@ Fangface : oui, je trouve que Out Of Order et Something Wicked sont excellents (à part quelques titres un peu chiants). Mais pour quelqu'un qui aurait suivi Nuclear Assault depuis le début, je comprends que ces albums ne passent pas (un peu comme Impact Is Imminent et Force Of Habit pour Exodus).
Ceci dit, pour moi aussi les albums ultimes de Nuclear Assault sont Game Over, Survive et Handle With Care (ainsi que les EP The Plague, Fight To Be Free et Brain Death). Et c'est dans ce style là que je préfère Nuclear Assault.
Et du coup, concernant le nouvel album, ben je suis un peu déçu. Pour un album de reformation, je m'attendais à beaucoup mieux (à trop?). C'est pas mal dans la veine de Out Of Order, mais là ça passe pas bien du tout à la première écoute... Il y a des morceaux un peu délirants dans la grande tradition du thrash et du crossover New-Yorkais (Anthrax, MOD, etc.), mais c'est plus ridicule que drôle... Ce genre de morceaux ça passe moins bien aujourd'hui que dans les années 80...
Bon, c'est mon impression après une écoute seulement. Le truc, c'est que je m'attendais à une grosse baffe, et que là je regrette mon achat...
Il y a quand même quelques titres yeah!!!, mais c'est trop inégal, et il y a à mon sens beaucoup trop de remplissage et de passages thrash basiques, voire cuculs... Et pourtant, j'aime Out Of Order et Something Wicked, alors j'imagine même pas l'avis d'un integriste fan du grand Nuclear Assault des années 80...
Sinon, pour les lives, je suis assez d'accord, ils sont pas géniaux. Mais le Live At Hammersmith Odeon passe mieux que Alive Again. Il a un esprit plus punk et plus fun. ça fait un peu joyeux bordel, et on sent vraiment l'énergie du groupe sur scène. Alive Again m'a pas mal déçu, je m'attendais à un live ultime, et c'est vrai que ça fait un peu minimum syndical... De toute façon, Nuclear Assault, c'est un groupe qu'il faut voir sur scène!!! C'est un groupe hallucinant en concert, un peu à l'image de Testament pour moi, avec ce même esprit thrash old school et cette même communication avec le public; on sent qu'ils aiment jouer et qu'ils aiment leurs fans, c'est un esprit que j'apprecie.