Revue de presse

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Dernier message de la page précédente :

Je crois connaître un peu ce site. C'est eux qui avait interviewé le guitariste de Witchfynde?
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Virus
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 181
Enregistré le : 16 avr. 2004, 14:18
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Virus »

guardianoftheblinddragon a écrit :tu devrais! Ca procure un bien fou! Le temps passe plus vite ! :D
Oui, et on s'y laisse prendre et du coup on bloque les chiottes pendant une bonne heure :D
Metalmaster
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 126
Enregistré le : 14 mai 2005, 12:44
Localisation : Scream for me, Grenoble !!!

Message par Metalmaster »

lemmymania a écrit :Merci pour ces compliments flatteurs Metalmaster. Bah quand on a une passion et les moyens de l'assouvir c'est bien normal. J'ai pas mal de temps libre et j'ai la chance d'avoir eu il y a quelque mois une rentrée d'argent inattendue et pas négligeable donc j'ai pas regardé à 10 euros. Ca paye pas tout le boulot que ça représente pour eux surtout que ça doit pas se vendre par palettes. Par contre ça sent la passion, la sincérité désintéressée et c'est super documenté et approfondi sur le vieux hard 80's. Un journal qui se vend en kiosque et fait vivre ses journaliste lui il est obligé de composer avec le "réalisme" de savoir ce que ça coûte et ce que ça rapporte .....
Entièrement d'accord avec toi. Ce genre de fanzines, et METAL-INTEGRAL en particulier, sont portés à bout de bras par des "die-hard" metalleux qui ne comptent ni leur temps, ni leur énergie pour les faire vivre.
Question thunes, je connais des mecs qui se disent soi-disant passionnés par le metal et qu'on ne voit jamais à un concert, une séance de pré-écoute ou à des concerts de "petits" groupes locaux comme on en a à Grenoble, et qui préfère ramener les cds du Net ou les copier sur les potes plutôt que de les acheter. Tout ça pour dire que, pour certains, le frein de leur passion est le manque de fric, tandis que d'autres estiment qu'il n'est pas de leur ressort de se bouger le cul pour que subsiste cette musique qu'on aime tant.
Voilà pourquoi je dis "respect" quand je vois des mecs comme toi qui sont REELLEMENT prêts à se bouger pour la cause métal, comme dirait Perrot d'Egoïne :lol:
Alors au plaisir de te voir le 14 septembre prochain au Transbo pour le concert de SONATA !!! :bang:
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

doublon
Modifié en dernier par Krabathora le 09 sept. 2005, 18:18, modifié 1 fois.
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Le nouveau ELEGY est sorti avec, au sommaire :

Musique :

- FOETUS
- BLOODY DEAD AND SEXY
- PELICAN :up: :up: :up:
- HANGED UP
- MY DYING BRIDE :up: :up: :up:
- FLËUR
- PARADE GROUND
- ANTIMATTER
- SULPHURIC SALIVA :up: :up: :up:
- SIGUR ROS :up: :up: :up:
- ECHO & THE BUNNYMEN
- K.M.F.D.M.
- BERURIER NOIR :up: :up: :up:
- ELYSIAN FIELDS
- COCOROSIE
- SIEBEN
- SHEEP ON DRUGS
- Compte-rendu du Fury Fest
- DIE KRUPPS
- GOLDFRAPP
- THE CRÜXSHADOWS
- GOETHES ERBEN :up: :up: :up:
+ chroniques

Culture et Arts :

- Darren Holmes, photographe de l'âme
- Matthew Barney
- Mirror Mask
- Maurice G. Dantec
- Les photos de Monsieur Burlot
- Patrick Eudeline
- King Kong
- Ladydark
- L'Etrange Festival
- Morbide Obésité, une nouvelle écrite par Carole Grangier
+ actualité littérature, cinéma, BDs, photographie, jeux vidéos...

