Helloween : "Keeper of the Seven Keys - The Legacy"

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

Dernier message de la page précédente :

Bib a écrit :Bon ben je l'ai acheté ce matin et je viens de l'écouter !
Franchement, je dois bien avouer que je n'attendais pas aussi bien d'Helloween ! :D Il est vraiment pas mal du tout cet album...
Je suis bien content de me dire que finalement Helloween n'est pas mort ! :D

:helloween: :helloween: :helloween: :helloween: :helloween:
Il est déjà sorti ? Pas vu aujourd'hui, moi. Pas grave, j'ai pris le new RAMMSTEIN ! :D
Miki

Metal playmobil
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Miki a écrit :
Bib a écrit :Bon ben je l'ai acheté ce matin et je viens de l'écouter !
Franchement, je dois bien avouer que je n'attendais pas aussi bien d'Helloween ! :D Il est vraiment pas mal du tout cet album...
Je suis bien content de me dire que finalement Helloween n'est pas mort ! :D

:helloween: :helloween: :helloween: :helloween: :helloween:
Il est déjà sorti ? Pas vu aujourd'hui, moi. Pas grave, j'ai pris le new RAMMSTEIN ! :D
C'etait pas une raison pour acheter n'importe quoi a la place :diable:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Ce qui est bien avec ce nouvel Helloween c'est l'ambition qui le caratérise, grâce on a des trucs vraiment pas mal. L'ambition c'est qui manquait au dernier Gamma Ray justement.


Le morceau d'ouverture de 13 min est vraiment bien je trouve. Par contre l'autre morceau épique "occasion avenue" = grosse daube. Là c'est simple : ce morceau ne ressemble à rien.


Pour le reste y'a du bon et de l'anecdotique. En tout cas un double album c'est vraiment trop. Et bien sur on est loin des 1ers keeper. Je le trouve moins bon également que Time of the oath et better than raw, il est par contre bien meilleur que Rabbits et dark ride.
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

A l'heure où Keeper III est dans les bacs, voilà une interview de Kai Hansen où il raconte qu'il aimerait bien refaire une tournée avec le line-up des Keepers (sauf Ingo évidemment...), avant qu'ils ne soient tous trop vieux pour ça :

:pointer: http://www.metalzone.gr/interviews/gammarayen.htm
Metalzone: Would you consider reuniting with HELLOWEEN?

Kai Hansen: "Reunion with HELLOWEEN? Who's HELLOWEEN? If you're talking about Michael [Weikath], Markus [Grosskopf] and Michael [Kiske], I would do a tour with them and play the old stuff. That would be something I would really like to do — it would be very nice. And of course we would have to find a drummer that could carry the spirt of Ingo [late HELLOWEEN drummer Ingo Swichtenberg] somehow to the stage. But it would be a nice thing, because I think before we get too old we should do it. But it's not up to me, and of course I'm happy with GAMMA RAY and there's no problem. It really depends on the others."
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
bombjour
Stormrider
Stormrider
Messages : 356
Enregistré le : 24 mars 2004, 13:45
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par bombjour »

Je trouve personnellement cet album désespérant. Désolé je n'ai pas accroché. Fort heureusement ce ne sont pas moi qui l'a acheté mais mon meilleur pote qui lui même est fort dégoûté par ce pseudo keeper...

Fallait s'y attendre. Encore un groupe qui essaie de rentabiliser ses vieilles heures de gloire pour servir une soupe de moyenne qualité.

Effectivement, c'est pas nul nul, hein, il y a quelques bons passages quand même et c'est superieur aux deux dernières merdes du dit groupe.

Mais force est de constater que pour moi, si les membres du groupe (et Deris que je ne supporte pas), venaient sonner à ma porte pour avoir des bonbons pour halloween, je leur balancerai du potiron pourri à la tronche. :grr: :diable:

J'aurai été peut être plus tendre s'il y avait eu kiske et hansen sur ce projet ou alors s'ils n'avaient pas utiliser keeper of the seven keys Trademark pour le vendre

Là, en tout cas, je suis sans pitié.
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

Cocal a écrit :
Miki a écrit :
Bib a écrit :Bon ben je l'ai acheté ce matin et je viens de l'écouter !
Franchement, je dois bien avouer que je n'attendais pas aussi bien d'Helloween ! :D Il est vraiment pas mal du tout cet album...
Je suis bien content de me dire que finalement Helloween n'est pas mort ! :D

:helloween: :helloween: :helloween: :helloween: :helloween:
Il est déjà sorti ? Pas vu aujourd'hui, moi. Pas grave, j'ai pris le new RAMMSTEIN ! :D
C'etait pas une raison pour acheter n'importe quoi a la place :diable:
:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
Miki

