NIGHTMARE, Inner Visions, LONEWOLF, Altheria le 5 novembre

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Jeep
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 295
Enregistré le : 13 févr. 2004, 22:44
Contact :

Message par Jeep »

Dernier message de la page précédente :

N'oubliez pas
C'est demain !!!!!
il reste encore quelques places
:bang: :cheers:
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Je vois que personne n' y est allé de son petit compte rendu, alors je m'y mets.

Quelle super soirée on a passé ! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Vraiment bien organisée avec de la "Grande Musique" !

On commence donc avec Eltharia. Beaucoup d'envie pour ce jeune groupe très en forme mais qui n'a pas réussit à beaucoup captiver l'audience. En effet leur métal sympho-mélodique n'est, je pense, pas le style qui peut chauffer une salle à moitiée vide (l'autre moitiée étant à la buvette ou au "stands cd").
Les deux guitaristes ont du potentiel, mais malheureusement la longueur et surtout le manque de reliefs font que le début du morceau paraît sympas, mais que l'on s'ennuie un peu au bout de deux - trois minutes. dommage, je le répète, les guitaristes assurent bien et la p'tite claviériste et pleine de pêche ! (quelle jolie jupe fendue aussi ! :D )
Le chant très monocorde n'arrange rien à la situation. Mais bon, ils ont eut la lourde tache de débuter le concert et c'est une chose jamais évidente, surtout quand la grosse majorité du public est venu pour voir les autres groupes.
Point fort : la reprise de Run To The Hills de Maiden :up: (sursaut d'énergie dans la salle).

C'est au tour de Lonewolf de monter sur scène devant une bonne partie du public conquis par leur musique !
Le concert débute par un Hellenic Warriors de derrière les fagots, le genre de truc qui font qu'il est difficile de rester dans son coin au fond de la salle ! S'ensuivent les titres des deux albums (désolé j'ai pas eu le temps de compter, j'étais trop occupé à hurler les paroles ! :D) avec toute la générosité de Jens et des autres membres du groupe qui fait que les concerts de Lonewolf sont toujours trop courts !
Holy Evil et Pagan Glory sont chantées en choeur par une bonne partie de l'assistance et Jens se permet donc d'arrêter de chanter par moment tellement ça fonctionne bien. Le son était très bon (encore mieux il paraît quand on était un peu en retrait de la scène). Un nouveau titre a était joué : Heart Of Hell, et autant vous prévenir que si le prochain album est dans la même veine, ça va cogner sec !
Avant le concert, j'ai pu discuter un peu avec Jens qui m'a dit qu'ils étaient en train de démarcher les labels. Ils ont fait deux dates en Allemagne qui ont étaient très concluantes, le groupe à l'air donc assez confiant. De plus la dernière fois qu'ils ont joués en Bretagne avec Paragon, tout s'est très bien passé, et les membres de Paragon devraient essayer de les faire jouer dans un gros festival Allemand l'année prochaine !

Inner Visions poursuit le spectacle, et là je dois dire que j'ai été sur le cul !
Je n'avais jamais écouté avant, mais le moins que l'on puisse dire c'est leur musique est impressionante ! Bon d'accord, tout guitariste qui le souhaite ne peux pas se permettre de jouer avec Lucas Turrili, mais la précision de Dominique Leurquin est énorme. Ses solos sont très bons et du coup, je trouve, trop court !
Le groupe catégorisé comme du "progressive power metal", propose un heavy metal hyper technique mais vraiment tout sauf chiant ! Mention spéciale au batteur (qui ne paraît pas très vieux) et au chanteur qui assure autant en voix un peu grâve que super aigüe.
Ils terminent leur show par une formidable reprise de Electric Eye de Judas (titre plûtot rapide par rapport à leurs propres compos) où le chanteur parvient presque par moment à approcher Halford !

Nightmare assure donc la tête d'affiche de cette soirée et quand je dis assure je devrait plutôt dire ASSURE !
Quel bonheur de voir ce groupe sur scène. A chaque fois le spectacle est énorme. La générosité est là aussi au rendez-vous et Nightmare délivre un show génialissime ! Les titres du nouvel albums sont géniaux et collent parfaitement au reste du répertoire !
Y a pas à dire, mais Nightmare c'est vraiment de la crème de Heavy Metal !
Le groupe est rappelé 4 fois, l'ambiance est excellente dans la salle, le groupe nous reprend en fin de concert un Hallowed Be Thy Name bon enfant !
Jannot et Nico, anciens membres du groupe montent sur scène pour prendre les guitares et interpréter un vieux morceau, l'émotion est à son comble, le public chante en choeur !
Merci Nightmare ! J'espère que ce nouvel album pourra les porter vers un succès bien mérité après des années de heavy métal où tout n'a pas toujours était évident !

Bref une très bonne soirée que les 400 personnes présentes ont eu l'air de vraiment bien apprécier. Vivement l'anné prochaine !
Modifié en dernier par norde le 07 nov. 2005, 11:27, modifié 1 fois.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39137
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Merci pour ce CR :cheers:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

De rien :cheers:
J'espère que Jeep et Denis donneront leurs impressions.

