Les meilleures années metal
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
-
- Defender of the Faith
Pour vous, quelles sont les années d'âge d'or du metal ?
Quelles sont les années où la production metal et/ou hard rock à atteint le summum de la qualité ?
Quelles sont les années où la production metal et/ou hard rock à atteint le summum de la qualité ?
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"
(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"
- Gandalf
- Zorro of False Metal
Reponse de normand: toutes les periodes ont été exceptionnelles, car créatrices de nouveaux styles et/ou apogée d'autres.
Pour moi ce sont quand même les années 80, car je suis plus "Metal" que "Hard Rock", même si j'adore Aerosmith, AC/DC ou Rainbow pour ne citer qu'eux.
Mais dans les 80s y a eu Maiden, Metallica, Megadeth, Savatage, Guns, Slayer...Des groupes qui comptent parmi mes favoris et qui ont sorti des albums d'anthologie. Les autres décennies sont pas en reste mais les 80s, même hors Metal, ca represente beaucoup pour moi.
Pour moi ce sont quand même les années 80, car je suis plus "Metal" que "Hard Rock", même si j'adore Aerosmith, AC/DC ou Rainbow pour ne citer qu'eux.
Mais dans les 80s y a eu Maiden, Metallica, Megadeth, Savatage, Guns, Slayer...Des groupes qui comptent parmi mes favoris et qui ont sorti des albums d'anthologie. Les autres décennies sont pas en reste mais les 80s, même hors Metal, ca represente beaucoup pour moi.
GANDALF 
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"

- metal militia
- Defender of the Faith
j'ai grandi dans les 90's en écoutant tous les grands groupes(thrash , heavy , hard) des 80's....forcément ça m'a marqué !
Aujourd'hui beaucoup trop de cds sortent alors que leur qualité est plus que discutable
D'ailleurs heureusement que je suis un chroniqueur indulgent car franchement certains cd sont sans originalité , et passé quelques écoutes font royalement chier!
Aujourd'hui beaucoup trop de cds sortent alors que leur qualité est plus que discutable
D'ailleurs heureusement que je suis un chroniqueur indulgent car franchement certains cd sont sans originalité , et passé quelques écoutes font royalement chier!
- lelite
- Guardian of the Flame
Chaque période a révélé quelques dinosaures, je passe les noms vous les connaissez
Par contre pour les 90's et post 00's ? il est peut être un peu tôt
.
Sinon pour moi : "70's", c'est là, je pense, que se trouve une grande partie des racines du metal actuel et mes groupes favoris

Par contre pour les 90's et post 00's ? il est peut être un peu tôt

Sinon pour moi : "70's", c'est là, je pense, que se trouve une grande partie des racines du metal actuel et mes groupes favoris

"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
-
- Rainbow Demon
J'ai voté les années 80 parce qu'elles ont été très prolifiques.
Néanmoins, sur un plan plus perso, c'est maintenant mes années metal

Néanmoins, sur un plan plus perso, c'est maintenant mes années metal

Aïe!
- Gandalf
- Zorro of False Metal
Avec le recul, les 90s furent quand même excellente !
J'ai grandi totalement dedans à partir de 91, et j'ai vu le Grunge naitre, puis mourir, la Fusion, le retour du heavy jusque là confidentiel...
Sur le coup on se disait qu'on avait pas de cul, on devait se taper Nirvana, RATM, etc...(même si j'aime beaucoup de choses dans tous ces courants). On ne suivait plus que de loin le Metal Trad. Genre Maiden, Metallica, Megadeth, Aero...bref les plus connus. Mais avec le recul, tous les meilleurs Strato sont sortis mid-fin 90s, les Angra, les Gamma Ray, les premiers Edguy, des Manowar, beaucoup d'albums de Black majeurs...C'etait moins en vue, mais la flamme etait belle et bien toujours présente chez les passionés
J'ai grandi totalement dedans à partir de 91, et j'ai vu le Grunge naitre, puis mourir, la Fusion, le retour du heavy jusque là confidentiel...
Sur le coup on se disait qu'on avait pas de cul, on devait se taper Nirvana, RATM, etc...(même si j'aime beaucoup de choses dans tous ces courants). On ne suivait plus que de loin le Metal Trad. Genre Maiden, Metallica, Megadeth, Aero...bref les plus connus. Mais avec le recul, tous les meilleurs Strato sont sortis mid-fin 90s, les Angra, les Gamma Ray, les premiers Edguy, des Manowar, beaucoup d'albums de Black majeurs...C'etait moins en vue, mais la flamme etait belle et bien toujours présente chez les passionés

GANDALF 

- Cardinal-Sin
- Defender of the Faith
80's rules, c'est là que tous les styles de metal sont nés, où le metal était le plus varié et où tout était à faire et créer... les 70's bien coool, beaucoup d'inventivité aussi mais pas très metal, c'est plutôt des années où le Rock était à la fête... pis les 90's y a eu de bons trucs mais la nouveauté était plus au metissage avec des influences extérieures au Rock et pas toujours très réussies, pis les années 2000 bon on verra mais je crois pas qu'elles vont révolutionner le metal 

- Everflow
- Enemy of Reality
Il manque l'option : "impossible à dire!" 