Metal playmobil
Aymerik
Moonchild
Moonchild
Messages : 2234
Enregistré le : 04 févr. 2005, 13:56
Localisation : Bordeaux

Message par Aymerik »

bha moi j'ai pris les deux :cheers:
saracdclabanane a écrit : nan mais Aymerik est tellement narcissique qu'il lit pas les posts des autres
Pierre a écrit :Pour la peine, tu auras droit à un polissage anal avec mon bouc
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

@bombjour :

ok bah n'écoute plus ce groupe.
D'ailleurs si tu hais la voix de Deris pourquoi daignes tu encore écouter leurs réalisations ? :hum:
Avatar du membre
MetalAngel
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1696
Enregistré le : 07 févr. 2005, 18:27
Localisation : Kamoulox
Contact :

Message par MetalAngel »

weik a écrit :D'ailleurs si tu hais la voix de Deris pourquoi daigne tu encore écouter leurs réalisations ?
Sûrement parce-qu'il n'y a PAS QUE la voix de Deris dans la musique de Helloween, il y a aussi les riffs de guitares survitaminés de Michael Weikath et Sascha Gerstner, la rythmique plombée de Markus Groskopff et Dani Löble et SURTOUT les mélodies de refrain aisément assimiliables et que l'on a plaisir à fredonner, sous la douche, par exemple... ;)
Image
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

adrianmonk a écrit :
weik a écrit :D'ailleurs si tu hais la voix de Deris pourquoi daigne tu encore écouter leurs réalisations ?
Sûrement parce-qu'il n'y a PAS QUE la voix de Deris dans la musique de Helloween, il y a aussi les riffs de guitares survitaminés de Michael Weikath et Sascha Gerstner, la rythmique plombée de Markus Groskopff et Dani Löble et SURTOUT les mélodies de refrain aisément assimiliables et que l'on a plaisir à fredonner, sous la douche, par exemple... ;)

Désolé mais pour moi la voix compte beaucoup dans un groupe, au même titre que les riffs de guitares survitaminés et la rythmique plombée, et de plus si je n'aime pas cette voix je n'aurai aucun plaisir à fredonner les mélodies.

mais là n'est pas le sujet du topic :)
Avatar du membre
MetalAngel
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1696
Enregistré le : 07 févr. 2005, 18:27
Localisation : Kamoulox
Contact :

Message par MetalAngel »

Effectivement, la voix est normalement pour beaucoup dans le succès d'un groupe...Personnellement, je n'aime pas trop la voix de Udo Dirckschneider, mais, j'adore la musique d'Accept. A chaque fois que j'écoute un disque de cette légende du métal allemand, je fais abstraction de Udo pour me concentrer sur la musique...La voix, selon moi, n'est pas le plus important : si la structure musicale d'une chanson ne tient pas la route, le chant ne sera pas bon lui non plus...Il n'empêche que je suis d'accord avec toi. ;)
Image
Avatar du membre
bombjour
Stormrider
Stormrider
Messages : 356
Enregistré le : 24 mars 2004, 13:45
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par bombjour »

Deris j'aimais bien au début mais je ne sais pas pourquoi mais je ne le supporte plus depuis time of the oath :

Pour répondre à ta question, ben comme vous, c'est la nostalgie qui me pousse à suivre quand même un groupe que j'aimais bien avant. Et le coup du keeper, on se dit bon... pour oser mettre un titre pareil ils se sont surpassés.
C'est pas le cas. ^^.Enfin c'est que mon avis hein.

Et puis bon tu vas chez ton meilleur pote et il te propose d'écouter le dernier helloween devant une bière... On se sent un peu obligé non?.
gegers
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 221
Enregistré le : 07 juin 2005, 23:35
Localisation : Limoges

Message par gegers »

j'ai acheté l'album et je le trouve vraiment très bon, presque aussi bon que l'opus précédent Rabbit don't come easy (qui il faut l'avouer est un superbe album).
Mais vous avez sans doute remarqué que c'est le "nouveau" guitariste, Sascha Gerstner, qui a composé la moitié des morceaux! Weikath n'a pratiquement rien composé sur cet album, et Grosskopf encore moins. Je trouve ça inquiétant, car ca signifie que c'est un keeper par procuration, étant donné que les deux seuls survivants des années 80 n'ont presque rien composé. Etrange...
Image
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

Ce Keeper est de loin, selon moi, le meilleur opus des citrouilles depuis un bon bout de temps. Cela fait un bail que je n'avais pas autant apprecié un album des citrouilles.
La deuxieme personne ayant la plus grosse part question credit sur la composition, a part Sacha Gestnesr est Andy Deris, c'est vrai que Weihki n'as pas fourni un gros travail cette fois ci.
Pour ce qui est les deux morceaux fleuves , les deux sont bons pour moi avec une preference pour le premier qui ouvre le premier CD mais bon "occassion avenue" reste sympa a écoute.
Le morceau gonflant reste a mon goût la ballade "Light the universe" mais bon les goût et les couleurs.
Un bon CD tout comme le After forever "Reimagine", en tout superieur en qualité au Gamma ray qui même si il est bon n'est pas transcendant non plus.
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
MetalAngel
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1696
Enregistré le : 07 févr. 2005, 18:27
Localisation : Kamoulox
Contact :