Sur le sampler :

- ECHO & THE BUNNYMEN
- BLOODY DEAD AND SEXY
- SIEBEN
- ELYSIAN FIELDS
- FOETUS
- HANGED UP
- PARADE GROUND
- DIE KRUPPS
- SHEEP ON DRUGS
- THE CRÜXSHADOWS
- GOETHES ERBEN
- COCOROSIE
- FLËUR
- PELICAN
- MY DYING BRIDE
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Bib a écrit :Oui, mais je ne lis pas aux chiottes... :(
Tu peux toujours t'essuyer avec :)
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Ca dépend ! Si c'est du papier glacé c'est moyen !! :/
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Pierro - EGOINE
Esprit HARD
Esprit HARD
Messages : 197
Enregistré le : 18 mai 2005, 18:40
Localisation : Au pays HARD
Contact :

Message par Pierro - EGOINE »

metalmaster a écrit : Voilà pourquoi je dis "respect" quand je vois des mecs comme toi qui sont REELLEMENT prêts à se bouger pour la cause métal, comme dirait Perrot d'Egoïne :lol:
Salut Metalmaster,
Tu es HARD, que tu en sois remercié. Effectivement, c'est par un engagement sans faille de la part de ceux qui se reconnaissent tout entier dans l'esprit et la foi HARD, que le HARD, porté à bouts de bras par nos épaule combattantes et décidées, atteindra tous les objectifs qu'il s'est fixé. Le HARD est un engagement pour toute une vie, il faut se donner à fond. C'est un bien mince sacrifice pour tout ce que le HARD nous donne en retour.
Tu crois que l’extrême est ta manière de gueuler
Ton bulletin pour Le Pen ça les fait chier
Mais je pense bien qu’on s’est encore foutu de toi
Cocos et fachos mon pote c’est bien le même combat
Trotskos en limo t’es bon pour la Sibérie
Quant aux autres ils préparent leurs train pour Auchwitz
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39200
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

En parlant de presse, HRM sont à l'agonie :

Communiqué de presse - HARD ROCK MAGAZINE

"Depuis le mois de juin la société Babylon Publishing, et par conséquent Hard Rock Magazine, traverse certaines difficultés financières qui compromettent la parution normale et régulière des numéros de Hard Rock. Ces difficultés touchent bien évidemment et en premier lieu les abonnés et nous mettrons tout en oeuvre pour que cette situation se régule le plus rapidement possible. Ne doutez pas que nous vous tiendrons informés très prochainement.
Merci de votre compréhension" La rédaction
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Big Henry
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 540
Enregistré le : 07 déc. 2003, 20:02
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Big Henry »

Même si je ne lis plus ce mag depuis un sacré bout de temps je suis désolé de ce qu'il leur arrive. En espèrant qu'ils arriveront à redresser la barre à temps.

Euh sinon est-ce que quelqu'un connaitrait par le plus grand des hasards Benji de Rock Hard?
Non parce que ça fait plusieurs fois que je tombe sur le cul en lisant certaines choniques (et en voyant certaines notes) et j'en viens vraiment à me demander parfois si je ne viens pas d'une autre planète ou un truc du genre. :help:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39200
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

:D

Il y aurait beaucoup à dire ouais... et ça fait des années :)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Big Henry a écrit :Euh sinon est-ce que quelqu'un connaitrait par le plus grand des hasards Benji de Rock Hard?
Non parce que ça fait plusieurs fois que je tombe sur le cul en lisant certaines choniques (et en voyant certaines notes) et j'en viens vraiment à me demander parfois si je ne viens pas d'une autre planète ou un truc du genre. :help:
je le croise à beaucoup de concerts en aquitaine et en espagne mais je ne le connais pas perso.
Tu veux que je lui fasse passer un message?
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Big Henry
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 540
Enregistré le : 07 déc. 2003, 20:02
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Big Henry »

Et bien écoute c'est gentil de ta part.
Pour ne parler que du dernier numero (j'ai pas mes vieux numéros sous la main) j'avoue que la note de l'album de Municipal Waste m'a franchement fait mal au cul (6,5/10).

Je dis pas ça méchamment mais c'est vrai que ça fait plusieurs fois que mon appréciation diffère considérablement de la sienne et c'est parfois frustrant ce décalage. C'est sûr que l'album en question est très très ancré dans les années 80, c'est sûr que, comme il le dit indirectement, y a plus forcément un grand public pour une telle zic (quoique) mais le seul truc qui m'importe perso c'est que l'album envoie méchamment la purée.

