Exodus - Shovel Headed Kill Machine

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

BiWi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1656
Enregistré le : 05 févr. 2005, 18:30

Message par BiWi »

Dernier message de la page précédente :

moi ce que je veux juste savoir c'est si ça vaut le coup de l'acheter.......
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

je l'ai écouté hier soir.......et je suis déçu !!! c'est très linéaire, même si il y a quelques bons moment, ça reste assez plat, y à pas un morceau qui ressorte par rapport aux autres !!! Le chanteur assure pas mal, lee altus est immédiatement reconnaisable en solo....mais je suis déçu :(
My lifestyle determines my deathstyle
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Je comprends pas comment on peut aimer Tempo Of The Damned, et trouver le dernier linéaire et chiant. Perso, je trouve le dernier beaucoup plus dynamique et thrash. Pour moi, il enterre Tempo...
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
metalizer
Tormentor
Tormentor
Messages : 494
Enregistré le : 18 mai 2005, 14:42
Localisation : Paris

Message par metalizer »

moi j'adore :hail:
comment résister à un titre comme shudder to think :o
je le trouve largement meilleur que le précédent
en tout cas c le disque qui tourne en boucle sur mon lecteur en ce moment
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

Gaëtan a écrit :Je comprends pas comment on peut aimer Tempo Of The Damned, et trouver le dernier linéaire et chiant. Perso, je trouve le dernier beaucoup plus dynamique et thrash. Pour moi, il enterre Tempo...
j'ai pas non plus accroché des masses à Tempo :(
My lifestyle determines my deathstyle
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Je disais pas ça pour toi en particulier Douggy. Globalement, je trouve que Shovel est beaucoup moins bien accueilli que ne l'a été Tempo. Or je trouve le nouveau beaucoup plus "Exodusien". Il faut réussir à faire abstraction de la prod un peu trop moderne... et je trouve que certains morceaux auraient pu figurer sur Fabulous Disaster ou Force Of Habit. Maintenant c'est sûr que pour beaucoup, Exodus c'est juste Bonded By Blood et Pleasures Of The Flesh, et dans cette optique, on peut pas y trouver son compte.

J'ai peut-être un truc pour mieux apprécier l'album : essayez de l'écouter au casque, les guitares sont plus incisives et moins noyées par la prod moderne je trouve. Bon, c'est vrai que c'est un peu con comme trip, mais pour rentrer dans l'album, ça peut aider.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

tu sais Gaetan, j'étais vautré dans ma baignoire en l'écoutant, donc au repos total, et bordel, y à pas eu un seul remou dans ma baignoire (sauf quand j'ai laché une caisse...) :(
My lifestyle determines my deathstyle
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

T'as qu'à essayer de l'écouter en faisant le poirier à poil avec un balai dans l'cul... :D
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Gaëtan a écrit :... et je trouve que certains morceaux auraient pu figurer sur Fabulous Disaster ou Force Of Habit.
C'est bizarre, moi c'est plus Tempo qui me fait cet effet-là... :scratch:
En fait, le premier truc qui m'a accroché sur Fabulous, c'est la batterie, et le jeu de Bostaph n'a pas grand-chose à voir avec ce que faisait Hunting. Alors que sur Tempo, il jouait à peu de choses près dans ce style-là :)
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Yeap. Moi c'est plutôt au niveau des riffs, des mélodies et des lignes de chant que je disais ça. C'est vrai que le jeu de Bostaph me fout pas sur le cul sur Shovel. Pas assez de tout ça toucas, c'est ce que je disais plus haut en fait. Un jeu trop new school en somme, mais le bonhomme est réputé pour ce style de jeu depuis longtemps donc il n'y a aucune surprise pour moi. Un jeu à la Divine Intervention m'aurait plus plu en fait, plus basiquement thrash.

Bon, ben moi j'aime cet album. Ce sera pas la première fois que je serais seul contre la masse. :D
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Tu n'es pas seul, moi aussi je l'aime bien. C'est pas transcendant, mais c'est pas mal.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Pareil, je le trouve pas mauvais du tout, y'a que Raze et un truc ternaire tout mou (je sais plus laquelle) que j'aime pas trop... Mais à part ça il est bon, typiquement I Am Abomination pète tout !!! :bang: :bang: :bang:
Pour le son, on s'y fait, même si entre ça, le chant et la batterie, j'ai un peu de mal à reconnaître Exodus des fois...
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

raze est un des meilleurs titres pour moi.
Ma chronique est en ligne depuis plus d'une semaine sur http://www.bleedingheroes.net ; je ne suis pas tendre avec le groupe même si j'ai noté assez sympa.Mais bon je suis assez déçu quand même .... :(
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Moi aussi j'adore Raze. Avec Deathamphetamine, ça ouvre bien l'album! :bang:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
sandman10
Spiral Architect
Spiral Architect
Messages : 64
Enregistré le : 17 mars 2005, 14:14

Message par sandman10 »

j'ai ecouté, quoique que j'aimais mieux le precedent, je le trouve celui ci quand même tres bien reussi, une production excellente, d'excellents solos comme Exodus sait si bien en faire, la voix passe quand même assez bien même si j'avais quelques doutes avant de l'ecouter, chansons qui se ressemblent quand même un peu , mais quand la musique est bonne, je m'en fous.....

