mais c'est comme Kiss, Exodus est immortel et dans 50 ans ils existeront encore
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Pierre a écrit :Oui, Exodus, c'est comme Kiss: j'aime pas
pff toi si c'est pas du viking metal ou du bier metal allemand
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Je l'attend trop avec impatience, c'est clair qu'ils ont fait un effort depuis Tempo of the Dammed pour les pochettes (parce qu'avant c'était moche faut le dire !)
Dommage pour Hunting ! Quel double ce mec !
Je saute dessus le 5
"-Tu as lu la Bible?
- La quoi??
-.. l'Apocalypse, tu as lu l'Apocalypse???
- Ahh ouaisss.... puissant!"
MadDoubleFingerBassPlayer a écrit :
Dommage pour Hunting ! Quel double ce mec !
Ben de ce côté là, avec Bostaph on risque pas non plus d'être déçu.
En y réfléchissant bien, peut-être que le jeu de Bostaph transcendera les morceaux de Tempo Of The Damned. Le jeu plus old school de Hunting est peut-être moins adapté à un album comme TOTD? En tout cas, j'ai l'impression (je suis pas musicien, encore moins batteur) que Bostaph est plus à l'aise et plus varié sur ce genre de thrash un peu plus moderne...
Seulement voilà, pour moi le vrai batteur d'Exodus, c'est Hunting (même si Tempesta était pas dégueux du tout, surtout sur le live Good Friendly Violent Fun ).
Tain justement le jeu de Hunting sur Tempo je le trouve fabuleux moi, original pour du thrash, très varié, de très grande facture, c'est peut être ce que j'ai le plus apprécié sur l'album
Je dis pas qu'il est pas bon, hein?! Il est ultra efficace, et finalement, c'est le premier rôle d'un batteur selon moi. J'essayais simplement d'imaginer Tempo Of THe Damned avec un jeu à la Bostaph, plus dense, plus char d'assault. Enfin on jugera sur scène.
J'ai jamais dit ca, j'ai pas l'oreille absolu ( ). Juste que le jeu de Hunting basé sur grosse caisse / caisse clair très épuré mais ultra rapide sonne très années 80, plutôt que les batteurs plus actuels à qui il faut 40m² pour installer leur batterie et juste pour faire des descentes de toms à tout va (attention, je reste fan de Lombardo, mais n'est pas Lombardo qui veut). Bostaph... il risque plutôt de le massacre en en faisant un truc plus actuel, et enlever l'originalité de ce que faisait Hunting... m'enfin on verra ca sert à rien de critiquer avant d'avoir entendu...
Ben on dit la même chose finalement : Hunting a un jeu plus thrash old-school, et Bostaph un jeu plus "moderne". Et comme je trouve Tempo Of The Damned plus "moderne", je me dis que sur les morceaux de cet album, ça peut pas mal coller.
Après, je dis pas que l'un est meilleur que l'autre, je dis juste que leurs jeux sont différents et mieux adaptés à tel ou tel style de musique.
Comme Tempesta était à mon avis mieux adapté à Impact Is Imminent et Force Of Habit à l'époque, parce que la musique d'Exodus avait évolué vers un truc différent. De toute façon, s'il y a changement de batteur, c'est bien qu'il y eu inadéquation à un certain niveau.
Ca change pas que le batteur d'Exodus, c'est Hunting!! Tempesta et Bostaph sont des remplaçants pour moi. D'ailleurs vu le trip "mercenaire" de Bostaph, ça m'étonnerait pas qu'il reste pas...
Bon, comme tout le monde disait du bien du petit dernier d'Exodus 'tempo of the damned', je l'ai acheté la semaine dernière
Eh bien, je ne suis pas déçu de mon acquisition! Une bonne claque cet album et aucun morceau faible selon moi; je le recommande chaudement (thermostat 7 environ) aux amateurs de rythmiques décoiffantes et béton ainsi qu'aux gourmets de paroles in your face...C'est pas tout, mais je vais me remettre 'war is my shepherd' moi!
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
War Is My Shepered c'est le moment fort de l'album pour moi aussi... bon je me le suis ressorti cet après midi, c'est un disque honnête, mais il me démonte pas autant que j'aurais voulu... la faute à la prod moderne, au compos un peut trop mid tempo et peut être au chant qui manque de venin... 3/5 pour moi
Quand même le gros point fort de Tempo selon moi c'est la grande divsersité du chant. Très posé, mais qui peut en même temps être bien speed.
Gros coup de coeur pour le passage "rapé" de Forward March, énorme ! très fluide et très bien calé. Superbe, du grand art !
Quelqu'un sait si il y a encore une reprise d'AC/DC sur le prochain?
"-Tu as lu la Bible?
- La quoi??
-.. l'Apocalypse, tu as lu l'Apocalypse???
- Ahh ouaisss.... puissant!"