Metalway Festival les 12,13 et 14 août à Guernica

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4137
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Dernier message de la page précédente :

Vendredi

SONATA ARCTICA : Je ne les ai pas vu, j'ai écouté d'un oreille distraite en faisant la queue pour prendre les billets, bref, pas grand chose à déclarer si ce n'est que ça m'aurait saoulé de mater tout le show :P
TIERRA SANTA : Je ne connais que deux titres (Alas de fuego et Indomable) du groupe espagnol et je trouve que ça joue pas mal donc ça m'interresse de les voir. Placer contre la barrière à côté de la console, le son est moyen mais je confirme ça joue bien. Les titres font mouche, les mecs sont décontractés sur leur terrain et le public réagit bien.
SOZIEDAD ALKOHOLIKA : Encore un groupe espagnol et si j'en juge par le nombre de tshirt dans le public, le groupe joue devant son public. Je pars faire un tour sur les stands de merchandising et de CD et j'entends de loin une musique proche du Hardcore, je file au camion pour me restaurer et être en forme pour la suite. :D
SENTENCED : J'ai bien mangé, je suis prêt à digérer en écoutant le bon Doom/Death des Finlandais. Le groupe reçoit un bon accueil du public pourtant leur prestation est honnête sans plus, bonne execution mais show très statique et chanteur un peu bourré comme dit Fully.
OBITUARY : Je voulais voir Obituary en live car sur album, je n'accroche pas à leur Death. Et là, mon verdict est sans appel, ça déboite !! Grosse énergie et grosse présence. Le public est bien chaud (bien camé surtout :P) et se donne à fond pour le groupe qui rend immédiatement la pareil ! Assurément l'un des meilleurs show du week-end. :fist:
MOTÖRHEAD : Revoir ce bon Lemmy et sa bande est toujours un plaisir. Plaisir un peu gaché cette fois-ci par des balances qui n'en finissent plus (merde les mecs! c'est du Rock'n'Roll pas la peine de pinailler avec le son :diable:) et un problème de basse dès le deuxième titre. Toutefois le groupe reste très pro et délivre quand même un bon show.
KORN : Alors là, c'est la curiosité de l'affiche... Et comment dire... ben c'est du néo :oops: J'ai vu 2 titres et ça m'a saoulé. Retour au camion pour le repos du guerrier (la guerre aura lieu le lendemain)

Samedi

SODOM : SODDOOOOMM !! Je voulais les voir depuis quelques temps et voilà devant moi la bande d'Angelripper en grande forme. Ca envoie bien la purée et ça chauffe le cou pour la soirée ! :bang:
PRIMAL FEAR : Disons le tout net, Primal Fear me fait chier autant sur album que live donc le bar et le Metalmarkt seront mes amis pendant leur show. :D
SU TA GAR : Sur les conseils de Bruno de Killers :cheers:, je vais voir Su Ta Gar, un groupe basque avec des membres de SA. Et là, rien à voir avec SA, c'est beaucoup plus Heavy et c'est très sympa. Je ne reste que la moitié du show car il faut retourner au camion pour manger un morceau avant Saxon.
SAXON : S'il y avait un groupe à voir ce jour, c'était bien Saxon ! Un Biff en forme exceptionnelle, un charisme énorme, un show mortel, des morceaux de qualité. Du très grand ! :up:
CHILDREN OF BODOM : Tiens un groupe rare, que l'on voit jamais en festival :diable: CoB fidèle à lui-même ("fuckin'" Laiho), le public espagnol réagit très bien, y a pas tromperie sur la marchandise (mais c'est quand même sans surprise).
KREATOR : Alors là, je me tiens au troisième rang :wank: et ça pousse de tous les côtés, les Espagnols sont déchainés ! Malheureusement, je débanderai bien vite car je perds un bouchon à force d'être secoué. Hors de question de rester devant la scène sans protection, la soirée est terminée pour moi. Kreator 1 - 0 Denis :,(
MANOWAR : Pas vu mais c'est pas grave. Le show du Earthshaker était de toute façon inégalable et Joey a eu droit à son solo de basse et ses speeches :diable:

Dimanche

MACHINE MEN : Pas vu, faut s'économiser pour plus tard... ;)
LABYRINTH : Assis dans les gradins, à l'ombre, les italiens pratiquent une musique bien chiante... :help:
BEYOND FEAR : Le groupe de Tim Owens nous sert un Heavy efficace mais trop traditionnel. Direction le camion...
MOONSPELL : Pas vu mais je ne doute pas que ça devait être très bien (quoique la musique de Moonspell en plein soleil... :help:)
APOCALYPTICA : Vu à Hirson en mai, je voulais absolument les revoir. De très bons musiciens (un batteur vraiment exceptionnel) qui balancent du Thrash avec des violoncelles :o ça impressionne toujours mais la maitrise est telle que le public est rapidement conquis (les reprises de Metallica aidant). Par contre, il leur manquait les lights pour transcender la prestation.
RUNNING WILD : En 2003 à Wacken, j'avais trouvé ça chiant (trop long probablement) et je dois dire que 2 ans plus tard, je suis à fond dedans ! :pirate: :rock:
WASP : Voir Blackie Lawless, ça c'est la classe ! Très bon show, grosse présence, la bonne baffe dans la gueule ! I wanna be somebody :rock:
ACCEPT : Un Udo et un Hoffman en grande forme pour nous tuer à coup de classiques. Un show un poil trop long avec Udo qui fait chanter les Espagnols qui n'en peuvent plus (surtout sur Princess of the Dawn) :/ Accept est tout de même le final en feu d'artifice qu'il fallait pour ce premier Metalway Festival. En espérant que l'expérience soit reconduite :bang:

