Bon, ben moi c'est comme tout le monde, différent
En gros, j'ai toujours écouté pas mal de musique (il y en avait toujours à la maison.) Quand j'étais en maternelle mon beau père écoutait du punk et du reggae, ma mère un peu la même chose et d'autre truc aussi (Jethro Tull, Mike Oldfield, Manu Dibango ...) l'ambiance était éclectique.
Puis mes parents sont partis en vacances en écosse, ils sont revenu avec une fausse cornemuse et le frère de mon beau père avec une vraie (il avait passé 1 moi de plus là bas et avait appris à en jouer ... ) s'en suit une longue période de musique bretonne/celtique à la maison, mon "oncle" jouant de plus en plus (il a enregistrait avec les béru sur vive le feu à l'époque, puis il a commencé à jouer en bagad.)
Puis ma mère m'a acheté des cassettes (en fait ça doit être à la même époque je sais plus) et un magnéto, les 4 cassettes étaient : Les musique d'Enio Moricone, la dance des heures, Rhapsody in Blue de Gershwin et Just a Jazz Concert de Lionel Hampton. Toujours pas de metal hein ...
Puis on m'a acheté des cassettes des beatles que j'ai pas mal usé, j'avais également un 33 d'époque (que j'ai toujours) de Sergent Peper's ... Puis un jour mon beau père s'offre une compile des stones sur 2 33, j'ai découvert en écoutant en boucle face après face. Lorsque j'ai acheté mon premier lecteur CD (début du collège quelque chose comme 90 ou 91) je n'écoutais presque plus que les stones (un peu de Satanna aussi, le premier.)
Incidement, je me suis intéressé à la guitare et au reste de la musique des années 60/70, c'est à cette époque que j'ai commencé à écouter jeter des oreilles sur du metal, mais peu de gens que je voyais régulièrement écoutaient du metal dans mon entourage (il y avait un mec à mon club de karaté, un vrai avec veste à patch et tout le toutim, mais aucun dans mon collège.)
Et puis j'ai découvert Led Zepplin, en même temps j'ai eu une guitar et je suis rentré au lycée. Là, il y avait des metalleux (pas tant que ça mais quand même.) Mais je restais très musique 70, dans ma tête le metal c'était surtout une histoire de belles pochettes de tête de mort et de provocation (on m'avais prété une cassette de Maiden, et je n'avais pas acroché, j'avais trouvé ça trop "soft"

, je devais être dans ma période de réexploration des cassettes de punk de mon beau père ... )
Et puis j'ai sombré dans le death/black brutalement, suite à 2 coincidences : je revois un de mes potes de maternelle qui venait de basculer dans le metal (dans le death même) et j'ai eu un balck metaleux dans ma classe (on est en 94.) Il m'a fallu presque 10 ans pour me sortir de ma caverne de true black metalleux où j'étais tombé cette année là. Entre temps j'ai eu plusieurs groupes de black, j'ai quand même découvert/redécouvert Metallica, Slayer et Manowar, je me suis réconcilié avec Maiden ...
En tout cas depuis plus de 10 ans maintenant, j'ai laché tout le reste (euh, sauf le jazz ... )

La croyance que rien ne change provient soit d'une mauvaise vue, soit d'une mauvaise foi.
La première se corrige, la seconde se combat.
-- Friedrich Nietzsche -- "La naissance de la tragédie"