Je pense qu'on peut à la fois aimer des trucs modernes genre Nevermore, Arch Enemy, CoB et des trucs plus old school (et pas seulement les grands classiques tels AC DC, Alice Cooper, Scorpions, ...). Perso c'est ce que j'attends de Rock Hard.

Bon finalement je vais peut-être leur écrire :D
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Benji c'est lui qui s'amusait à descendre systématiquement Jag Panzer ? :arf:

Cela dit, qu'on mette 6,5/10 à un album ça me choque pas outre mesure, dans l'absolu ça reste une note correcte à mon sens. Bon après, c'est sûr que si tous les clones de Hatesphere et de COB ont au-dessus de 8, c'est déjà moins clair...
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39200
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ouais 6,5 ça reste une bonne note pour Benji, Jag Panzer (et d'autres) eux se tapaient 4/10 à chaque album, et ce même en étant plus modernes que Municipal Waste :)
Il n'aime pas le Metal US et le casse systématiquement depuis des années, ça avait commencé dans un autre mag...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Big Henry
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 540
Enregistré le : 07 déc. 2003, 20:02
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Big Henry »

Oui dans l'absolu 6,5 c'est pas mauvais mais quand cette note est noyée dans plein de 7, 8, 9 (y en a quand même pas mal dans ce numero) du coup la chronique se dinstingue mais pas dans le bon sens.

Le truc qui gêne aussi c'est l'impression que le groupe se tape cette note parce que
1 il est pas très original
2 leur zic n'est pas très à la mode
bref deux éléments qui sont, surtout le second, pas forcément primordiaux à mes yeux.
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5602
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

oui le Benji il est connu de nos services, c'est ma cible... si je le croise dans une fosse je slamme :) il avait cassé Destiny's End en faisant une mauvaise chronique d'un disque excellentissime... ses arguments pour casser c'est que ça va plaire à personne, forcément c'est du putain de heavy metal
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Une grande majorité de mes albums dans ma discotèque se sont fait massacrés dans divers magazines/fanzines/webzines. Et pourtant, pour certains, ce sont mes albums de référence aujourd'hui.

Entre autres, je me rappelle de la chronique du tout premier AFTER FOREVER dans Hard'N'Heavy. Cet album s'est fait massacré de toutes parts, et pourtant c'est le seul que j'apprécie de ce groupe.
C'est comme pour THE PROVENANCE dans Rock Hard, au sujet de leur deuxième album, qui s'est fait massacré. Le 2ème ASTARTE dans un vieux Hard Rock Magzine. Le dernier SADISTIK EXECUTION dans un Rock Hard qui doit dater, dont le chroniqueur s'est "amusé" à jouer les Jean-Pierre Coffe à propos de cet album (un tas d'insultes sur le groupe et les membres en eux-mêmes). Dans un vieux Urban, un vieux fanzine de musique généraliste, ils avaient massacré le premier SUEDE. RockSound avait massacré le dernier PULP à cause de la tournure musicale de ce dernier album. et j'en passe et des meilleurs...
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Big Henry a écrit :Le truc qui gêne aussi c'est l'impression que le groupe se tape cette note parce que
1 il est pas très original
Mouais, bah je me souviens d'un numéro de Rock Hard où deux chroniques se suivaient : Steel Prophet (je crois) puis Thunderstone.
Résumé de la chro de Steel Prophet : "mouais, c'est bien fait, mais c'est quand même pas très original, même si ce n'est pas pour autant le clone d'un autre groupe" -> résultat : 11/20 je crois.
Résumé de celle de Thunderstone : "c'est du speed mélodique sans aucune originalité, mais peu importe" -> 16/20...

