Pas d'album de Mercyful Fate avant un moment...

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

C'est ce qui ressort de cette nouvelle interview de King Diamond, où il explique simplement que MF n'est pas un groupe qui lui permet de vivre de sa musique, donc il se concentre sur King Diamond :

http://www.metalisrael.com/?p=48
King Diamond: "Time will tell, at the moment we are focusing on KING DIAMOND, and there are some very specific reasons for this. The way that the music business has taken a turn because of all the downloading stuff — a lot of these sites that say that they pay artists money, well, they don't pay shit. They don't do accounts and they just sell it and they ask you for a license to sell it, and they have none and it's a mess! I think most of the labels have lost 30% of their sales, and that a big thing. And when it comes to MERCYFUL FATE compared to KING DIAMOND, well, KING DIAMOND always sold more albums than MERCYFUL FATE. KING DIAMOND always had better record contracts, more people at the shows and this and that, in general has always done quite a bit better.

"These days we do have a contract for MERCYFUL FATE, so if we were ready to do an album we could do it, but the thing is that today, because of how the scene is, it's impossible for me to live off MERCYFUL FATE. I still love what I'm doing, otherwise I wouldn't do it, I'd do something else. But I still love the music so much, but it is also a job. I'm fortunate to live off my hobby, you could say, but you have to put bread on the table, you know, and if there was only MERCYFUL FATE today I'd have to do something else. MERCYFUL FATE — I could not live from. I can still live from KING DIAMOND, and since that's what I love to do we're continuing that way. MERCY might do an album if suddenly there is a time period where there is nothing to do for KING DIAMOND. Because it has to be like just a hobby, not a thing where I can take time out and do MERCYFUL FATE because I'll make no money in it. It would be the same like if I said OK I'm going on vacation for 5-6 months and have no income at all — you can't really do that with KING DIAMOND, it's a different thing. So, that's the reason why there has been no MERCY for a while. It's the way it has to be with all the free downloading and stuff, it hurt MERCY more than KING DIAMOND. It became much more difficult that way."
Modifié en dernier par Everflow le 01 nov. 2005, 17:58, modifié 1 fois.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Exactement comme Oliva qui gagne beaucoup d'argent avec TSO mais rien avec Savatage...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

C'est bizarre... Mercuful Fate ou King Diamond, c'est le même public en principe... Enfin pour moi, c'est Mercyful Fate/King Diamond.
Ceci dit, c'est vrai que j'ai plus d'albums récents de KD que de MF...
Mais disons qu'un nouveau MF, c'est autant un événement qu'un nouveau KD. Les deux groupes sont sur le même label en plus, non?
Modifié en dernier par Gaëtan le 01 nov. 2005, 14:10, modifié 1 fois.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Moi aussi j'aurais cru que les 2 marchaient plus ou moins de paire...
Dommage... :(
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Oui ils sont sur le même label, et ont le même management, mais les sorties de MF sont irrégulières et sont restées moins longtemps dans l'actualité. En plus KD a une image plus forte que le MF actuel, je pense que ça doit jouer aussi...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

gandalf a écrit :Exactement comme Oliva qui gagne beaucoup d'argent avec TSO mais rien avec Savatage...
Je vais jouer mon inculte :oops: mais c'est quoi TSO :help:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Trans-Siberian-Orchestra.
Un projet produit par Paul O'neill, le complice de Oliva dans beaucoup de paroles et musiques de Savatage a partir de "Gutter Ballet", et producteur depuis "HOTMK", où sont impliqués Oliva et les autres membres de Savatage epoque "Dead winter Dead", à différent degrés.
C'est tout mignon, moi j'aime beaucoup, et ca cartonne aux USA depuis le premier album "Christmas Eve and other stories". Le déclencheur fut le titre "Christmas Eve/Sarajevo 12/24", présent sur l'album "Dead Winter Dead" de Savatage. Le titre a été sorti sur les radios bien apres la sortie de l'album, mais bizarrement il a cartonné aux US, et ce projet engrange enormement de public et d'argent la bas.