En définitive, l'un des meilleurs fest qu'il m'ait été donné de vivre ! Un public sympa (même si les Allemands sont encore plus chaleureux - et moins drogués :beurk:) et une orga tip-top (sécurité et bénévoles :up:)
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

DenisF a écrit :Un public sympa (même si les Allemands sont encore plus chaleureux - et moins drogués :beurk:)
Les allemands sont juste bourrés ouais :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

l'odeur du teush c'est la caractéristique des concerts espagnols.
Des fois ça en devient insupportable :puke:
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Comme tu dis, j'avais jamais vu autant de joints tourner à un concert, heureusement que c'était en plein air...

Mais dans l'ensemble c'était un super fest j'ai trouvé ! J'ai juste raté une bonne partie des groupes du 1er jour à cause d'une correspondance loupée à la gare d'Irun, mais c'était pas ce à quoi je tenais le plus, donc ça va, je regrette pas mes 24 heures de train aller-retour :D

Pour Korn, au début j'ai été agréablement surpris, je m'attendais à me faire chier comme un rat mort, et en fait ça se laisse écouter, y'a plein de basse et il fait des trucs assez inhabituels, pareil à la batterie, 'fin rien de grandiose mais ça change, vu que j'écoute jamais de neo :)
Bon par contre, c'est un peu tout le temps pareil, surtout vers la fin du concert, du coup je suis parti dormir...

Sinon, pour Manowar, j'ai eu la brillante idée de me placer dans les premiers rangs, un peu sur la gauche, pour profiter des poses majestueusement drôles de Joey DeMaio. J'étais au milieu d'un groupe de français d'ailleurs :) Sauf que devinez quoi... j'étais juste en face de son ampli basse, du coup j'entendais rien d'autre :arf: Et en plus, il a arrêté de poser dès le 2e titre ! :/
Ça m'a un peu brouté, j'ai été obligé de reculer, alors que j'avais bien profité des pogos de Kreator (super concert en passant) pour avancer... Mais j'ai bien fait, parce qu'Eric Adams a chanté comme un enfoiré, je l'ai encore jamais vu à ce niveau le salaud ! :o :bow:
Petite déception pour la set-list par contre, ils ont ajouté Call To Arms et Brothers Of Metal mais j'aurais 10000 fois préféré un vieux titre épique du style Gates Of Valhalla ou Bridge Of Death... :/
Côté folklore, pas de filles ni de Harleys, mais les habituels solos, Adams qui fait chanter le public, ainsi qu'un speech de Joey en espagnol (avec une feuille sous les yeux :lol:) expliquant en vrac qu'il est fier de jouer à Gernika, qu'il vient d'une famille pas spécialement riche, pour qui le coeur et l'honneur importent plus qu'avoir une grosse voiture ou une grande maison, etc. :lol:

Sinon rien de spécial à rajouter, Accept ça m'a foutu une grosse claque, Running Wild c'était bonnard (oublié, le concert foireux des Gods 2002 !), Kreator et Saxon aussi, Wasp je les ai jamais vus aussi bons, Moonspell pareil... En fait, à part Primal Fear (faudra se décider à les achever un jour) et Labyrinth (je savais même pas qu'ils existaient encore !), je n'ai vu que du bon ! :bang:
Faut dire aussi que je suis arrivé pendant Sentenced le premier jour, vu les premiers groupes ça limite la casse :diable:
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Cool, et Running Wild ils ont joué quoi comme setlist? :)

La fanfare du dernier ils la font? :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Non, pas de The War, dommage :/
Dans le désordre :

intro de Rivalry
Draw The Line
Bad To The Bone
Riding The Storm
Skeleton Dance
Raise Your Fist (yeah !!! :bang:)
Little Big Horn
Black Wings Of Death
Welcome To Hell
Prisoners Of Our Time
Under Jolly Roger

Ils ont joué plus de morceaux récents, je dois en oublier un ou deux...
Plus le solo de batterie pourri :)
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Agent-M a écrit :Non, pas de The War, dommage :/
Ouais, c'est la seule du dernier que j'aimerais entendre live :D
Raise Your Fist (yeah !!! :bang:)
Little Big Horn
Black Wings Of Death
enfin! :bang:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

des photos du fest sur le site officiel :

http://www.metalwayfestival.com

sans oublier le live report sur Leprozy :P
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Elles sont chouettes leurs photos ! :up:
Perso je suis fan de celle-ci :D

Image

On dirait qu'il a encore doublé de volume, il veut faire de la concurrence à Manowar ou quoi ? :D

Sinon il est cool ton live report :up: Je suis passé plusieurs fois devant un campement de Français en haut du camping (à côté des stands), ça devait être vous :)
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

Agent-M a écrit : Je suis passé plusieurs fois devant un campement de Français en haut du camping (à côté des stands), ça devait être vous :)

c'est ça, dommage que tu te sois pas arrêté, tous ceux qui l'ont fait ne l'ont pas regretté ;) :cheers:
Répondre