J'espère aussi que ce festival sera organisé une nouvelle fois l'année prochaine. Pourquoi ne pas essayer de faire venir Killers ?!!! Ca serait excellent !
:rock:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Jeep
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 295
Enregistré le : 13 févr. 2004, 22:44
Contact :

Message par Jeep »

Salut à Tous

Merci à toi Norde pour ce magnifique CR...je vais le transmettre au groupe sans tarder.....Juste une petite precision il y avait environ 400 personnes au festival ....mais bon c'est pas grave..ceux qui étaient là on apprécié le spectacle...je vous donne la set list pour ceux que cela interesse...:

- Paranormal Magnitude II
- Trust A Crowd
- Heretic
- Spiral Of Madness
- Secret Rules
- Mind Matrix Shizophrenia
- Cosmovision
- A Taste Of Armageddon
- Spirits Of The Sunset
- Running For The Deal
- Invisible World
- Silent Room
- Power Of The Universe
- Messenger Of Faith
- The Watchtower
- Hallowed Be Thy Name
- Waiting For The Twilight
- Howlers Of Insanity


j'espère que cela vous aidera dans vos CR ....et si vous voulez des infos n'hésitez pas à me contacter...

[color=blue]Sinon RDV à Paris à la Loco Le 20/11 au Vibes In Paris Festival....La veille du festival NIGHTMARE sera au Black Dog pour une soirée promo avec interviews + seance dédicaces + diffusion du nouveau clip + écoute du nouvel album "The Dominion Gate" .....et à Mulhouse le 02/12 avec Karelia..[/color]
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Jeep a écrit :Salut à Tous
Merci à toi Norde pour ce magnifique CR...je vais le transmettre au groupe sans tarder.....Juste une petite precision il y avait environ 400 personnes au festival ....mais bon c'est pas graveDominion
Ouah, j'ai vraiment pas le compas dans l'oeil !!!!! Désolé pour cette énorme erreur, je rectifie tout de suite !
Donc très gros succès ! ça fait vraiment plaisir de voir que le métal est bien vivant !

Merci de transmettre le CR au groupe, c'est un honneur pour moi :oops:
remercies les de nous avoir offert un si bon spectacle !

:rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock:
ImageImageImageImageImage
Rabbitman
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 140
Enregistré le : 20 mars 2003, 11:49
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Rabbitman »

Perso, je n'ai pas aimé Inner Vision, surtout après la baffe que m'a collé Lonewolf (que je ne conaissais pas), et leur version de Electric Eye était plus que moyenne (j'ai un meilleur souvenir de celle de Nightmare d'il y a deux ans) :D
Sinon, Nightmare a assuré (trois rappels quand même), c'était juste dommage que le concert ait eu lieu deux jours AVANT la sortie de l'album (aujourd'hui, donc).
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Inner Visions n'est pas le style de metal que j'affectionne, mais j'ai beaucoup apprécié la technique des musicos et je trouve que le tout ne rendait pas si mal ! Après c'est sûr que Lonewolf c'était la grande classe !
:rock:
ImageImageImageImageImage
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4133
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

- Altheria : Pas mon truc... Ca joue pas mal mais les solos à 200 à l'heure et les claviers "tsoin-tsoin", ça me gonfle au plus haut point... De plus, le chanteur ne me paraît pas trop en place. D'ailleurs l'accueil n'est pas des plus chaleureux. Vivement Lonewolf...

- Lonewolf : Weee ! Deuxième fois que je les vois, deuxième claque dans la gueule. Public qui commence à chauffer et qui donne de la voix, il y a d'autres fans dans la salle :) Le groupe a l'air très content de l'accueil. Vivement le 3ème album, l'extrait joué ce soir (Heart of Hell, si je me souviens bien...) décolle la tapisserie !

- Inner Vision : Mouais, le groupe dont on fait la pub autour d'un ou deux membres qui ont joué avec des pointures, je me méfie... Et justement à part le guitariste qui execute de belles parties avec des solos bien sentis, c'est plutôt bof. Et puis ce chanteur qui fait son Rob Halford (on a d'ailleurs droit à Electric Eye en fin de set) mais n'arrive pas à la cheville de Tim Owens, c'est plutôt dommage :/ Toutefois, il a l'air très sympathique donc je l'encourage à perseverer :)

- Nightmare : Je peux dire sans trop m'avancer que Nightmare a mis tout le monde d'accord ! Un GRAND groupe, c'est tout ce qu'il y a à dire... Tout ce que je peux ajouter, c'est que les absents ont été très mal inspirés ce soir :D Heureusement, il leur restera le nouvel album (qui tue) et la tournée en janvier 2006 (que seuls les plus teubés louperont :diable: )
Prochains concerts:
Image
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

DenisF a écrit :-Public qui commence à chauffer et qui donne de la voix, il y a d'autres fans dans la salle :)
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D ;)
ImageImageImageImageImage
Répondre