C'est pas du Savatage, c'est beaucoup de choeurs, des chansons de Noel pour le premier, tout un concept sur Beethoven pour un autre...Tres bien foutu, beaucoup de titres par albums...Ca marchera jamais en europe :)

Le site officiel:
http://www.trans-siberian.com/index-main.php
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

merci beaucoup pour toutes ces explications :)
Avatar du membre
sgt_toxic
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1673
Enregistré le : 16 juin 2004, 21:29
Localisation : 94

Message par sgt_toxic »

ça fait un moment que je m'interroge sur ce groupe ou ce projet et tes explications, gandalf, m'ont bien aider ainsi que leur site alors je crois que je vais m'en choper un à l'occassion.
Nothing evil, nothing sacred - Just a power that's been created
There to take you and possess you - Shout it out with a voice from hell
I am metal and I'll never die - We are metal and we'll never die

Ronnie James Dio
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2520
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

bien dommage tout ça ! c'est vrai que MF/KD c'était vraiment lié quand même ! Mais là ça fait un moment que le dernier MF est sorti (1999), ça devient peut être compliqué de relancer la machine et puis pour que ça ait un impact il faudrait que la paire Denner/Shermann soit de la partie. Eux ça fait un moment qu'ils attendaient ça mais maintenant ils sont dans Force of Evil (avec l'ancien bassiste et batteur de MF il me semble non ?).
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Avec Hal Patino en tout cas, bassiste de King Diamond.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5602
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

perso ça me gêne pas, je trouve les derniers King Diamond beaucoup plus intéressants que les derniers Mercyful Fate en fait... le seul truc qui me gêne c'est que j'ai jamais vu King Diamond :)
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Sgt_toxic a écrit :ça fait un moment que je m'interroge sur ce groupe ou ce projet et tes explications, gandalf, m'ont bien aider ainsi que leur site alors je crois que je vais m'en choper un à l'occassion.
J'en voyais pas mal à Gibert-Paris en occase.
Content de vous avoir eclairé.
Ton avatar : :lol: :up: :up:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2520
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

Cardinal-Sin a écrit :perso ça me gêne pas, je trouve les derniers King Diamond beaucoup plus intéressants que les derniers Mercyful Fate en fait... le seul truc qui me gêne c'est que j'ai jamais vu King Diamond :)
Moi non plus et c'est pas demain la vieille qu'on le verra en France !!! Pour la comparaison KD/MF si tu écoutes les derniers MF (into the unknown, Dead again, 9) ils tiennent quand même largement la comparaison avec des albums du king sortis à peu près à la même période, The graveyard ou house of god par ex.
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5602
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

bah pour la France le King est passé il y a 2 ou 3 ans à Lille sur la tournée House Of God je crois alors qu'il a pas fait beaucoup de dates en Allemagne et aucune en Suisse snifff...

pour la comparaison MF-KD, j'aime beaucoup les Mercyful Fate , mais quand même je m'écoute plus volontiers House Of God que Dead Again par ex. en fait je retiens pas trop les titres des derniers MF, y a de bonnes guitares, c'est sympa mais je trouve que KD ficèle mieux ses albums
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Cardinal-Sin a écrit :bah pour la France le King est passé il y a 2 ou 3 ans à Lille sur la tournée House Of God je crois
Pour être precis , c'etait même le Mardi 27 Mars 2001 , j'avais fait le deplacement de Paris et je l'ai pas regretté c'etait trop enorme...d'ailleurs ca serait bien qu'il passe en France plus souvent.... :,(
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Pour s'occuper Hank Shermann va sortir un album solo de compos inédites du Fate :
MERCYFUL FATE/FORCE OF EVIL guitarist Hank Shermann has announced plans to record a solo album, tentatively due in March 2007. "I have 'tons' of ideas and unused material dating back to the days of MERCYFUL FATE in the early '80s , and also it will be my 30-year anniversary as a guitar player," Shermann states.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Michael Denner, Hank Shermann, Timi Hansen et Kim Ruzz, c'est à dire 4/5 du line-up de Mercyful Fate des années 80, se sont retrouvés en public pour la première fois en 22 ans, dans le cadre des Danish Metal Awards 2006. Ils ont reçu un "award of honor", sans King Diamond, absent :
MERCYFUL FATE was presented with the "award of honor" at the Danish Metal Awards 2006, which were held last night (Saturday, November 18) at Amager Bio in Copenhagen, Denmark. Original members Michael Denner (guitar), Hank Shermann (guitar), Timi "Grabber" Hansen (bass) and Kim Ruzz (drums) appeared in public together for the first time in 22 years to accept the award (vocalist King Diamond was unable to attend the event due to the fact that he currently resides in Dallas, Texas).
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
fredd
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 6
Enregistré le : 17 avr. 2006, 02:07
Localisation : nord

Message par fredd »