Bref, cet album ne m'a pas déçu du tout.......
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7322
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Hello,
j'ai commandé l'album, et je devrais me le mettre entre les esgourdes sous peu... :bang:
C'est vrai qu'il semble moins bien accueilli que Tempo, mais j'espère que ce n'est pas justifié...j'ai tellement aimé Tempo, que j'ai pas mal d'espoirs dans ce nouvel album, même si il semble assez différent...
On verra (je ne connais que Raze, découvert sur un sampler et je n'aime pas trop ce morceau, à cause du riff de gratte que je trouve vraiment pas terrible :/ )
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Quel est le nom du dernier morceau sur la version digipack? :help:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
BiWi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1656
Enregistré le : 05 févr. 2005, 18:30

Message par BiWi »

je viens de me l"écouter et c'est un super album......bon comme beaucoup ici je dirais pas qu'il est mieux que "tempo of the damned" mais il reste quand même bien pechu........le batteur est un vrai bucheron en tout cas et le nouveau chanteur a la voix qu'il faut pour Exodus......

bref un très bon album quand même......... :up:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Pour moi, c'est leur meilleur album :rock: C'est pas compliqué pour dire ça: je n'aime pas les précédents et j'aime bien le nouveau :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Après quelques écoutes, je dirais que je suis déçu.

Le chant est entre l'immonde et le purement banal black/harcore/thrash à la mode, peu voire pas inspiré.
Les guitares ont un son très (trop) moderne pour ma part, ça sent l'enregistrement numérique à faible coût.
Bostaph même s'il est bon batteur fait complètement décalé je trouve, et rajoute parfois un coté Slayer peu à propos.
L'ensemble des morceaux est peu original, je n'y retrouve pas la hargne, la spontanéité et la qualité des riffs de Tempo.

Je verrais sur la longueur s'il me plait mieux, mais j'ai pas accroché d'entrée comme avec Tempo.
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7322
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Gaëtan a écrit :Quel est le nom du dernier morceau sur la version digipack? :help:
Personne n'a répondu?? Qui a la réponse? Moi aussi, j'aimerais bien savoir comment s'appelle ce dernier morceau 'sans nom' :D

Sinon, je ne suis pas du tout déçu par ce nouvel album. J'avais un peu peur compte tenu des commentaires moyens rencontrés par ci par là, mais pour moi c'est quand même une bonne baffe cet album :bang:
Je ne sais pas si je l'aime autant que Tempo, mais je l'apprécie vraiment beaucoup. Peut être que le chant est un peu moins inspiré que sur Tempo, et il y a peu de chansons qui se démarquent vraiment, mais la qualité est quand même bel et bien là!
A noter un très gros faible pour le riff du 4ème morceau: ENORME! :up:
J'aime aussi beaucoup la batterie, même si j'aimais bien le batteur précédent; Bostaph s'en sort bien quand même, en conservant son style.
Le chanteur s'en tire pas mal aussi, même si je le trouve un ton en dessous du précédent.
En bref, un très bon album de thrash ;)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
STEELER
Powerslave
Powerslave
Messages : 651
Enregistré le : 09 juil. 2004, 14:53
Localisation : BREAST ! BRITTANY .

Message par STEELER »

:( :hum: Désolé, boys & girls, mais je me range du côté de Chacal. Je suis/et j'achète EXODUS depuis leurs débuts ("Bonded by Blood"), et "Shovel headed kill machine " m'a déçu....Quel ENNUI !....Heureusement qu'il y a quelques soli déjantés, mais la pochette révèle très bien son contenu : il ratisse, il déblaie, il aplanit...c'est sûr qu'il fait place nette et qu'il n'y a pas une seule pause (sauf peut-être "Shudder to Think") , et en effet , le résultat est d'une platitude! Je me demande même si on est passé au morceau suivant!
Alors, les bons batteurs, ils ont leur place dans de bonnes compositions.
Fall to your Knees and Repent if you Please
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

Je viens de recevoir la version vinyle de l'album, la musique tue et c'est bien du EXODUS, par contre le chant est vraiment pénible à entendre, c'est pas un chant thrash ça, Rob Dukes serait mieux dans un groupe de hardcore ou de black metal..... :/
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2520
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

Kiss of Death a écrit : Rob Dukes serait mieux dans un groupe de hardcore ou de black metal..... :/
d'après les echos de la tournée us et eureopéenne, il paraitrait qu'il assure bien sur scène le gus... laissons lui une petite chance de nous convaincre qu'il est le chanteur qu'il faut à Exodus. Même si pour les "puristes" Baloff et Souza paraissent difficilement remplaçables dans ce groupe...
senez62
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 290
Enregistré le : 22 juin 2005, 09:52
Localisation : lille

Message par senez62 »

je viens de m'écouter un boots enregistré en hollande il y a un mois et je trouve le chanteur excellent . Cela m'a presque décidé d'aller les voir au X mass

Boots disponible sur http://www.dimedozen.com
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

Mc Brain a écrit :
Gaëtan a écrit :Quel est le nom du dernier morceau sur la version digipack? :help:
Personne n'a répondu?? Qui a la réponse? Moi aussi, j'aimerais bien savoir comment s'appelle ce dernier morceau 'sans nom' :D

Sinon, je ne suis pas du tout déçu par ce nouvel album. J'avais un peu peur compte tenu des commentaires moyens rencontrés par ci par là, mais pour moi c'est quand même une bonne baffe cet album :bang:
Je ne sais pas si je l'aime autant que Tempo, mais je l'apprécie vraiment beaucoup. Peut être que le chant est un peu moins inspiré que sur Tempo, et il y a peu de chansons qui se démarquent vraiment, mais la qualité est quand même bel et bien là!
A noter un très gros faible pour le riff du 4ème morceau: ENORME! :up:
J'aime aussi beaucoup la batterie, même si j'aimais bien le batteur précédent; Bostaph s'en sort bien quand même, en conservant son style.
Le chanteur s'en tire pas mal aussi, même si je le trouve un ton en dessous du précédent.
En bref, un très bon album de thrash ;)


Moi j'adore le titre 8:il arrache tout!!! :bang: :bang: :bang:
Répondre