Message par MetalAngel »

Tous vos commentaires me donnent envie de l'acheter. :)
Image
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

idem :D
Ta'ayouch
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1758
Enregistré le : 04 mars 2004, 17:46
Localisation : Anywhere in the galaxy
Contact :

Message par Ta'ayouch »

Pareil mais j'ai déjà beaucoup de freesbee ...
Keep the spirit of Neo True Muddy Metal Prog alive
Image
Allez l'ESSG !!!
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

:helloween: :helloween: :helloween: :helloween: ça va peter le 11 Decembre !!! :helloween: :helloween: :helloween: :helloween:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Kiske et Hansen sont de retour? Non... ben alors c'est sans moi. :D
Sans dec, je vais y jeter une oreille bien sûr... ça pourra pas être pire que les albums précédents... :hum: Je sais, c'est pas bien de critiquer sans connaître...
Ce groupe a placé la barre tellement haut au début de sa carrière, que n'importe quel album qu'ils sortent depuis paraît insipide, voire totalement bouseux, en tout cas complètement chiant (pour moi, je précise, je sais que c'est pas le cas pour tout le monde, sinon le groupe aurait splité depuis longtemps). Du coup, le coup du double CD, j'ai l'impression que ça va bien m'endormir... Et le trip du Keeper Pt III me fait doucement rigoler...
Enfin bon, je reviendrais en parler quand je l'aurai écouté. :)
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Ouais, enfin double album, il fait "que" 76 minutes, donc ça va encore !
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

En même temps il s'appelle pas Keeper part III mais Keeper : The legacy.

La différence est notable. Quand on écoute l'album on se dit que ça aurait vraiment été abusé de l'appeller keeper part III, seul le 1er morceau s'inscrit dans cette logique. Keeper the legacy c'est plus respectueux on va dire.
Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ils auraient mieux fait de l'appeler "Master of the rings II" ou "Time of the oath II", ça aurait été plus conforme à la réalité.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
MetalAngel
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1696
Enregistré le : 07 févr. 2005, 18:27
Localisation : Kamoulox
Contact :

Message par MetalAngel »

@Pierre : vraiment??? :/
Image
Ta'ayouch
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1758
Enregistré le : 04 mars 2004, 17:46
Localisation : Anywhere in the galaxy
Contact :

Message par Ta'ayouch »

Pierre a écrit :Ils auraient mieux fait de l'appeler "Master of the rings II" ou "Time of the oath II", ça aurait été plus conforme à la réalité.
Si c'est le cas je vais l'acheter tout de suite. Mais j'ai bien peur que ce soit plus un Rabbits II. (ya qu'a voir comment andi deris tourne en rond avec ses lignes de chant. il est atteint de Kotipeltite aigue)

Pour faire un keepers III il faut un vieux son d'autoradio, des coupes de cheveux pas permises, des compos directement influencées/pompées des grands du heavy du moment et c'est bon :up:
Keep the spirit of Neo True Muddy Metal Prog alive
Image
Allez l'ESSG !!!
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Ta'ayouch a écrit :
Pierre a écrit :Ils auraient mieux fait de l'appeler "Master of the rings II" ou "Time of the oath II", ça aurait été plus conforme à la réalité.
Si c'est le cas je vais l'acheter tout de suite. Mais j'ai bien peur que ce soit plus un Rabbits II.
Non, non, je ne trouve pas...
Je suis assez d'accord avec Pierre en fait ! :) :bang:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

gegers a écrit :Mais vous avez sans doute remarqué que c'est le "nouveau" guitariste, Sascha Gerstner, qui a composé la moitié des morceaux! Weikath n'a pratiquement rien composé sur cet album, et Grosskopf encore moins. Je trouve ça inquiétant, car ca signifie que c'est un keeper par procuration, étant donné que les deux seuls survivants des années 80 n'ont presque rien composé. Etrange...
D'ailleurs sur Rabbit les seuls morceaux qui m'ont vraiment accroché à fond ce sont ceux composés par le nouveau guitariste, genre "Sun for the World". Donc si Weiki n'a plus trop d'inspiration tant mieux s'il passe le relai à Gerstner à mon avis :)
Pour Grosskopf il a peu de crédits sur les albums en général, ses titres se retrouvent souvent en faces B de singles alors que des fois je les trouve meilleurs que certains de Weiki et Deris. Bon, maintenant faut que j'aille l'acheter...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre