand frère. Pour moi, cet album comporte le meilleur titre de Judas Priest, un des plus grands morceaux de heavy metal pour moi : Tyrant!!
Quelle discographie dur de voter ; Je vote donc pour "Screaming for Vengeance" qui contient un de mes titres favoris "you've got another thing comin'" repris par Saxon d'ailleurs et "Bloodstone" que j'adore aussi .
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
C'est pas un titre d'EGOINE ça ?
Tout à fait, sur l'album "Scieclone". Judas Priest est un grand groupe de HARD, nous sommes potes depuis longtemps. Ils nous ont influencé au début, et après ce fut le contraire : ils ont allégrement pompé notre album "Cité perdue" sur "Ram it down".
Fonz, tu me déçois un petit peu. Tu restes très HARD, mais je te conseille plus que vivement de te repencher sur "Sad wings of destiny". Un chef d'oeuvre du HARD
Tu crois que l’extrême est ta manière de gueuler
Ton bulletin pour Le Pen ça les fait chier
Mais je pense bien qu’on s’est encore foutu de toi
Cocos et fachos mon pote c’est bien le même combat
Trotskos en limo t’es bon pour la Sibérie
Quant aux autres ils préparent leurs train pour Auchwitz