Gandalf a écrit :Trans-Siberian-Orchestra.
Un projet produit par Paul O'neill, le complice de Oliva dans beaucoup de paroles et musiques de Savatage a partir de "Gutter Ballet", et producteur depuis "HOTMK", où sont impliqués Oliva et les autres membres de Savatage epoque "Dead winter Dead", à différent degrés.
C'est tout mignon, moi j'aime beaucoup, et ca cartonne aux USA depuis le premier album "Christmas Eve and other stories". Le déclencheur fut le titre "Christmas Eve/Sarajevo 12/24", présent sur l'album "Dead Winter Dead" de Savatage. Le titre a été sorti sur les radios bien apres la sortie de l'album, mais bizarrement il a cartonné aux US, et ce projet engrange enormement de public et d'argent la bas.

C'est pas du Savatage, c'est beaucoup de choeurs, des chansons de Noel pour le premier, tout un concept sur Beethoven pour un autre...Tres bien foutu, beaucoup de titres par albums...Ca marchera jamais en europe :)

Le site officiel:
http://www.trans-siberian.com/index-main.php

C'est bien dommage car je possede les quatres albums et je peux assurer que c'est grandiose ! Si vous aimez déjà SAVATAGE ,il ne faut surtout pas hesiter à vous procurer ces albums !
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

TSO, la classe, je me les ressort tous les noel ! Je cherche le dvd tiens... le show a l'air enorme.

Pour KD/MF je pense aussi que le truc c'est que dans KD le king a un pourcentage beaucoupl plus important sur les gains. tout simplement. non ?

Niveau zique, MF c'est pour moi au dessus. In The Shadows : :,(

Enfin, je les ai vu a essen (KD) cette annee : un des meilleurs concert de ma vie ! quel show ! :bang:
Avatar du membre
Big Henry
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 540
Enregistré le : 07 déc. 2003, 20:02
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Big Henry »

Tant qu'il y a un nouveau KD et une tournée, c'est tout ce que je demande.

Pour les TSO, j'avoue que je fais souvent pareil Noël approchant. Je les ai tous et je les aime tous à des degrés divers. Pour le DVD, dispo uniquement en zone 1 je crois, il est très très light mais bon marché. Ca vaut pas plus de 10 euros.
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Effectivement le prix a baissé a ce que je vois sur le web ! ca et le dvd kissology, c'en est trop, je passe a la zone 1 moi !
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2520
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

Fangface a écrit :Michael Denner, Hank Shermann, Timi Hansen et Kim Ruzz, c'est à dire 4/5 du line-up de Mercyful Fate des années 80, se sont retrouvés en public pour la première fois en 22 ans, dans le cadre des Danish Metal Awards 2006. Ils ont reçu un "award of honor", sans King Diamond, absent :
Ouais c'est bien dommage que Diamond ne soit pas venu... il a été contacté par les organisateurs du festival bien sur... sur le site officiel du King son manager explique qu'il est énormément occupé par l'enregistrement de son prochain album et qu'il ne pouvais pas venir au Danemark (qui est quand même son pays natal !) ... je veux bien mais là franchement c'est bien la 1ère fois queje trouve à redire sur Diamond, il aurai pu faire le déplacement quand même ! pas cool de sa part je trouve...
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Rien à voir avec le groupe en lui-même mais Michael Denner s'est retrouvé dans un quotidien danois suite à un test impromptu de ce dernier, pour avoir été le premier à aider une vieille dame qui a volontairement fait tomber ses affaires. Michael qui passait par là lui est venu en aide et hop il finit dans le journal :

:pointer: http://img.photobucket.com/albums/v144/ ... erKlip.jpg

Voilà, c'était vachement important alors il fallait le signaler :D
The Danish newspaper Nyhedsavisen conducted a test yesterday (Tuesday, January 23) to see if the residents of Copenhagen, Denmark are generally helfpul and accomodating with one another. As part of the test, they had an old lady (Alice) drop a bag of groceries from the supermarket on the street to see if someone would take the time to assist her or everyone would just ignore her and go about his/her own business. The first person to help was none other than Michael Denner of MERCYFUL FATE/KING DIAMOND (see scan of article; Denner is in the photo on the upper right). Denner, who was getting off a bus, spotted Alice right away and immediately came to her aid.

Commented Denner: "When you're healthy and in good shape, you might as well help. It is in fact a pleasure to have the opportunity to act like a real gentleman. But if I were on my way to an important meeting, I'm not sure I would stop to help."
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Fait encore plus important à signaler, il s'est coupé les cheveux.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Répondre