J'aurais tendance à voter les 70's car à l'époque la plupart des groupes n'étaient pas obligés de s'enfermer dans un style précis et ils n'hésitaient pas à expérimenter sans craindre la réaction des fans. Il y avait une espèce d'insouciance, de libre créativité dans la mesure où tout restait encore à créer, plus encore que dans les 80's où s'est développé le "clonage" au sein de la NWOBHM et du thrash entre autres.
J'adore les 80's pour toute l'éclosion de divers styles (thrash, prog, etc.) mais ça a aussi été le début de ce phénomène de clonage et de la saturation du marché, avec davantage de groupes qui font tous la même chose et aussi d'un certain besoin de passer en radio avec des tubes obligatoires en raison du développement de cette industrie. Or l'industrie a parfois un peu étouffé la créativité à mon avis, bien qu'elle reste élevée. Avec le recul je suis moins fan des 80's que je ne l'ai été par le passé, même si quand on regarde dans le détail ce sont des années exceptionnelles pleines à craquer d'albums cultes dans divers styles.
Les 90's maintenant aussi j'aime. Ce fut très intéressant d'un point de vue de la diversité, plein de courants se sont développés. Mais je ne suis pas trop fan de la course à "l'extrêmisation" maximale du metal durant cette décennie, passé un certain point j'en vois pas trop l'intérêt de faire toujours plus que le voisin... mais sinon j'aime bien les 90's, faudrait pas les réduire au grunge.
Les années 2000 j'ai pas d'avis, il faut avoir plus de recul pour voir ce qui a réellement changé, surtout qu'il y a beaucoup trop de sorties par rapport à ce qu'on peut réellement écouter, donc on ne connait pas forcément l'ampleur de l'évolution musicale générale. Ah si, c'est déjà la décennie des reformations
Pas nécessairement un bon signe d'ailleurs. Ou alors la décennie du retour du metal auprès du grand public?
'fin bon, au final chaque période a donné lieu à plein de bonnes choses je trouve, ça reste difficile de comparer.

Les dérivés ouais, mais le heavy metal est quand même né dans les 70's et pas dans les 80'sCardinal-Sin a écrit :80's rules, c'est là que tous les styles de metal sont nés

J'aurais tendance à voter les 70's car à l'époque la plupart des groupes n'étaient pas obligés de s'enfermer dans un style précis et ils n'hésitaient pas à expérimenter sans craindre la réaction des fans. Il y avait une espèce d'insouciance, de libre créativité dans la mesure où tout restait encore à créer, plus encore que dans les 80's où s'est développé le "clonage" au sein de la NWOBHM et du thrash entre autres.
J'adore les 80's pour toute l'éclosion de divers styles (thrash, prog, etc.) mais ça a aussi été le début de ce phénomène de clonage et de la saturation du marché, avec davantage de groupes qui font tous la même chose et aussi d'un certain besoin de passer en radio avec des tubes obligatoires en raison du développement de cette industrie. Or l'industrie a parfois un peu étouffé la créativité à mon avis, bien qu'elle reste élevée. Avec le recul je suis moins fan des 80's que je ne l'ai été par le passé, même si quand on regarde dans le détail ce sont des années exceptionnelles pleines à craquer d'albums cultes dans divers styles.
Les 90's maintenant aussi j'aime. Ce fut très intéressant d'un point de vue de la diversité, plein de courants se sont développés. Mais je ne suis pas trop fan de la course à "l'extrêmisation" maximale du metal durant cette décennie, passé un certain point j'en vois pas trop l'intérêt de faire toujours plus que le voisin... mais sinon j'aime bien les 90's, faudrait pas les réduire au grunge.
Les années 2000 j'ai pas d'avis, il faut avoir plus de recul pour voir ce qui a réellement changé, surtout qu'il y a beaucoup trop de sorties par rapport à ce qu'on peut réellement écouter, donc on ne connait pas forcément l'ampleur de l'évolution musicale générale. Ah si, c'est déjà la décennie des reformations

'fin bon, au final chaque période a donné lieu à plein de bonnes choses je trouve, ça reste difficile de comparer.
Modifié en dernier par Everflow le 11 sept. 2005, 21:14, modifié 2 fois.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Colors bleed but never fade
- Le G@SP
- Poulpe névrosé
la meilleure année pour le metal? 1994 évidemment, l'année à laquelle j'ai découvert et apprécié cette musique, comment le metal pouvait il vivre avant que je m'y intéresse? hein? je vous le demande!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
- Saracdclabanane
- Defendeuse of the Leatherface
Sans aucune hésitation,les années 80,et pas que pour le metal d'ailleurs 