Conclusion, l'originalité comme critère de notation objectif, mon cul ouais :hum: Et je trouve que leur notation se base effectivement beaucoup sur ce qui est "à la mode", et qu'ils cherchent plus à anticiper les réactions du public qu'à donner un avis...
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Nouveau numéro de Versus avec :

Au sommaire :

Sigur Ros :up: :up: :up:
Bob Mould
Opeth
Nada Surf :o :o :o
Unsane :up: :up: :up:
Today Is The Day :up: :up: :up:
Dälek
Stupeflip
Deus :up: :up: :up:
Acid King
Electric Wizard :up: :up: :up:
Made Out Of Babies
Tony Iommi
Life Of Agony :up: :up: :up:
Cocorosie
Nomeansno
Shipping News
Elysian Fields
Githead
Apes
Dredg
Clutch
Isis :up: :up: :up:
Pelican :up: :up: :up:
Mlada Fronta
Carnival In Coal
Powell
Death From above 1979
Echo and The Bunnymen
Kinski
Bile
Dossier Krautrock
Dossier Alternative tentacles
Plus de 25 pages de chroniques d'album
etc...
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2705
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

Krabathor a écrit :Nouveau numéro de Versus avec :

Au sommaire :

Sigur Ros :up: :up: :up:
Bob Mould
Opeth
Nada Surf :o :o :o
Unsane :up: :up: :up:
Today Is The Day :up: :up: :up:
Dälek
Stupeflip
Deus :up: :up: :up:
Acid King
Electric Wizard :up: :up: :up:
Made Out Of Babies
Tony Iommi
Life Of Agony :up: :up: :up:
Cocorosie
Nomeansno
Shipping News
Elysian Fields
Githead
Apes
Dredg
Clutch
Isis :up: :up: :up:
Pelican :up: :up: :up:
Mlada Fronta
Carnival In Coal
Powell
Death From above 1979
Echo and The Bunnymen
Kinski
Bile
Dossier Krautrock
Dossier Alternative tentacles
Plus de 25 pages de chroniques d'album
etc...
Merci de l'info! :up:
J'adore ce magazine,je cours l'acheter!
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5602
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Big Henry a écrit :Et bien écoute c'est gentil de ta part.
Pour ne parler que du dernier numero (j'ai pas mes vieux numéros sous la main) j'avoue que la note de l'album de Municipal Waste m'a franchement fait mal au cul (6,5/10).
tient je n'avais pas percuté que c'était de Municipal Waste qu'il s'agissait ;) bah ça m'étonne pas que j'adore :)
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
stef666
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 216
Enregistré le : 26 juil. 2005, 11:43
Localisation : Quelque part en Bourgogne

Message par stef666 »

Krabathor a écrit :C'est comme pour THE PROVENANCE dans Rock Hard, au sujet de leur deuxième album, qui s'est fait massacré.
J'ai un doute là-dessus. Il me semblait l'avoir acheté après avoir lu la chronique.
stef666
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 216
Enregistré le : 26 juil. 2005, 11:43
Localisation : Quelque part en Bourgogne

Message par stef666 »

Agent-M a écrit :Mouais, bah je me souviens d'un numéro de Rock Hard où deux chroniques se suivaient : Steel Prophet (je crois) puis Thunderstone.
Résumé de la chro de Steel Prophet : "mouais, c'est bien fait, mais c'est quand même pas très original, même si ce n'est pas pour autant le clone d'un autre groupe" -> résultat : 11/20 je crois.
Résumé de celle de Thunderstone : "c'est du speed mélodique sans aucune originalité, mais peu importe" -> 16/20...
A mon avis c'est plutôt dans Hard Rock (d'ailleurs Rock Hard note sur10).
Avatar du membre
MetalAngel
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1696
Enregistré le : 07 févr. 2005, 18:27
Localisation : Kamoulox
Contact :

Message par MetalAngel »

Pour la nouvelle, Hard Rock Mag, c'est à 75% sûr que c'est fini... :(
Image
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Dans la série des albums démontés par les mag genre Hard Rock, H'n'H, Hard Force, etc., dans des vieux numéros : Entombed - Wolverine Blues (qualifié de grunge/death), Morgoth - Odium (qualifié de pop/death), Immortal - Pure Holocaust... en fait, pas mal d'albums de death et de black...
Enfin bref, quelques années après, beaucoup de ces albums sont devenus des classiques... Les mags suivent les modes : dès que c'est un peu différent, ils descendent (cf Entombed et Morgoth qui avaient évolué vers un style plus thrash ou rock'n'roll en pleine mode death metal). Mais j'ai l'impression que ça c'est calmé ces 2 ou 3 dernières années; faut dire que j'achète plus de mag et que j'en lis très peu depuis cette période...
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Répondre