"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
- Gaëtan
- Defender of the Faith
Impossible de voter pour moi.
Ceci dit, ce serait pas les années 2000. J'ai pas encore trouvé de groupe nouveau qui m'ait mis une grosse baffe; ou alors c'est retombé très vite. Les albums des années 2000 que j'apprécie sont des albums sortis par des groupes qui existent depuis les années 70, 80 ou 90...
A part peut-être Necrophagist? Bon, le premier album date de 99, mais on peut considérer que c'est un groupe des années 2000 qand même...
Ceci dit, ce serait pas les années 2000. J'ai pas encore trouvé de groupe nouveau qui m'ait mis une grosse baffe; ou alors c'est retombé très vite. Les albums des années 2000 que j'apprécie sont des albums sortis par des groupes qui existent depuis les années 70, 80 ou 90...
A part peut-être Necrophagist? Bon, le premier album date de 99, mais on peut considérer que c'est un groupe des années 2000 qand même...
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.

- Fonz
- Defender of the Faith
Ya pas à péter ni à tortiller.. tout ce que vous pourrez avancer comme argumentaire sera irreçevable aux yeux des Dieux du Métal... les meilleurs années sont les 80's et pis c'est tout... ce'st la base, le mètre étalon, la référence... la bible ! NA !!!

NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !

[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz
-
- St Anger
bah y à pû qu'à te butter mon pov Fonz, elles sont loin les 80's 

My lifestyle determines my deathstyle
- Le G@SP
- Poulpe névrosé
encore heureux
dans les années 80 on pouvait pas faire de sondage sur internet!

Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
-
- St Anger

My lifestyle determines my deathstyle
- Fonz
- Defender of the Faith
Y'avais pas besoin d'en faire tout était super !Le G@SP a écrit :encore heureuxdans les années 80 on pouvait pas faire de sondage sur internet!

NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !

[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz
- MetalAngel
- Metal Heart
- Saracdclabanane
- Defendeuse of the Leatherface
C'est clair,que ce soit la musique(que ce soit a la radio ou dans des domaines plus spécifiques comme le metal),le look(si si),la tv,le ciné,l'économie(quand je vois le prix des places de concerts (Fonz a écrit : Y'avais pas besoin d'en faire tout était super !

"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
-
- Defender of the Faith
J'ai voté les 90's.
J'ai un grand respect pour les 80's, mais je préfère vivement les 90's. Les 80's sont sympas, mais en tant que fan de metal extrême, et de gru gru en général, à part bien sûr quelques groupes, il n'y a pas grand chose que j'aime vraiment dans la musique des 80's (c'est un peu trop vieux pour moi et trop soft).
Et n'oublions pas que les 90's ont vu l'émergence du meilleur groupe du monde : DEVOURMENT !

J'ai un grand respect pour les 80's, mais je préfère vivement les 90's. Les 80's sont sympas, mais en tant que fan de metal extrême, et de gru gru en général, à part bien sûr quelques groupes, il n'y a pas grand chose que j'aime vraiment dans la musique des 80's (c'est un peu trop vieux pour moi et trop soft).
Et n'oublions pas que les 90's ont vu l'émergence du meilleur groupe du monde : DEVOURMENT !

"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"
- Stéphane
- Rodger pour les intimes !
70's parce que Led zep
et les 90's ont été énorme même si souvent des albums formidable sont passé inaperçu a leur ssortie .... Gamma ray, Rage, Blind Guardian, Iced earth, Grave Digger pour ne citer qu'eux ont sorti un chiée d'albums ultimes ! sans oublié les Skid Row, Megadeth, Paradise lost etc...

et les 90's ont été énorme même si souvent des albums formidable sont passé inaperçu a leur ssortie .... Gamma ray, Rage, Blind Guardian, Iced earth, Grave Digger pour ne citer qu'eux ont sorti un chiée d'albums ultimes ! sans oublié les Skid Row, Megadeth, Paradise lost etc...
-
- Holy Diver
Rodger a écrit :70's parce que Led zep![]()

Et Queen, Black Sabbath, Deep Purple, Rainbow, Uriah Heep, Budgie etc...
70s pour moi aussi!!
-
- Strong Arm of the Law
Annees 80 pour moi
Surtout avec la NWO machin chose
La nostalgie sans doute, la quarantaine arrive a grand pas.
Surtout avec la NWO machin chose
La nostalgie sans doute, la quarantaine arrive a grand pas.
Quand le pélican se gratte le gland, c'est qu'il fera mauvais temps...
Quand il se gratte le cul...
Il ne fera pas beau non plus !
Quand il se gratte le cul...
Il ne fera pas beau non plus !